module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un peu de musique baroque !

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Athanor, 5 Février 2004.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'espère que le festival permanent du repaire n'est pas contre pour un peu de musique !

Voilà un morceau baroque que j'ai enregistré avec un pote (il y a plus d'un an environs : Travail d'étudiant / année de Maîtrise son).

L'orchestre Baroque c'est l'ensemble Antoine Dornel

Micros utilisés

Flûte baroque : Schoeps (MK 4)
    Violon : Schoeps (MK 4)
    Clavecin : 2 X AKG C1000
    Viole de gambe : 1 x AKG 535

Table de mixage : Macky (analogique)
    Enregistreur : DA88

Monté et mixé sur Samplitude 6.04
    (je vous dis pas le montage, ça n'a pas l'air mais y a plus de 50 points de montages...heu j'ai exagéré là, plus d'une vingtaine sur ce mouvement ).

Enfin c'est pour le plaisir !
    J'ai aussi plusieurs enregistrements avec un couple de Schoeps.
    Bon je sais pas si ça ravira les audiophiles mais en tous les cas nous on a pris beaucoup de plaisir à le faire ! Voiloù !

(Fichier Wav 18 Mo environs

Enregsitré dans une petite église en rénovation (pas de réverbe).... hélas !

Même condition que la version en Multi-micros mais cette fois avec un couple de Schoeps. C'est pas non plus le même mouvement puisque c'est pas non plus le même auteur !
    Ca paraît pas mais y a quand même plus de 20 points de montage !

Fichier Wav/ 13 mo environs .

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je suis pas expert en musique mais en tous cas ça passe très bien sur mes enceintes d'ordi. et si vous avez pris du plaisir à le faire c'est le principal.:)
    J'aime beaucoup au tout début du premier morceau l'inspiration du flutiste avant la première note.

GiLd

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du compliment :)

4. geronimo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans l'ascenseur c'est cool

:D
    moi je débute depuis quelque mois la batterie j'ai un assez de rythme et là ton morceau il est bien réaliser j'aime pas trop la musique classique mais là c'est pas mal du tout
    je sais pas qui c'est qui jouent mais ils jouent bien

voilà...

5. Rorqual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai trouvé les "zimages" superbes, à tomber par terre, digne d'un ancien caméraman de Radio Luxembourg.... allez... je vais pas chipoter, disons de Radio France....
    mais pour le son ....
    j'ai pas d'enceintes alors.....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te rassure, l'image stéréophonique ça existe ! :lol:

Radio France oui ! Et tu peux aussi rajouter l'ORTF comme ça ça fait un couple :bravo:

7. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre !

Je croyais être sur un forum video :non: :love: :perplexe:

Neanmoins, musique et enregistrements sont superbes.

Pour rester constructif et allier votre belle musique à la vidéo, êtes-vous prets à participer à l'habillage musical de nos films de façon bénévole ?

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben moi je crois que c'est un forum audiovisuel (audio et visuel). Il y a d'ailleurs un forum estampillé "Son numérique". mais je peux me tromper !

Et puis sans vouloir jouer avec les mots, on a enregistré ça (on était deux) sur un DA88 (HI8) donc c'est un format qu'on utilise aussi pour la vidéo.:lol:

Note, on a enregistré la musique mais on est pas musicien. C'est pas nous qui jouons. Quoi que je joue un peu de guitare :lol:
    Pour la musique il faudrait demander aux musiciens concernés.

En ce moment je ne peux pas trop me permettre d'être bénévole car je suis au RMI et en création d'entreprise. Cela m'aurait beaucoup interessé dans d'autres circonstances. Cependant, je ne suis pas du tout refractaire à votre proposition ; pouvez vous
    m'en dire davantage ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page