module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un peu de toi

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par paskalM, 8 Avril 2007.

Tags:
  1. paskalM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour peuple du Repaire !
    Aprés un trés long retard je viens vous présenter mon premier court métrage : Un peu de toi

Durée : 20 minutes 30

Synopsis : Plongée dans la folie (meurtrière) d'une jeune femme, Alice, aprés la disparition de son mari...

Le film en téléchargement (clic droit + enregistrer la cible sous...) : Un peu de toi

Le film sur dailymotion : Un peu de toi

#1 paskalM, 8 Avril 2007
    Dernière édition: 7 Mai 2007
  2. Murwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ton lien mène vers une page d'erreur...

3. paskalM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est le lien est réparé... erreur de frappe... désolé...

4. Murwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une petite chose, il est dommage de voir un making of et une grosse partie des photos sur une scene que l'on ne voit pas au final dans le court (avec les artifices d'impact de balles)... Sinon, celui-ci est pas mal dans l'enssemble mais aurait peut etre pu être plus court car il manque parfois de rythme. Il y avait une sacrée equipe dis donc sur le tournage !
    Bon courage pour la suite!

5. paskalM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Murwolf : En ce qui concerne le making-of, j'ai justement voulu en faire un qui ne ressemble pas à ceux qu'on a l'habitude de voir. C'est pour ça que j'ai décidé de me focaliser sur une scène difficile à tourner et qui n'est même pas dans le montage final. Je trouvais ça intéressant, et c'était aussi une manière de montrer que tout n'est pas si simple et qu'il suffit d'un problème pour perdre un temps fou. Et je trouvais ça intéressant de montrer justement pourquoi au final cette scène n'apparait pas. Et c'est aussi un moyen de montrer qu'une scène difficile comme celle-ci se doit d'être extremement bien préparée avant le tournage, chose sur laquelle on a péché au vu du résultat de la scène...

Au sujet du film, le rythme, Ah le rythme ! Et bien non ce n'est pas un film qui a un rythme soutenu du début à la fin, je dirais qu'il a un rythme plus lancinant... aprés forcément si tu n'entres pas dans le film ça peut paraitre long... ça vient peut-être un peu du net aussi, car 20 minutes sur le net je sais pas si c'est l'idéal mais bon...

Sacré équipe, tu l'as dit... Je suis trés fier que tant de personnes se soit impliquées dans ce projet et que chaque personne ait mis 100% d'elle sur le tournage... En tout cas tout ceci est un travail d'équipe...

Merci pour la suite...

6. paskalM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. paskalM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à de nombreux problèmes au niveau du téléchargement d'Un peu de toi, voici le film en streaming ici : UN PEU DE TOI

N'hésitez pas à donner votre avis !

8. paskalM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous pouvez maintenant découvrir Un peu de toi sur dailymotion : Un peu de toi

En espérant avoir des retours sur le film...

Bon visionnage

9. renaudt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Tout d'abord, bravo. Je le trouve tres bien fait et on sent le travail en amont.
    Les musiques sont vraiment bien.
    Le generique de debut est bien fait et certain plan sont vraiment joli.

Mais, le plan disons "semi-subjectif" du debut m'a un peu gene.
    On retrouve la scene de doute, avec des grosses touches de Man of Fire, repris aussi dans le CM sur le sida de Gilz lol.
    Le cadre qui tremble legerement sont assez desacreables.
    Le son un peu saturer par moment non?
    Le sang, comment tu la fait ( car moi j'avais fait un vieu melange bethadine+siropolornt capilaire.. lol )?

L'actrice joue relativement bien je trouve, on ne ressent pas assez le caractaire sociopathe mais sa tristesse et son isolement ressortent tres tres bien.
    Sympa le coup de la montre et du briquet, on comprend tout de suite le lien avec les autres victimes.

Bravo encore et bonne continuation.

10. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'avoue je n'ai pas regardé le film entier, en fait j ai sauté certains passages.
    Cest vrai qu'il manque de rythme. Je ne parle pas de rythme visuel d'ailleurs, mais juste dramaturgique. C'est un peu mou.
    Sinon il y a plein de bonnes idée de cadres et de découpage meme je n'aime pas trop la lumière.
    La séquence d'intro est cool, le plan derrière elle marche bien, je me dit meme que sans ses couettes ca ne marcherait pas lol
    Voila,
    Bon courage pour la suite ;)
    et vient jeter un oeil sur le topic de mimiques

11. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    --> Candio : Tu as sans doute remarqué que très peu de membres (voire pas un seul... ;) ) font de la retape systématique pour leur topic au sein du "Festival..."
    Si tu souhaites que ton sujet soit vu par le plus grand nombre, il n'y a aucun problème à "upper" régulièrement pour obtenir des avis. Ta façon de faire me parait un peu cavalière...

++

12. paskalM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - renaudt : merci tout d'abord d'avoir ressenti le travail effectué et merci également pour l'actrice, clef de voute du film...
    Le plan séquence du début t'a géné, j'ose espérer à croire que c'est du au net, car il fonctionne mieux sur tv ou écran géant - c'est un plan d'une part symbolique (on sait qu'on va suivre Alice et être dans son cerveau quasiment tout en gardant un certain recul d'où le plan "semi-subjectif") et c'est un plan aussi qui sert à instaurer d'entrée une certaine ambiance, il fallait dés le départ une telle scène afin que les spectateurs aient envie de suivre la suite au rythme plutôt lancinant...
    Pour la scène de doute (devant le miroir) je ne dirai pas que cela ressemble à Man on fire, mis à part la lumière saturée mais sinon dans la conception c'est totalement différent. Il n'y a aucun effet visuel contrairement à Man on fire qui en est bourré, le son n'est pas trafiqué à outrance et la manière de cadrer (avec ces tremblements qui t'ont génés) est totalement différente...
    Le son, gros souci sur mon film, c'est d'ailleurs à cause de nombreux problèmes de son que le film a pris énormément de retard... On a essayé de rattraper ça tant bien que mal...
    Pour le sang en petite quantité c'est acheté en magasin de farce et attrape et en grande quantité (comme dans la salle de bain de l'homme à la montre) c'est mon chef effets spéciaux qui s'en est occupé, et à vrai dire il a fait plein de mixtures différents dont je ne connais aucun ingrédients désolé...
    Et content que le coup du briquet et de la montre fonctionne sur toi...
    En tout cas merci pour cette critique...

- Candio : C'est un parti pris que j'ai voulu dés le départ, faire un film sans vrai rebondissement et esayer d'entrainer le spectateur avec un univers visuel et mental, je suis conscient que certains restent assez hermétiques devant cela...
    Par contre j'aurais préféré que tu coupes carrément le film plutôt que de sauter certains passages, c'est le genre de démarche que je n'arrive pas bien à comprendre mais bon...:)
    Sinon merci pour le cadre et le plan d'intro... Et pour la lumière je ne sais que te dire mis à part qu'elle est réfléchie et qu'elle a un sens, même si elle me semble inégale et qu'il y a quelques problèmes à ce niveau là...
    Et vive les couettes :D

13. paskalM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oyé oyé peuple du repaire,

un petit up juste pour vous dire que Fanny Vozelle (actrice principale d'Un peu de toi) a gagné le prix d'interprétation aux Golden W...

Dernières occasions

Partager cette page