module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un probleme : carre noir qui suis la fleche de ma sourit

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par tout neuf, 14 Février 2003.

Tags:
  1. tout neuf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un probleme!!

j'ai une carte d'aquisition pinnacle DV500 PLUS et un logiciel premiere lorsqu'e j'importe de DV TOOLS dsans premiere je me retrouve toujours avec un carre noir sous la fleche de ma souris sans pouvoir l'annuler il faut redemarrer mon ordi?

2. seb1kenobi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout beau

tout neuf
    je ne comprends pas bien ton problème
    tu numérises ta vidéo avec DV TOOLS
    tu créé donc un fichier clip que tu enregistres sur ton DD avec vidéo et audio tu dois conserver les mêmes caractéristiques de la Vidéo native
    PAL 720 * 576 non compréssé
    audio 48kh 16 bits stéréo

ensuite ferme DV tools et importe ton clip normalement ça dervrait marcher correctement
    seb

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Carré Noir

Bonjour, pour t'aider un peu plus il faudrait que tu nous dise les choses suivantes :
    1 - qu'elle configuration de ton PC
    2 - comment a été installer la DV 500.
    3 - qu'elle version de premiere
    4 - qu'elle version des pilotes de la DV 500

A+

4. tout neuf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours mon probleme

j'ai un pentium 4 1.gh 640 mo de ram je pense que j'ai le materiel pour le montage mais j'ai toujours ce carre noir qui suit la fleche de ma sourit que faut_il faire

5. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... une petite photo de l'écran pour nous éclairer ?

Jean-Louis.

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Mets donc un titre significatif

"toujours mon probléme"
    ça veut dire quoi ???
    Personne ne sait de quoi il s'agit.??
    Pourquoi ne pas mettre "Pb de carré noir qui suit la flêche" par exemple.
    Car par la suite si quelqu'un à un probléme identique et fasse une recherche, qu'il se trouve parmi une trentaine de discussions, il ne songera pas a s'arréter sur ton titre qui est si peu évocateur.
    Il faut toujours réfléchir pour mettre le titre qui correspond le mieux à ce que l'on demande.
    A+
    Noël:perplexe: :approb:

7. tout neuf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le carre noir qui suis la fleche de ma sourit

lorsqu'e j'importe mes clips de DV TOOLS dans premiere j'ai un carre noir qui suis la fleche de ma sourit sans pouvoir m'en debarasser je suis oblige d'arreter mon ordi . Que faut-il faire?

8. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi s’acharner avec DV Tools, tu vas gagner du temps en laissant tomber ce vieux machin. Il y a ce qu’il faut avec Premiere 5 ,6 ou 6.5 et la DV500 de 2 à 4. (a condition de ne pas trop les mélanger) Je n’ai pas vu ton installation mais tu ne dois pas te faire de nœud au cerveau. Essaye sans DV tools et donnes nous un résumé de résumé de ton système et surtout de tes options Premiere et DV500.

9. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    étrange réponse ...

Bizarre cette réponse de Ozzor ...

DVTools est fourni avec DV500 et marche très bien. Je l'utilise depuis pas mal d'heures et quelques centaines voire milliers de clips capturés ... ce qu'il fait très bien.

Pourquoi donc l'abandonner ???

Quelles sont tes bonnes raisons ?
    Par quel autres produit (scenalyser peut-être ?) tu le remplacerais et alors queles sont les avantages de celui-ci ?

cordialement, fikivir

10. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reste cool fikivir, nous allons attendre tranquillement la réponse de tout neuf qui a posé la question et je répondrai à tous. Il n’est pas possible de répondre sans avoir un minimum de renseignements : votre version de Premiere et de DV500. amités sincères Joel

11. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors là, je te rassures Ozzor, je suis très très cool.

L'écrit ne reflète pas toujours le ton utilisé par l'auteur, mais tu pourra constater au travers de toutes mes interventions, le calme et la sérénité.... et le plaisir d'aider quand je peux.

Je sais pour te lire assez souvant que c'est ton cas aussi. et te remercie pour toutes les infos et précisions que tu donnes et dont je bénéficie aussi.

Tu l'auras compris : ma question est sans arrière pensée, elle traduit simplement une saine curiosité ... car si je marche bien avec DVTools, c'est pas pour autant que c'est optimal, et je souhaite simplement savoir en quoi une autre méthode me serait plus utile.

Je termine ce message comme tous mes messages, par la même formule :

cordialement, fikivir

12. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir fikivir, Au sujet de DV TOOLS, nous avons parlé longuement de lui pour sa faculté de bouffer les bandes DV. Il sera facile de retrouver ce qui a été dit là-dessus, j’ai fais un long post sur ce sujet, mais en résumé une bande DV est pixélisée de façon irréversible après 5 à 10 passages. La seule solution pour utiliser DV TOOLS sans usure de la bande reste la méthode de JLBA que vous trouverez dans les posts ci-dessous.
    Vous pouvez utiliser également votre caméra DV pour faire un AVI avec Premiere, déruscher avec un petit logiciel gratuit habituel ou simplement passer par la fenêtre Vidéo Pinnacle ou Pinnacle MT dans « détection de scènes » Si vous êtes très fatigué ce jour là, je pense que MT fera le film seul !...
    Amicalement . Joel

13. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces précisions, pour le prochain film, je ferais un essai avec les conseils donnés.... il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis, et je ne voudrais pas faire partie de ceux là...

cordialement, fikivir

14. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Acquisition par premiere

Puisque le pilotage de ton camescope marche pouquoi n'essayes tu pas de faire une acquisition avec l'acquisition de Premiere, ou par acquisition en séries.
    Selon ta version de la DV500 tu as peut étre Pinnacle MT( dans les effets vidéo), qui permet de "déruscher" les séquences, et ce directement dans le projet sans faire souffrir le camescope.
    Il y a aussi en gratuit " scenalyzer".
    A+
    Noël

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page