module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un photocamescope pour apprendre

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par zerodeckk, 2 Mars 2011.

Tags:
  1. zerodeckk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un appareil hybride qui me permette de m'initier (et travailler) à l'image au sens large.

Mes envies / besoins sont les suivant et c'est trés important :
    - Apprendre la photo : donc pouvoir appliquer des tutoriel et des cours de prise de vue et reglages divers.
    - Apprendre le traitement : donc pouvoir facilement manipuler les raw.
    - Apprendre la video : idem que pour la photo
    - Apprendre le montage : donc pas quelque chose qui génére un format trop compliqué à monter.
    - Appliquer tout cela avec des POM, de belles photos, des petits films de voyage, pourquoi pas l'enregistrement d'un podcast, voir des petits courts amateur (genre pas avec une equipe de 50 personnes, mais plutot quelquechose de trés modeste).

Vouls l'aurez compris je recherche surtout un appareil d'etude (oui j'invente des categories), bien conscient que la polyvalence entraine de nombreux compromis et que je n'aurais pas la qualité d'image de <random realisateur>. Mais j'ai envie de m'y mettre, et autant en photo qu'en video (peut etre que je copierai ce post dans un forum photo en plus pour avoir l'autre approche).

J'ai un budget de 1000€ qui est je l'ai bien compris peu, mais bon. Je pourrais apprendre avec du materiel vraiment merdique aussi, mais comme je pars faire le voyage de ma life, j'aimerai quand même ramener des souvenir pas trop degueu ^^.

J'avais un EOS 400D à l'epoque avec objectif de base (tout bof) que j'ai revendu faute d'avoir el temps de m'y mettre. J'aimerai au moins qu'en qualité photo se soit au dessus de cette appareil.

Alors j'ai cherché, beaucoup cherché, et j'ai selectionné plusieurs appareils, succeptible d'être un bon appareil d'etude qui permette aussi de se faire plaisir dans ce budget.

Donc j'aimerai votre avis sur ce panel de mars 2011 (<1000€) :

- le GH1 de panasonic : Ok ca commence mal, c'est pas vraiment un reflex, mais finalement ca change quoi à l'utilisation ? Je dois pouvoir travailler toutes les techniques de photo avec et surtout il est doté d'une fonction video ideal, surtout pour tourner vite. En plus avec l'arrivée de son successeur, on trouve des kit avec le 14-140 dans mes prix. Donc selon moi, de quoi m'occupper et super polyvalent.
    Ce qui m'inquiete un peu c'est que je ne sais pas a quel point les fonctions manuelles sont bridées (parceque je veux quand même apprendre ce que je fais).
    Autre soucis, si je veux evoluer ensuite, j'ai un peu l'impression d'avoir acheté un bridge, et du coups je sais pas trop si les objectifs pourront bien s'echanger ensuite ou se revendre.

- Le 600d : Il arrive bientot. Il semble ideal, le seul probléme, c'est de trouver un objectif avec un bon range et rester sous la barre des 1000€. De plus, j'ai enormement de mal à me rendre compte de la difficulté de faire une MAP manuelle.... Surtout pour faire (ok tenter de faire....) un mini reportage lors de mes voyages. Si on ne film pas du sport, est ce que ca va ? On fait la MAP en auto avant et ensuite on bascule en video ?

- Le 550D : qui benificiera peut etre d'une baisse de prix (a moins que ce soit deja le cas) à la sortie du 600 et donc de s'offir un vrai objectif polyvalent. Même question que pour le 600 sur la MAP manuel, je ne me rends pas compte.

- Le D3100 : Un Nikkon , pourquoi pas...largement dans mes prix, mais de gros doute sur la video, je n'arrive pas à trouver d'avis sur lui.

- Le Sony alpha 33 (le 55 est trop cher) : Alors la, ca me semble pas mal du tout, prix abordable, photo correct, video avec AF en continue. J'ai du mal à trouver le soucis (format de compression pourrie). En plus ca en ressort pas beaucoup comme proposition pour ceux qui veulent faire de la video.
    De plus que prendre comme objectif avec le sony (a des prix abordables of course)?

En resumé je cherche un appareil polyvalent capable de sortir de jolies choses et me permettant de m'initier à toutes les techniques d'image. Donc mon soucis n'est pas vraiment une guerre de pixels ^^.

De plus ne pas perdre de vue que je suis debutant, et donc que la premiere réalisation à de grande chose d'être une bouse de toute facon quelque soit le matériel.

Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

PS : Sinon je peux le faire plus à la mode et plus court : Ya koi ké top pr fere kom incepssion ?

2. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour la faire courte, je dirais 600D ou 550D selon si tu estime que l'écran orientable t'intéresse... le moins chère.
    Et investi plutôt dans un bon objectif... tu pourra toujours changer de boitier lorsque tu sera arrivé au bout des "possibilité" du 1er et de ton apprentissage...;-)

...tu pourra voir en détail chacune de tes questions tranquillement une par une:jap:

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Twixtor ?

Que ce soit le 600D, les GHx, les Sony ou le Nikon D7000, je dirais que l'important est d'avoir le choix dans le nombre d'images par seconde. Donc 720p50 minimum, ce qui élimine le Nikon.
    Pour le reste, les GHx sont meilleurs en video qu'en photo, et le parc d'optiques µ4/3 peut s'etoffer avec une bague + optiques anciennes avec controle du diaph.

Mais que ce soit avec un Canon ou un Panasonic, l'ajout d'un follow focus pour commencer une fiction, est un sacré avantage.
    Une bonne lumière, gestion de la pdc avec le follow focus sur un 85mm & un grand angle, un son soigné, me paraissent le plus important pour bien débuter, donc ça ne tient pas qu'au boitier.

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si la photo fait parti de ton cahier des charges et le développement RAW, forcement il faut aller vers un reflex. Le RAW d'un APS et le RAW d'un Micro 4/3 c'est pas pareil et aussi leurs possibilités au niveau dynamique. A ta place j'essayerai d'acheter au moins un 60D, plutôt qu'un 550D ou 600D ce n'est pas la même chose du point de vue photo, pas la même qualité de visée et de fabrication, et comme les prix sont tout de même très proche... Tu seras en dessous des 1000€ avec un objectif 17-55 IS, et moins de 1200€ avec un objectif 17-85 IS mais qui est moins bon sur les tests que le 17-55 iS même si celui ci n'a rien d'exceptionnel, mais avec ton budget de toute manière tu ne peux avoir un boitier et une optique au top, donc. Par contre une solution, si tu veux étudier l'image serait de prendre le 60D nu donc moins de 900€ avec un Canon 35mm f2, et la pour 1200€ tu ne serais plus dans le même monde quand à la qualité optique, par contre tu n'auras qu'un 35mm, mais pour moi pour apprendre c'est mieux, pour former ton œil, mais bon à toi de voir. En plus les batteries sont les mêmes en un 60D, un 7D et un 5D MkII, si je ne dis pas de conn... :unsure: donc si tu upgrades dans ce sens, ça peut la aussi être un plus. Après entre le 550D et le 600D, il y a des nouvelles fonctions sur le 600D très intéressantes donc si tu restes sur ces boitiers, ça vaut le coup de prendre un 600D, par contre les pré-commandes sont nombreuses donc il faut se mettre dans la file d'attente pour l'avoir début du mois prochain. ;-)

Chargement...
Discussions similaires - photocamescope apprendre
  1. jakin1950
    Réponses:
    112
    Nb. vues:
    4 561

Partager cette page