module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] un portable qui tient la route pour le montage vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par JefPe, 22 Août 2010.

Tags:
  1. JefPe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bien le bonjour tout le monde,

Pour expliquer un peu la situation:
    Mon vieux vaio (4ans et demi) vient de me lâcher (écran et autres. dysfonctionnements), j'dois donc vite remédier au problème.
    Etant passionné de photo et de montage video, je souhaiterais investir dans un modèle de qualité (fiable) qui puisse durer un peu.
    Fan des videos 640*480 de l'Ixus v3, je suis un cameraman occasionnel. C'est pour cette raison que je me penche sur la solution HD proposé par le sony NEX5. On peut dire que c'est le genre de gamme pour lequel je souhaiterai dimensionner ma machine.

J'ai un moment hésité avec un modèle 14 pouces aisément transportable mais je suis en train de me laisser tenté par un bel écran de 16 pouces (les dimensions extérieures actuelles correspondant à la largeur de mon ancien 15,4 pouces).
    Et pourquoi pas une dalle en Full HD de 1920*1080 (d'ailleurs, y a-t-il des pièges à éviter dans le domaine?)

Ma plus grosse incertitude provient du choix dans la carte graphique:
    J'ai cru comprendre que meme si les ATI ressortent gagnantes des tests orientés jeux, les nVidia sont mieux exploitées par les logiciels actuels de montages.
    Ça tombe bien, j'étais plutôt satisfait de celle présente sur mon vaio.
    Meme si j'ai cru comprendre que le calcul des rendus était principalement suporté par le processeur, qu'en est-il des G210M, GT330M et GT325M?
    Que donne la fonction nVidia Optimus dans la pratique?
    Est-ce qu'un 1Go dédié (au lieu de 512Mo) se ressent dans la pratique?

Pour ce qui est du processeur:
    Est-ce qu'un SU7300 tiendrait la route?
    Sinon, je pensais me tourner vers un i5 pour des questions d'autonomie (même si ce n'est pas ma priorité) mais si cela vaut vraiment le coup, je ferais peut etre le fond de mes poches pour me payer un beau jouet fait sur la base d'un i7.

Une dernière question:
    Certains portables possèdent un logo-pastille FullHD 1080 (ci-dessous)mais je n'ai pas compris son sens réel. Est-ce seulement marketing?

Voilà j'crois que j'ai fait le tour de la question.
    J'espère que cela vous inspirera et merci d'avance.

#1 JefPe, 22 Août 2010
    Dernière édition: 22 Août 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page