module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un point sur le temps réel avec FC pro.

Discussion in 'Archives forum' started by jeffpatvideo, Nov 28, 2004.

Tags:
  1. jeffpatvideo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, quelqu'un pourrait -il me faire un point sur les fonctions de temps réels de Final cut Pro.Quand on parle de temps réel, est ce du vrai temps réel ou simplement de la prévisualisation, quelle configuration minimun pour espérer travailler en temps réel au moins en prévisualisation (ordinateur, mémoire....). je travaille moi-même sur un G4 1ghz auquel j'ai rajouté 1,2 Gigas de ram, en esperant travailler en temps réel au moins avec 1 ou 2 effets, mauvaise surprise quand j'applique un effet ( en gras dans final cut pro) sur un de mes plans, en configurant sur haute qualité pour la lecture, je suis obligé de rendre l'effet. Ai je un problême, ou est ce normal vu ma configuration. La version de Final cut est la 4.1 et bien sur je travaille en DV. Merci pour vos réponses.:)

2. tchikedou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jeffpatvideo,
    Sur Fcpro HD c'est toujours de la PREVISUALISATION et non de la sortie que l'on parle. Ton preview sera en temps réel par ex si tu ne fais que du cut ou si tu règles ta lecture en moyenne ou basse définition et que tu coche TR illimité. Si tu règles ta lecture en haute définition et le TR sécurisé, tu auras pratiquement toujours un rendu à effectuer avant de voir le résultat de tes manipulations. Personnellement j'ai un G5 avec 4,5go de ram, je ne fais que du DV et bien si je me mets en lecture haute définition et TR sécurisé j'ai aussi pas mal de rendus à effectuer avant de voir! Maintenant si tu change la qualité ( basse définition) de lecture et le TR illimité, tu verras probablement le bandeau de couleur changer et devenir vert. De toute façon avant de sortir ton film il faudra faire un rendu avec TR sécurisé, haute qualité de lecture et pleine qualité en enregistrement sur bande. Il est évident aussi que la lecture en temps réel depend du nombre de couches que tu utilises pour tes effets...;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous