module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un premier film

Discussion dans 'Faire son film' créé par Valem, 19 Novembre 2009.

Tags:
  1. Valem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, dans le cadre d'un projet pour mon Université, je suis en train de travailler sur la réalisation d'un film court (5 min environ). Jusqu'à présent le script, le synopsis et le storyboard sont "terminés" et j'aimerais avoir votre opinion dessus.
    Je manque cruellement d'idées et à vrai dire je suis un peu perdu pour le moment je ne sais pas vraiment comment m'organiser maintenant pour arriver sereinement à la période du tournage.
    Pour le moment j'ai pris plusieurs photos des lieux ou je vais filmer et je bosse sur le fond sonore pour avoir une meilleure idée du rythme que mon film pourra avoir au final.
    Pour la partie principale je pense utiliser la musique "UR" de Matt Hales...
    Voilà toute les remarques et conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance.

Voici les liens de mon storyboard et de mon script, les durées marquées sont approximatives j'ai du mal pour le moment à vraiment évaluer le temps pour chaque scène (soyez indulgents sur la qualité graphique c'est mon premier et on sera surtout évalués sur le fond et non la forme)

#1 Valem, 19 Novembre 2009
    Dernière édition: 30 Novembre 2009
  2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tu devrais proposer ton projet à familles de france, ils auront plein d'idées à rajouter si tu es en panne. Ptet même un financement qui sait.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Appréciations:
    +1 186 / 6 537 / -20
    il manque une déclaration d'intentions à joindre au Storyboard et au script ... Quant aux idées manquantes, il existe une combine c'est de filmer pourquoi elles ne viennent pas : difficulté de choix entre plusieurs possibilités ... un story raturé repris en animation à chaque modif ... un peu comme les esquisses d'un tableau de maître resté en l'air, les repentirs qui apparaissent sous la peinture, une symphonie inachevée, un roman perpétuellement annoté en marge par l'auteur même après sa sortie en librairie ... tout n'est que prétexte à gamberge et mystère et force le spectateur à intervenir plus ou moins consciemment. Il y a comme ça des making-of qui racontent la génèse d'un film, comment la sauce a pris ... ou pas pris ... et qui se révèlent parfois plus intéressants que n'est ou aurait pû être l'oeuvre finale.

Ces temps-ci : "L' Enfer" de Serge Bromberg sur le projet inachevé de G.H. Clouzot ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous