module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

UN PEU HORS SUJET mais tout de mm

Discussion dans 'Archives forum' créé par Smyler, 12 Octobre 2002.

Tags:
  1. Smyler

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    voila j'ai un graveur RICOH 5120A DVD+RW
    j'ai un dvd reinscriptible fourni avec ce dernier qui fonctionne tres bien c'est un dvd + ricoh 4.7 go j'ai deja graver plusieurs fois avec ce dvd et passe tres bien avec mon lecteur salon PIONEER DV 717 mais voila aujourd'hui je decide d'allez acheter des support vierges (WERBATIM DVD+RW)a la fnac j'arriver chez moi je lance la gravure avec succes ca passe sur pc et pas du tout sur le lecteur de salon PIONEER qui pourtant lit le dvd fournis avec le graveur et c'est la meme norme DVD+RW est ce que qlq a eu les memes geleres que moi.
    en gros mon lecteur de salon pioneer joue les dvd ricoh mais pas les verbatim pourtant tous les deux DVD+RW
    merci pour vos solutions
    smyler
    :col: :col: :col: :col: :col: :col:

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    dvd+rw

Salut Smyler,
    Effectivement certains dvd+rw seront lus sur certains lecteurs de dvd et d'autres non ? Cela m'est arrivé et chez des copains également , je me demande si ce n'est pas la fabrication qui en est la cause ?
    A+ VSD

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Type de galettes

Bonjour, oui d'après ce que je connais dans ce domaine, peu de chose en fait, les galettes DVD présentent des différences importantes, (Ceci pour de raisons economique, chaque fabriquant de graveur voulant garder captif ses clients, optimise son graveur pour tel ou tel type de galette), la partie metallique est différente suivant le fabriquant et à ma connaissance le seul moyen de les reconnaitre est la couleur de la face inscriptible ou re-inscriptible. C'est un piége qui peut nous couter cher.

A+

4. Smyler

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils nous reste plus qu' à trouvé un graveur multistandard genre
    DVD+R/RW DVD-R/RW sony la fait
    smyler:perplexe: :perplexe: :perplexe:

Chargement...