module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un peu d'aide sur les filtres (Video event FX)

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by syjerre68, Oct 8, 2008.

1. syjerre68

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis en train de réaliser un montage "à la Amicalement vôtre" et j'ai toutes les peines du monde à trouver les bons réglages des filtres (couleurs, luminosité, contraste, grain, etc.) pour obtenir un rendu le plus proche de l'original.
    Comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici ce que je cherche à faire:

Première rangée d'images (en haut): les originaux

Deuxième rangée: ce que j'ai réussi à obtenir sous photoshop (les deux photos en noir et blanc encadrées de rose - c'était il y a un an, je ne me souviens plus des réglages -), et VirtualDub+Proshow Gold, logiciel avec lequel j'avais commencé à faire ce montage (image colorisée rouge/bleu à droite)

Troisième rangée (celle du bas): Images de la vidéo de référence du générique TV bien connu.

==> Je cherche le moyen d'utiliser au maximum les possibilités de Vegas pour appliquer les filtres nécessaires au rendu final, de manière à pouvoir à l'avenir modifier facilement le générique en remplaçant uniquement les médias (photos, vidéos) par d'autres sans avoir à refaire les réglages dans un logiciel externe.
    Cette méthode me permettra aussi de proposer aux repairenautes le fichier projet .veg final dans lequel chacun n'aura plus qu'à placer ses propres médias.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à trouver les bons réglages, car actuellement j'en suis très loin.

Régis

2. komedi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Une des solutions intéressante à exploiter : PICASA2 de Google. Gestion pratique de ton stock de photos, recadrage et filtres rapides et simples. Ca te permettrait de gérer tes photos avant d'entrer dans Vegas.

sinon, dans Vegas :

- les recadrages CROP/PAN/RESIZE sont nuls et déroutants ! (c'est le petit carré en bas à droite dans ton clip sur la timeline)

- Tu peux appliquer les filtres (Onglets effets vidéos ou alors le petit bouton "effet d'évènement" tjrs en bas à droite dans ton clip) :
    Les filtres intéressants dans ton cas : Emporte-pièce, Grain Film, Sépia, Noir&Blanc, Correcteur de couleur etc... Tous ces filtres peuvent s'ajouter les uns aux autres.

- Puis tu montes tout çà en plusieurs couches (Ajout de pistes vidéos V1 V2 V3 etc...) dans ton cas il faudra au minimum 4 couches (une pour chaque photo).

Mais Vegas est pas trés doué en composition...

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas d'accord avec toi.....

Pour un soft de montage, perso je trouve qu'il ne se débrouille pas mal. Mais je te consède que ce n'est pas toujours facile à mettre en oeuvre.

4. komedi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je dis "composition" je parle de multi-multi-multi-couches.. Genre effets spéciaux avec incrustation 3D, tracking etc...

En montage cut/fondu et en mixage son, Vegas est très bien et complet !

5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes montages hyper-multi pistes où seuls CTRL+roulette me permettent de trouver rapidement une piste sont fréquents : revoie ta copie :)
    Il faut juste un peu comprendre la méthode.

6. komedi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne parle vraiment pas de la même chose :
    Compositing et Editing sont deux choses totalement différentes.

Vegas qui est un bon éditeur et piètre compositeur (même si peux multiplier les couches).

J'ai rarement vu un aussi mauvais ChromaKey que le sien. Ce qui me semble être la base même du Compositing.

7. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des preuves , des preuves :)

8. komedi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai pas sous la main là tout de suite.
    Mais bon, çà fait 20 ans que je bosse dans ce milieu et je puis te dire que le chromakey ne se limite pas au réglage de 3 paramètres (Couleur, Treshold et Blur).

Peut-être que çà le fait pour incruster la mariée ou le nouveau né mais si tu me trouves un professionnel qui Chromake sur Vegas, tu me le présente ;-)

C'est peut-être pour cette raison que 90% des boîtes de prod montent sur FinalCutPro ? Tu ne crois pas ?

9. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben disons que si Sony Vegas n'est pas aussi bien implanté que d'autres dans le milieu professionnel, c'est qu'il doit y avoir des raisons.
    Mais la preuve du compositing reste à apporter.

Pour les autres raisons, on risque de se lancer dans un long débat philosophique.

Tu nous intéresses. Prends ton temps.

Avec des preuves, nous pourrons faire remonter chez Sony ; c'est comme cela que nous pourrons améliorer notre poulain :)

10. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui là je te rejoins,mais ceci est le boulot de softs spécifiques.

modeste amateur je ne puis que m'incliner....

11. komedi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne bosse plus pour les studios pub depuis belle lurette donc je n'ai pas d'exemples de chromakey réussis à te montrer. J'utilise Vegas pour mes projets personnels et cela s'arrête au Cut, au fondu et au mixage son.

Mais puisque tu vantes celui de Vegas çà serait donc à toi d'apporter les preuves qu'il est au top. Par exemple l'incrustation d'une belle blonde aux longs cheveux qui volent au vent d'un ventilateur. Bonjour les cheveux ! J'ai bien peur que le résultat ressemble à un bulletin météo des années 80.

12. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu utilises quel soft pour tes "vrais" montages ?

Et voilà encore une affirmation gratuite : prouve que le résultat ressemblerait à un bulletin météo des années 80 ! Mais je comprends qu'il soit délicat d'apporter la preuve d'un fait négatif.

Si tu relis bien, je n'ai jamais dit que Vegas n'avait pas de failles, mais qu'il fallait comparer. Comme tu as affirmé J'ai rarement vu un aussi mauvais ChromaKey que le sien en parlant de Vegas ; produit des fichiers vidéo, fais ta composition dans ton logiciel préféré et nous le ferons dans Vegas. On pourra ensuite comparer.

Si Vegas est aussi minable que tu le prétends, on remontera les infos chez Sony.

Je n'ai rien à démontrer de mon côté, ne mettant personne en cause.

13. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Si tu fournis tout le matériel et tous les accessoires, je te promets une armée de volontaire pour entamer les essais comparatifs …:laugh:
    ( Je peux même fournir le ventilateur )
    Ceci dit, j’ai énormément de mal à croire que ce genre d’incruste « très pro » soit réalisée dans Final cut …
    Et, petit détail, si on tourne ça avec 3 ou 4 sources de lumière et en 4.2.0, AUCUN logiciel ne s’en sortira « haut la main » , me gour’je ?

Pour en revenir à Végas, on peut réussir des incrustes "simples" très propres en passant par une correction sélective de couleur en plus du chroma key : Il suffit de remplacer le fond vert original par un beau vert informatique pur jus à 255 par exemple ...

14. komedi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faites mumuse avec vos petits chromakey. Moi j'ai passé l'âge.
    ciao.

15. zeidd

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mouais ... :weird: , je les trouvent 100 fois mieux que Ulead MSP Pro tout de même !!!

Allez, je retourne mumuser ....

@++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous