module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un plan fixe sur 2 ans ?! comment faire ?

Discussion in 'Prise de vues' started by terrehappy, Feb 23, 2011.

1. terrehappy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous devons effectuer un plan fixe sur la construction de nouvelles installations de la ville, le chantier va durer deux ans et dans cette période il nous faut un endroit où nous puissions toujours avoir la même hauteur, la même inclinaison, le même angle pour ainsi voir le chantier évoluer.

Je pensais à un socle en métal fixé dans le béton vu qu'il faut que cela ne bouge pas d'un poil mais c'est très compliqué à mettre en place je me demandais donc s'il n'y avait pas d'autre solutions possibles ?

merci

2. garwing

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pense qu'il faut prévoir un système de ce genre.
    De plus, ne prends pas une caméra mais un appareil photo... que tu devras jamais enlever du socle et que tu devras brancher sur secteur (pour éviter de le faire bouger quand tu veux changer la batterie).
    Dernière chose, l'appareil devra être connecté à une télécommande pour ne pas faire bouger l'appareil en le déclenchant

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , et puis peut être l'essentiel : trouver un endroit discret pour que l'appareil ne soit pas volé . Ca aussi , il faut y penser.

4. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Il existe des logiciels de stabilisation d'images. Je me souviens avoir vu une vidéo montant une séquence filmée en courant (donc extrêmement bougée) qui devenait parfaitement stable après avoir été traitée. Ça vaut peut-être le coup d'être essayé en prenant un minimum de repères sur le terrain ! ;-)

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    A mon avis l'appareil n'a pas besoin d'être fixé à demeure, il suffit d'utiliser la même optique fixe pointée à l'infini et de réaliser un bâti faisant berceau avec des butées de calage de façon à ce que le boîtier ne puisse pivoter sur son axe ni en site ni en azimuth. C'est ce berceau qui sera fixé à demeure avec des chevilles et visserie. S'il y avait décalage, il serait infime et pourrait, vu les écarts angulaires, être facilement corrigé par alignement sur des repères en post-prod.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous