module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un pro de combustion 2 ?

Discussion dans 'Autodesk Combustion' créé par golgo, 4 Octobre 2002.

Tags:
  1. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    J'utilise AE et combustion, mais faut bien avouer que meme sous un 1.2 GHz avec 512 de SDram et une geforce 2, bein Combustion2 il a du mal...
    Je vais investir dans une nouvelle config pour bosser à l'aise sur comb2.
    Est ce qu'un utilisateur averti de ce logiciel peut me conseiller sur la config idéale, voire me donner la sienne ???

Merci

2. Fab

Fab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de si grosse config que çà !!!

Salut,

J'ai travaillé ces derniers mois avec Combustion V2 sur un projet de court-métrage.

J'ai travaillé l'incrustation, le tracking, l'étallonnage et la truca colorimétrique. C'est-à-dire qu'il a fallut faire beaucoup de calculs.
    Or comme config je possède :
    Athlon 1700+
    256 Mo SDram
    Deux cartes graphique premier prix (double écran)

Or durant les calculs et tout tavaux sur Combustion, la config reste stable et efficace. Je sortais mes fichiers de Combustion V2
    en suite d'image photoshop (psd), question de qualité.

Bref... je pense qu'avec ta config, cela devrait bien tourner.

Amicalement
    Fabien

3. guillaume_theking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon dieu, 256Mo c'est top limite !

512 Mo conseillé d'après Discreet.

"La truca colorimétrique sur combustion" ca s'apparente plus à du bricolage colorimétrique qu'à une correction sérieuse ...

4. spyre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

ma config actuelle est athlon xp 2600+ 1giga de ram, une g force ti4200- 128 mo, win xp pro sp1, et cela tourne plutot bien je trouve pour un pc grand public.

L'ensemble boitier, proc, carte mere (asus a7n8x deluxe),ram,graveur 52x24x52, lecteur dvd, DD 120giga , m'a coutée environ 5000fr (g l'ecran la carte son de mon ancienne machine).

pour combustion je dirais que le plus important est la carte graphique (open gl oblige) ainsi ke la ram (étant donné k'il remplis ta ram petit a petit avec les preview) et un giga est pour moi quasiment un minimum avec ce soft (841Mo de ram utile directement pour les previews) 512 étant vraiment le minimum vitale , mais mon ancien pc (p3 800mhz 320mo de ram, gforce 4ti 4200) m'a quand m permis de faire quelque trucs sympa avec combustion mais les temps de calculs étaient un peu rédibitoire pour des opérations complexes.

bien sur le processeur est important également mais a mons sens ram et carte graphique sont encore plus important.

5. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais ,
    pour le proc
    un p4 parce que ca chauffe moins que amd (vue que ca mouline tout le temps...)overclocker biensur 1.8@3.01
    sur assus p533 qq chose..

1.5 de ram (generique).

cg gf4 4400@4600......pour opengl stable (bi ecran2 x19)
    (ati 'cest bien mais les drivers win me font "flipé" -experience raté-)
    une carte raid promise 2 dd (bientot 4 dd) pour les gros debit et meme le dv ca a acceleré par beaucoup les rendu (de 2 a 4 fois chez moi)

carte reseaux 100/100 (indispensanble pour les rendu de 20/30 heures)
    donc 2 eme machine pour gros rendu,
    amd xp2000+ (non overclock) + gros dd sans raid.....

le tout sous 2000 sp2 (xpsucks) comb 2.1 bien sur....

ce que je changerais + tard la cg pour une nvdia + rapide dans un ans
    + de ram ca vas etre dur ! (barrette 1 g hors de prix)
    rappidement : les dd vue qu tout marche bien la vitesse proc est sufisante mais avant sur un seul dd ca rammer a 10/12 fr/s maintenant je suis surpris ca vas beaucoup+ vite avec 4 dd en raid (pas trop cher) ca devrais etre au max....

les choix (et les moyen en matos ) ne sont pas les + critique sur ce genre de soft si vous monter une machine resante ca iras toujours le + important c'est pour moi

1 reflechir
    2 preparer sont travail
    3 utilisé les proxie
    4 reflechir....organisé sont travail...

ps: guillaume_theking " "La truca colorimétrique sur combustion" ca s'apparente plus à du bricolage colorimétrique qu'à une correction sérieuse ..." ha bon ben c'est quoi qui est mieux /+pratique ?

le track est tres fort (et multi point)
    les key superbe (mais gourmand)

la correction grain/couleur je la trouvé au poil aussi...dit nous...

a+

6. nicoboss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec MachinTruc...
    Une bonne prépa de ses compo fait une compo "pro" et du temps gagné (de toute façon, le batch des calculs, la nuit, ça me parait normal et habituel, pas vous ?)
    Je vais même vous surprendre, je suis sur PIII-mono450, 512Mo, OpenGL, et j'utilise quotidiennement Combustion (ainsi qu'after, mais c'est un autre sujet).
    Courir après les meilleures config est une chose (tout comme après les upgrades et les plugins), s'organiser et dompter la bête en est une autre.
    Comme dans d'autres softs de Discreet, il y a au moins dix façons d'arriver au même résultat, le tout est de savoir lequel utiliser.
    Allèger son espace de travail est indispensable (proxies, doublons, effets lourds à désactiver provisoirement, utiliser les schematics pour organiser son arborescence de compo, ...)
    Bref, de la méthode ! et ce n'est pas parce qu'on a un monstre dans les mains qu'il faut faire n'importe quoi et penser qu'on peut tout se permettre aveuglément.
    Alors entendre que combustion est lent sur une config de brute, je me permet de dire que le problème est entre la chaise et l'écran :lol:
    A bon entendeur,
    nicoboss

7. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut @ tous

En tant qu'auteur du message, je me permet de donner des nouvelles :

- j'ai effectivement investi dans une config p4 2.4GHz 1 Go ram radeon 9000 pro il y a 8 mois, et forcément ça tourne carrément mieux... mais si je dois reconnaitre une chose, c'est que c'est effectivement dans la methodologie qu'il y a gros à gagner.

Faut pas rêver, combustion donnera JAMAIS du temps réel, c'est pas le but. Pour s'en rapprocher, mieux vaut allèger son espace de travail, comme suggéré plus haut, ça fonctionnera toujours...

Car de tte façon, plus on en a plus on en veut... Oh oui !!!

8. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben comb a bien progesse dans le rt justement grace a l'open gl cest la cg qui afiche les compo ca vas tres vite avec des proxie toute la mise en place des couche ce fait en rt (3/4 couche relle+ proxie basse qualité )
    ya pas vraiment d'effet ou des tone de mask dessus mais bon si on sait ou on vas, c'est quand meme un gros + par rapport a after...avec la v6 opengl elle aussi petetre que ca va le faire aussi pour eux...
    au jeu du rt un raid ide ca aide beaucoups dé que je peut je passe sur 4 dd.... plus on en a + on en veut

pour info un ati 9000 ca donne quoi en gl ?

9. nicoboss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suis personnellement pas fan des ATI (notamment des process en tâche de fond inévitables) mais il paraît qu'ils ont fait d'énormes progrès.... faut voir
    nicoboss

10. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois pas trop ce que vous appeler temps reel.
    Si c'est la lecture des process en non compresser temps reel, ca c'est clair que c'est possible.

Si c'est avoir le process sans calculer en temps reel (en gros les effets en temps reels) ca c'est immpossible, sur aucune config, et sous aucun soft de toute facon.

a+

11. nicoboss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans une certaine mesure, ça l'est de toute façon plus sur Inferno ou Flame ou même Flint (des mêmes Discreet*) que sur Combustion. :)
    Le chargement des images dans le cache de manière à pouvoir les visualiser (quelque soit la rapidité de la dite action) ça n'est pas du temps réel. Les effets spéciaux "temps réel" ou RT sont possible dans une certaine mesure (et peu de choix d'effets) avec des solutions matérielles comme certaines de Canopus... mais ça n'est pas ici notre discussion, me semble-t-il. :o
    Alors on peut tergiverser longtemps sur le sujet du RT, mais je crois que c'est un peu stérile à "notre" niveau. :rolleyes:
    On fait de la postprod sur du matériel grand public ! Pas sur des configs pro (qui a chez lui une sol. mat. SGI sous IRIX ?) Alors reposons nos pieds sur terre... :lol:
    c'est dit...
    nicoboss

12. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est plus rapide au flame c'est clair, mais meme un petit blur demande du calcul, il n'exitse pas un seul effet RT sur les stations discreet.

et c'est facile de parler grand public quand on bosse sur un soft qui il n'y a pas si longtemps etait encore a 20 000 Frs. Certe, maintenant, on le trouve au alentour de 6-7000 frs, mais bon, ca reste cher, et ca ne fait que du trucage, ce n'est donc pas automome, ca sous entend que l'on a d'autres soft annexes. Donc quand on parle de grand public, et que soit disant il faut pas parler de solution en frambuffer materiel parceque ca coute trop cher, ca me fait doucettement rire....

au passage, je connait pas la carte exacte qu'il faut, mais y'a des matrox et des canopus RT au prix du soft soit dans les alentours de 6-8000 Frs.

A+

13. nicoboss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi si on s'est mal compris, c'est ce que j'ai dit : même un flame, plus rapide que combustion ne fait pas de temps réel... donc on est d'accord et on dit la même chose.

Sinon, pour les prix "grand public", je fais simplement la différence entre un logiciel (aussi cher soit-il) qu'un particulier aisé peut s'acheter, qu'une petite prod peut aquérir... par rapport à du gros matos pro qui demande un investissement à long terme, souvent acheté en leasing... en gros, je compare ce que j'appelle du grand public à, je te cite, 20 000 fr, à du matériel lourd avoisinnant, lui, les million de francs...

Sinon, pour les cartes j'ai les même souvenirs que toi, mais ça doit pas être compliqué d'en savoir plus sur leurs sites respectifs... avis aux interressés

Au fait, t'aurais pas bossé chez Digital ?

CU
    nicoboss

14. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment tu sait ca ?

enfin bosser, j'y ait fait une fausse pub.

et toi tu connais d'ou ?

15. nicoboss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sais pas, une intuition....
    nan, j'y suis passé aussi et ai bossé avec des gens qui y ont travaillé longtemps (et ont leur propre boite maintenant) qui connaissaient un Barth...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page