module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un peu decus de la hd

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by myki, Sep 1, 2006.

Tags:
  1. myki

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    voila j en ai rever et je l ai acheter ma sony z1, mais voila toute les belle images que je voyais en magasin sur les ecrans hd , n aparaissse pas surmon ecran , je m exprime c est vrai qu on sent une legere difference , mais rien de plus , pas de quoi tomber par terre , alors peut etre je la regle mal , mais ca je pense pas a moins que se soit mon ecran je travaille avec avid , mais aussi je sers de hdv split , mais l es images sont pas magnifique , je regarde les images sur mon ecran de portable toshiba p100 qui a une resolution de 1440*900 , et sur l ordi c est ecrit hd ready , alors est ce que cela veut dire que mon portable peut montrer mes images en plaine qualites , je suis un peu perdu entre les resolutins (pixel ) des ecrans et le nombre de lignes de la hd

merci pour ceux qui peuve m eclairer ;

ps peut regler la z1 de maniere a se raprocher de la qualites cinema ou bien c est desconnerie de marketing merci

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les écrans informatiques comme ceux d'un portable, malgré leur définition, (presque) suffisante ici ont l'inconvénient d' afficher des images "progressives" et de mal cuisiner les images entrelacées. Ceci peut être corrigé par le logiciel utiliser pour cette lecture (VLC par exemple peut "désentrelacer").

Quant à la lecture sur un écran HDReady, il n'y a pas de raison pour que la différence, importante en définition, n'y saute aux yeux … même en 720x 1280 !
    Quelle connexion utilises-tu pour cette lecture ?
    La Z1 délivre sa Haute Définition par connexion "Composantes" (en anglais "Component" ou encore YUV). Un câble à fiches Vert/Bleu/Rouge est founi, il ne dispense pas du câble à fiches Rouge/Blanc pour l' audio stéréo, mais, la fiche jaune de ce câble ( vidéo composite) ne doit pas être utilisée … car elle ne transmetrait là que de la (bonne) SD.

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +782 / 2,672 / -55
    ;) Salut myki
    " ...alors peut etre je la regle mal , mais ca je pense pas ..." déja en " tout automatique " la Z1 te fabrique des images superbes pratiquement en toutes circonstances*** ( même en basse lumière )
    Amuse toi à visionner sur ton écran Lcd tes rushs en affichant les paramètres de prises de vue de la Z1 en "tout auto" tu vas t'apercevoir qu'elle change sans arrêt d'ouverture, de sensibilité pour s'adapter en temps réels et au mieux à l'environnement.

*** A une seule condition.. la manipuler avec douceur et lenteur, Les prises de vues en HDv sont beaucoup plus sensible au " mal de mer !! "qu'en Dv

Pour les réglages dit " mode cinéma " perso jamais utilisé mais nos essayeurs patentés n'en disent vraiment pas du bien ..j'ai compris " à oublier "

Enfin guy-jacques te donnes la solution pour tomber en pamoison devant tes images un Ecran HD ready et 5 ( cinq) connexions 3 vidéo, 2 audio ( qui a dit Hdmi ?!)

Par contre sur un portable ce n'est pas le réve ( enfin cela dépend du portable ) de plus tu as bien du HDv et non du Dv en downconversion ?!! car là il y a une différence ..et la Z1 peut le faire .. toute seule .. si tes paramétres sont mal réglés ..

Bertrand :cool: :cool:

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous