module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un probleme simple qui me rend fou !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par C4alex, 13 Octobre 2009.

1. C4alex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai fait quelques tentatives avant de penser à vous exposer mon problème, mais j'arrive pas à comprendre.

Je prend du début; j'ai tourné un court métrage hier avec un ami qui dispose d'un appareil photo capable de filmer en AVCHD (il me semble), donc en gros le format de sortie sur la carte sd de la machine était du .MTS, que j'ai converti en .AVI avec un programme du nom de "Free Avchd converter". Jusque la, aucun souci.

Voila qu'a présent j'ouvre premiere pro (cs4) , et j'importe alors un des nombreux .avi que j'ai convertis, seulement, l'avi "rame", impossible de faire du montage la dessus, je vois pas ce que je fais...

Je décide alors de convertir ces avi en mpeg (j'ai essayé le 1 et le 2), et la BOOM première pro ne le prend pas en charge, sa ne m'étais jamais arrivé jusqu'à présent.
    Ok pas de problème, je télécharge un pack de codecs (k-lite), installe le pack puis redémarre... Rien de nouveau

Je prend alors une démo de Mainconcept Mpeg Pro hd, et la comme par magie sa fonctionne, seulement j'ai un affreux logo 'mainconcept' en haut de mon image, et je n'en veu pa sur mon film ( on le voit pendent le montage et aussi en exportation)

Je désinstalle alors aussitôt ce programme ( qui fonctionnait pas très bien sur ma machine au passage).

Ras le bol, je fouille un peu sur le net, et je trouve la solution de tout mettre a jour...
    je m'exécute grâce a l'Adobe Updater, et une fois fini, je ne peu toujour par importer de mpeg ou .mov ou autre format qu'avi...

et la, je vous fais un gros 'Help!'
    Merci de m'avoir lu.

Alex.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    si tes rushs initiaux sont en AVCHD, pourquoi ne montes tu pas en natif dans PPro CS4 qui gère ce format ...
    :jap:

3. C4alex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean Yves !
    Eh bien l'histoire c'est que même premiere n'arrive pas a prendre le .mts
    c'est comme si c'était un bug pas logique...

Possible qu'il y ait un conflit de données quelque part ?

Alex

4. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu un conflit, je ne pense pas. Premiere CS4 doit prendre en charge les .MTS mais on en sait jamais avec tout les bugs :D Essaye de regarder un peu plus sur le net pour voir si il n'y a pas d'autre cas comme le tient. Si tu ne trouve rien cil faudra éventuellement contacter quelqu'un de chez Premiere pour des explications.

5. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    salut pourrait tu nous éclairer sur la config de ton ordi, il se peut que ta machine ait des performances pas assez élevés pour du montage en HD.

6. C4alex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Merci pour vos réponses !

J'ai fouillé un peu sur le net et sa a pas l'air d'être très commun :sad:

Pour ma config :

Windows XP
    Processeur Intel Core 2 Duo 6600, 2.4ghz
    4go de RAM
    disque sata2 1terra
    cg: Nvidia Geforce 8800 GTX 750mo de mémoire

c'est sensé aller pour du hd ?

7. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    le probléme avec le montage sur premiere c'est la configuration de la machine, il est conseillé d'avoir au moins deux disques dur physique dans ta config, le deuxiéme disque servira exclusivement pour le stockage des rushs et des différents médias qui rentreront en jeux dans ton montage, il servira aussi d'allocation de disque de travail dans les paramétrages des préférences de premiere, il faut surtout éviter de travailler avec des rushs présent sur le disque dur ou se trouve le systéme.De plus il est recommandé d'utiliser des disque de capacité standard 250Go étant un bon compromis, le systéme gérera mieu ce type d'espace que 1Terra surtout sous windows.Autre chose l'installation de nombreux codecs vidéos peuvent nuire aux bon fonctionnement de premiere.
    Voili, voila.
    A plus. :-)

8. C4alex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    serait tu en train de me conseiller de faire des partitions ?

alex

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    non, pas des partitions mais disque dur séparé ... mais vue ta config, le problème ne doit pas être là. Tu peux quand même essayé un disque moins volumineux pour ton système et ton tera en stockage de fichiers (tu seras avec un ensemble plus stable et facile pour windows on te l'explique juste un peu plus haut)
    Je pencherais pour un problème d'encapsulage de ton avchd, comme en avi, il se peut que le codec exploiter par ton Apn ne corresponde pas à PPro. Le plus simple serait d'exploiter le logiciel fourni avec l'APN pour lire les vidéos afin qu'il installe son propre plug dans la machine ...
    :jap:

10. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre essayer de renomer le fichier en xx .MPEG

11. sebastien.francois

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en fait...

Faudrait d'abord commencer par la référence de l'apn pour savoir exactement ce qu'il tourne.
    Ensuite, faut pas confondre l'extension du fichier (avi, mpg, mts ...) et ce qu'il y a dedans. un AVI peut très bien contenir n'importe quoi y compris du décompressé par exemple.
    Ce qui me chagrine dans ton histoire, c'est que PPro ne prend pas le mpg ou le mov... est-ce parce que tu t'est contenté de changer les noms, d'exporter depuis "free avchd converter", où sont-ce de "vrais fichiers" mpg, mov... je penche plutôt perso pour une m... du côté de ton convertisseur.
    - Commence déjà par tenter de lire les fichiers natifs dans un player indépendants, genre Media Player Homme Cinema, VLC pour voir s'ils en sont capables.
    - Ensuite, fais manger à PPro des fichiers "normaux", (tout simplement ceux d'un dvd...).
    -Désinstalle les packs de codecs qui ne servent que rarement et qui sont sources de conflits en fonction de leur "mérites". Depuis PPro CS4 (4.01), le logiciel prend tout seul en charge un maximum de format et si tu veux travailler fluide, convertis tout simplement depuis lui, en DVCPro HD, ça marche nickel.
    Voila.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous