module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un peu d'aide pour numeriser

Discussion in 'Panasonic' started by lejetboy, Jan 18, 2006.

1. lejetboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour,

Voila j'ai acquis il y'a une semaine mon pana gs400 et j'aimerais que quelq'un m'explique la procédure à suivre pour numériser de l'analogique (ex VHS, ou même branchement Tv, ou encore Paluche pour plus tard). J'ai beau lire le manuel, je ne comprends pas vraiment le principe. Il semble nécessaire de brancher le cable S-vidéo? Est-ce que je me trompe?

Merci d'avance

2. Monglane

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idée précise, d'autant plus que je ne connais pas le GS400, mais ce qu'il y a de sûr, c'est que le câble s-video ne transporte que l'image, pas le son.

Au pif, je dirais : brancher la source analogique sur la caméra via les trois prises RCA, mettre la caméra en mode VCR et enregistrer le signal qui entre...? Ou sinon essayer la même chose mais pas en mode VCR ?

D'autres intervenants pourront sûrement valider cette solution.

Cordialement.

3. cyril2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Comme toi j'ai ce cam' depuis quelques jours et franchement, le Pana est top mais coté DOC !!! oufff , on sent la tres tres mauvaise traduction, pas explicite, il faut savoir lire entre les lignes, pour un débutant = 0

Concernant, le support tech Panasonic = Il y en a pas !! = 0

Concernant, ton souci , je crois que cela est marqué dans la doc a la fin,et effectivement il faut plugger la S_vidéo + le son..., mais je ne suis pas encore arrivé à cette partie de la Doc lol, j'ai simplement "survoller" ce passage.

Cela n'est pas le sujet du post, mais pour tout ceux qui ont le G400 et qui souhaite acquerir le Grand Angle, voici une info qui va vous faire économiser quelques Euros !

Sur le site de Panasonic, vous avez la list des revendeurs agréés, ainsi vous selectionez celui de votre région, etc....

La fnac vend le Grand Angle = 199€

Chez un distributeur Exclusif Panasonic ( il y en a pas beaucoup en France ! ) = 160€

Je l'ai acheté avant hier....

++

Cyril

4. lejetboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses, en fait j'ai vu ce passage dans la doc, je me suis mal exprimé, mais je m'étonnait qu'il semble obligatoire de brancher le s-video+le Av in, et pas seulement ce dernier. Il ne me semble pas par exemple que sur les paluches que j'ai vues sur internet il y avait des sorties vidéo.

5. cyril2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, en fait le AV_In et je pense de moins bonne qualité que le S_Vidéo, mais de mémoire les entrées S_Vidéo ne restituent que l'image et sans le son, c pour ces raisons qu'il faut plugger les Av_In, uniquement : Blanc et Rouge pour le son, et le Jaune ne sera donc pas branché.

Perso, j'ai branché comme cela le G-400 a mon rero projecteur pour la diffusion ( S_video pour l'image + Cinch Rouge et Blanc pour le son, et le Jaune qui est = a l'image n'est pas branché ).

Voila c'est tout ce que je sais, pour l'instant ! lol

Arfff mais qu'elle est complexe cette Doc ! :( :(

6. lejetboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok c'est bien ce qui me semblait. Mais par contre, si mon matériel analogique source n'a pas de s-vidéo (je pose cette question à tout hasard mais je me doute de la réponse), un adaptateur cinch jaune s-vidéo fera l'affaire?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous