module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un problème de son

Discussion in 'Archives forum' started by nembrode, Jul 20, 2005.

Tags:
  1. nembrode

nembrode Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    En gravant mon dvd je m'aperçois que le son sur mes diaporamas se coupe à chaque fondu entre chaque photos. J'ai essayé de remedier à ce probleme en transformant mes diaporamas en pistes videos, ...même resultat :( . Je ne pense pas que ce probleme vienne du format de mes fichiers audios car j'ai des mp3 et ds AAC.

Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour résoudre ce problème ça m'aiderait beaucoup :help:

Un ptit truc encore, le son de mon film est niquel sur mon mac mais sur la télé il sature légèrement, d'oùu cela peut-il bien provenir?

2. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors, le problème des coupures est assez simple... RACHETE TOI UN LECTEUR DVD DE SALON.... et oui, c'est bien dommage, mais tu n'as que cela à faire...

J'ai eu le même prob avec un DVD de 978 diapos... coupure son à chaques fondus sur un lecteur YAMADA, et rien du tout sur un lecteur PANASONIC... Le YAMADA avait du mal à encaisser le fondu (placé indépendamment sur le DVD) et la lecture de la piste son...

DVDSP est pas fait pour ça... c'est une petite application... pas pro du tout...

Le coup des diapos sur la piste, j'ai essayé aussi... en fait, j'ai tout essayé pour éviter de refaire le diaporama sous FCP...

MA SOLUTION : comme tu peux pas prévoir ce que les utilisateurs auront comme matos, mets un avertissement en leur disant qu'en fonction de leur matériel il pourra y avoir des coupures de son... en d'autres mots, tu leur dis que si ça coupe, c'est qu'ils ont du matos de mer**...

DSDSP est pas fait pour ça....

3. nembrode

nembrode Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh ben non alors ! Mon lecteur dvd est un Philips. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur d'autres lecteurs.
    Merci quand même de ta réponse

4. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Chez Phillips aussi il peut y avoir du bas de gamme... c'est bien ça le problème... et c'est aussi pour ça que DVDSP N'est PAS une application PRO... On aurait pas ce genre de prob avec un SONIC...

Moi aussi ça m'gonfle... :lol:

Maintenant, j'ai diffusé un DVD comme ça, en prévenant simplement les utilisateurs du prob éventuel... On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :lol:

Mais essaye ton DVD ailleurs, tu verras...

Par contre, tu dis que tu utilises des fichiers ACC et mp3 ? ça me paraît bizarre parceque DVDSP ne prend en charge que l'aiff ou l'ac3... me trompe-je ? Du coup, si tu importe du mp3 ou de l'ACC, DVDSP devrait soit te dire qu'il n'accepte pas ces formats, soit il va les réencoder en aiff en arrière plan sans que tu t'en rendes compte (obligatoirement, puisque l'ac3 est pris en charge par compressor)... DU COUP, il te fera du PCM, et le PCM c'est plus lourd que l'ac3, donc prob de lecture sur platine moyenne gamme...

J'sais pas...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous