module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un peu de toi (Making-of : Un peu d'un plan)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par paskalM, 6 Décembre 2006.

Tags:
  1. paskalM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Alors que Un peu de toi prend de plus en plus de retard au niveau du montage son, j'en profite pour mettre en ligne un petit bonus...
    Il s'agit du making-of d'un plan, d'où son nom : Un peu d'un plan...
    On y découvre la préparation et le tournage d'un plan...

Durée : 11 min pour 64.1 Mo

En téléchargement (clic droit + enregistrer la cible sous...) :Un peu d'un plan

En streaming (dailymotion) :
    Un peu d'un plan

Voici quelques photos histoire d'illustrer le tout :
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

+ d'infos sur rocK cirKus

#1 paskalM, 6 Décembre 2006
    Dernière édition: 27 Décembre 2006
  2. filou44

filou44 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est moi ou on peut pas voir les photos en grand ? Parce que là c'est un peu short...

3. paskalM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais je sais, désolé filou44 mais pour les photos j'arrive pas à les mettre en plus grand directement sur mon post, sino l'image est carrément dégueux et on voit quasi plus rien...
    Si tu veux voir des photos du tournage va voir ici : Photos de tournage

Mais bon le plus important c'est quand même pas les photos mais le making-of en lui même...

4. mlvtito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce making-of, c'est toujours marrant de voir le bordel qui règne sur un tournage jusqu'à ce qu'on dise "moteur" et je trouve ça bien qu'on voit une scène qui foire, l'enquête pour savoir pourquoi ça a foiré et qu'est ce qu'on met en place pour mieux la faire (même si on avait dit qu'on avait qu'une seule prise au début ;) ). Et puis accessoirement, ça permet de voir comment les autres s'organisent. Donc merci

A+

Tito

5. paskalM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mlvtito d'avoir vu un intérêt à ce making-of...
    J'ai fait ce making-of dans l'optique de montrer justement que tout ne fonctionne pas comme prévu sur un tournage, surtout amateur, qu'il faut essayer de trouver des solutions directement sur le tournage... mais en même temps que le principal se fait lors de la préparation, car en l'état le plan est selon moi inutilisable...
    J'ai trouvé ça sympa de faire un making-of dans ce style...
    Et si selon toi ça peut servir à d'autres réa alors tant mieux...

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Vous êtes tout de même bien organisés pour un tournage amateur ! ;)
    Ce film et ton commentaire sur la prépa ont le mérite de montrer qu'un film ne se fait pas en claquant des doigts. Ca se sent vraiment dans l'ambiance de ton tournage.

Bravo pour le making-of, j'ai juste trouvé le montage un peu long... ;)

++

7. paskalM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arthur le moine pour ton comm...
    Bien qu'amateurs j'ai tout fait pour que le tournage ressemble à un tournage pro, et ceci dés la préparation... L'équipe s'est donc constitué d'une vingtaine de personnes, avec une fonction bien précise pour chaque personne et ce de manière à bien travailler chaque élément du tournage (décors, costumes etc...)... Chaque membre de l'équipe y a mis du sien... J'ai énormément appris et progressé lors de ce court, que ce soit pendant la phase de préparation mais aussi lors du tournage, beuacoup plus que lorsque je tournait tout seul ou à 2-3 personnes...
    Le tournage a duré en tout 4 jours et demi, pour un budget total de 430 euros (230 euros de l'asso SystemD prod et 200 euros de sponsors, c.à.d magasins de ma ville)...

Effectievement Arthur le moine je suis de ton avis le making-of est trop long, je bosse dessus pour le réduire d'environ 3 minutes, histoire de le ramener à 10 minutes environ...

8. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut! moi je trouve au contraire que le montage est bon, privilégiant ce qui se passe à toute volonté d'effet. en tout cas j'ai aimé, c'est quasi documentaire!
    A+

9. paskalM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jojo-fK content que le making-of t'ai plu...
    Pour ce qui est de la durée de celui-ci, j'y ai bossé un peu dessus, j'en arrive à une version de 11min (soit 2 min de moins), cette version me semble plus efficace, je m'y remets encore dessus dés que je peux et je balance la version remaniée...

10. paskalM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voici la nouvelle version du making-of, plus courte de 2 minutes (soit 11 min au total) :
    Un peu d'un plan

En me languissant de vous faire découvrir le film une fois fini...

11. Huso-San

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un making-of vraiment très interessant !
    On en apprend vraiment beaucoup ( enfin surtout pour ma part, qui n'y connaît pas grand chose ).

J'aurai quelques petites questions ( qui peuvent sembler débiles ) :
    - Pourquoi les techniciens et le réa sont dans des sacs poubelles ?
    - Pourquoi une vitre devant l'objectif de la caméra ?

Voili Voilou j'attend donc la diffusion de votre court ;)

12. paskalM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Huso-San si grâce à ce making-of tu as appris un peu...

Pour répondre à tes questions :
    - Pourquoi des sacs poubelles sur l'équipe technique ? Tout simplement à cause du sang qui gicle, car on s'en rend pas vraiment compte à l'image mais dans la pièce il y avait du sang de partout... D'ailleurs je sais pas si tu as vu aussi mais on avait protégé le sol et les murs avec du papier... heureusement d'ailleurs...
    - La vitre devant l'objectif, c'est le même principe : protéger la caméra du sang... On a dû trouver une vitre qui ne change pas la lumière et qui ne se voit pas à l'image (histoire de ne pas avoir de reflets lors de la prise)...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Partager cette page