module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un portable utile pour Edius on site

Discussion dans 'Edius' créé par georgesv, 17 Février 2009.

1. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    Voici un lien vers un équipement qui à première vue pourraient intéresser quelques Ediusiens qui sont amenés à monter des images en déplacement et/ou sur site de prise de vue.
    Deux écrans et portable : bravo:
    gScreen G400 15.4-inch Specs:
    2 - 15.4-inch LED - backlit display screens
    Windows VISTA w/ WIN XP PRO
    Intel Core 2 Duo 2.8 GHz T9600 or P8400 2.26-GHz
    4 - 8 GB of RAM
    160GB - 500GB 7200-rpm HD
    NVIDIA® Quadro FX 2700M Graphics with 512MB dedicated memory
    -or-
    NVIDIA® GeForce® 9800M GT with 512MB dedicated memory
    Ports:
    USB 2.0 (x6), VGA, Display Port, RJ-45, Audio, Firewire 1394 Powered 6-pin
    6 and 9-cell battery available
    Starting at 7.7 lbs.
    :idea: Plus de détails voir ici: gScreen Corp. The Dual Screen Laptop Company

Georgesv ;-)

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour inonder ainsi les forums avec cette "chose", tu es revendeur ou importateur ?

Marc

3. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    :perplexe:
    Je suis surpris du ton car je n'inonde pas, je suis simplement un membre du forum qui pensait être utile en transmettant une info que j'ai lue dans Synergy...
    Je ne suis pas revendeur, ni importateur.
    :perplexe:
    J'ai toujours pensé qu'un forum servait à partager des infos intéressantes pour une communauté et comme je fréquente deux forums je l'ai fait savoir sur les deux.
    Vraiment déçu de cette réaction:confused: :unsure:
    georgesv

4. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    En complément de ma réponse précédente et vu ta réponse sur le forum de Camera, je ne veux pas créer de polémique mais serais-tu revendeur ou importateur de HP
    :jap: Ta réponse sur Caméra:confused:
    Pour l'instant, le mieux des PC pour Edius, en Quadcore : c'est l’HDX18-1180ef de chez HP
    A un prix raisonnable en plus : 1800 €
    Seul défaut : Vista , mais voir pour son remplacement par XP.
    J'ai toujours admiré ton respect des autres et je ne comprend ta réaction ici et encore moins qu'elle soit différente sur deux forums:weird:
    sans rancune
    georgesv

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Autant pour moi, mes excuses si tu l'as mal pris , mais , je croyais que tu spamais avec ce produit. :-)
    Ceci dit , le produit n'est pas inintéressant , mais il demande à être testé de plus près avant de s'emballer.

Marc

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ...
    ..;-) Marc ..tu vas me dire que je fait une fixation ..mais nom d'un chien pourquoi sur une machine récente des 5400t/mn :sad: ..O.K. il y en a 2 ..bel effort ..mais juste un pas de plus et le compte est bon ..Bertrand :jap:
    N.B. Quand à celui indiqué la fiche "papier" semble alléchante ...manque une prise esata ?!! des tests..et ..le prix

7. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Pas de problème, je te remercie de ta réponse explicative.:-)

Je suis entièrement d'accord avec toi qu'il faille le tester.

En fait, comme j'ai lu sur les forums que certains d'entre nous sont confrontés au problème de monter partiellement ou totalement en déplacement et qu'ils se plaignent de la difficulté de lire sur les petits écrans même avec une machine performante, ce double écran me paraît être intéressant pour eux.
    Certes encore faut-il que les performances machines soient bonnes mais c'est un point de départ.
    Que ceux qui sont confrontés au problème prennent le relais pour l'analyse et l'intérêt que ce produit peut avoir pour eux.
    :idea:

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec 2 DD le Raid0 est sans doute possible. A vérifier.
    Et si Hola passe par là, il te dira que les nouveaux 5400, ça déménage ...
    Enfin, la prise e-sata est là pour une connexion rapide à un DD externe, que l'on peut ensuite connecter sur une grosse station , ....
    Au pire, changer un 5400 t par un 7200 t , ce n'est pas le Pérou :-)

Marc

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "..Et si Hola passe par là,...."

;-) Marc il va nous faire le coup de la densité des plateaux actuels qui compense la vitesse de rotation ...c'est en partie vrai ..mais les deux c'est fromage ET dessert.:approb:
    " ..ce n'est pas le Pérou ..." Les Portables constructeurs ont toujours un DD " propriétaire " !! :sad:
    Bertrand :jap:
    N.B. Mon portable ( pourtant un "collector " : 3 ans ) était déjà configuré à l'époque en 7200t/mn et 1920x1200... Pub :>>Dell

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ouais , mais en Raid0 ton Dell serait battu:laugh:

Marc

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je ne fais le coup de rien du tout..
    ..mais bon si tu es persuadé du contraire (donne moi tes sources quand même) ---> c'est vous qui voyez....perso je ne vend que dalle

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je suis persuadé que les 5400 t ont fait bien des progrès et ne sont pas loin des 7200 t tout au moins ceux des portables, lesquels sont moins véloces que ceux présents dans les PC tours (Samsung and Co).
    En tous cas, l'intéret dans un portable, c'est d'avoir 2 DD, l'un avec XP + logiciels et un autre DD pour la video.

Marc

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bcauchy va surement encore nous faire le coup de " la tete (proc) et les jambes (DD)"........même si c'est en partie vrai.....:amuse:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "..nous faire le coup de " la tete (proc) et les jambes (DD)"........"

;-) Oui Hola ..comme cela fait plus de 35 ans que j'ai le nez dedans ça laisse quelques "séquelles" ...même si les "extraordinaires" performances des "jambes" ( densité des plateaux, vitesse de rotation, débit des contrôleurs, montage raid0 ( voir raid mixte) ) gomment les fautes*** de bons sens qui de graves il y a quelques années deviennent dans la plupart des cas insignifiantes au sens "imperceptibles"..Mais les gros fichiers vidéo ( codec intermédiaire ) et les montages "cossues" ..resservent le couvert !!!
    Bertrand :jap:
    N.B. *** Un petit coup de "Verdun " cette fois -ci, un exemple :
    1973 Phoenix Arizona, Honeywell, Un Super Calculateur prototype quadriprocesseurs, 4 ordinateurs rattachés en "remotebatch", 200 consoles TimeSharing, 32 batteries de disques durs ( à gamelles amovibles) , 32 dérouleurs de bandes , 2 heures de benchmark contre CDC ..pour le CCSA ( centre de calcul scientifique des armées )
    Si tu ne savais pas organiser la ventilation de tes fichiers en place et en timing sur tes gamelles tu étais "mort" .. plus le ballet permanent des centaines de bandes à monter/démonter en fichier IN puis OUT car le volume des DD était trop faible pour pouvoir travailler en Disk Only ..ce qui est apparut des années plus tard ...( 1980 )
    ( sans compter la réécriture complète des routines standards d'entrées/sorties ..beaucoup trop lourdes, plus l'optimisation des algorithmes d'affectation des ressources mémoire (modestes) et cpu ( toujours pléthoriques versus les autres ) )
    Nostalgie ..OK ..mais au moins on savait ce que l'on faisait ...quelques heures seul, reclus, à réaliser le "bootstrap", un bac de cartes perforées conçues une à une et faites chacune d'entre elles à la main ..!!! c'était aussi du temps ou l'on travaillait ...125 heures par ....semaine ( qui a dit reuteuteu !!)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous