module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un peu d'aide... pour filmer des fourmi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par manu45, 29 Septembre 2007.

Tags:
  1. manu45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut a tous

je par au cameroun en janvier pour une mission de recherche sur des fourmi durant laquelle je doit réalisé des image pour un étude de comportement. j'ai besion de conseil pour savoir comment transporté mon matos en avion en tte sécurité et surtout si quelqun a deja travaillé avec du matériel endoscopique j'aurai plein de question a lui poser.

merci

2. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Salut Manu,
    de mon coté, je reviens du Montana et pour limiter les frais de transport du matos et la casse... j 'ai préparé un sac avec tout mon matos optique (camera; lentilles, appareil photo) que j'ai pris en sac de cabine...

3. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Pour ma part c'est matériel fragile en cabine, mais attention aux limites de poids et de volume. Pour les accessoires c'est en soute avec les fringues (trés peu) dans un caisson Portabrace avec deux cadenas. De toutes les façons l'économie de poids se fait sur tes vétements et petits accessoires ne prends pas ce que tu risque de trouver sur place, privilégie les vétements solides faciles à laver et sécher et part équipé du plus lourd sur toi voilà pour le matos et les fringues. J'allais oublier tu peu avoir un caméscope ou un appareil à la main en plus de ton sac cabine.
    Pour le matériell endoscopique je n'ai jamais travaillé avec. Mais si tu doit te le procurer essaye de'entrer en contact avec un responsable d'un service biomédical d'un hôpital pour récupérer un endoscope de coloscopie réformé, quand ils ont la gaine extérieure abimée ils sont obligé de les mettre hors service, mais toute la partie optique est encore bonne. C'est une info de recherche, pas un bon tuyau mais ça marche, j'en jeté un il y à 3 ans alors que la vidéo ne m'intérressai pas, je le regrette encore.

A+

4. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    ATENTION!!!! PAS DE CADENAS!!!!
    Tous tes bagages qu'ils soient en soute ou cabine doivent pouvoir etre ouvert sans ton assistance, lors de l'enregistrement de tes bagages, avant d etre cahrgé dans l avion, le contenu peut etre controlé, j'ai eu le cas de retour des USA, mes 2 sacs en soute on été ouvert et controlé, j ai retrouvé dedans un papier indiquant le controle et qui precisait que si un bagage était fermé et que les agent de controle n'avaient pas possibilité de l'ouvrir, ils étaient autorisé à forcer les serrures, cadenas...

Donc, évitez les cadenas et autres fermeture à code!!! ça peut réserver de droles de surprise...

5. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Ouais merci de l'info, celà fait 15 ans que j'en met sur tous les caissons et sacs à dos, s'ils veulent ouvrir celà ne leur pose aucun problèmes (d'ailleurs ils te le disent sur le petit mot) mais eux ce sont des agents de sécurité et des policiers non des bagagistes, là est toute la différence, fait un tour sur certains aéroports Français avec un caisson non cadenassé, tu risque quelques surprises, sans eux une grande partie du matériel que je transporte habituellement pour mon travail aurait disparue.
    Mais tu rentre des USA et là c'est différent éffectivement, ils sont un peu parano ceci dit beucoup de valises sont à codes et clefs et de nombreux aéroports te proposent le filmage des bagages (plus longs à ouvrir lors d'un contrôle).
    Pour la petite histoire par contre j'ai du ouvrir mon sac cabine sur un vol intérieur au Chili aprés passage au scan parceque la partie mousse de la XL2 ressemble à un explo sur les images rayon X.

Ceci dit faites comme bon vous semble en sachant qu'un passager détenteur d'un bagage suspect est souvent rappelé pour l'ouvrir du moins dans les pays civilisés et que ce qui n'est pas interdit est au moins toléré si ce n'est autorisé du moins en dehors des USA.

Mais encore merci de l'info qui fait que je ne risque pas de remettre les pieds aux USA ou même d'y transiter.

6. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    C'est bien dommage!!! car outre ce coté parano... Ce que j ai pu voir des USA est absolument sublime... bien loin de l'image que nous véhicule les médias Francais... mais là; je suis Hors Sujet!

7. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Oui le probléme est bien là, c'est dommage parce que les Américains sont en général charmants et comme tu le précise les paysages sont à couper le souffle.
    Mais il existe d'autres endroits aussi beaux voire même plus dans le monde.
    Jette un coup d'oeil sur le site UWOL j'y ai mis un petit clip "Guanacos" ou l'on voit qques paysages, c'est de l'amateur mais les lieux sont là.

Gilles

PS si tu télécharge le film tu supprime l'extension ".txt" sinon tu ne peut pas le lire

#7 Gilles 87, 4 Octobre 2007
    Dernière édition: 4 Octobre 2007
  8. manu45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci bcp
    pour toutes c'est précision ,

j'en profite pour poser une dernière question est-ce que quelqun a deja travaillé dans la foret camerounaise?

a+

9. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Desolé je ne connais pas l'Afrique, mais c'est surement comme toutes les fôrets tropicales humides, silicagel ou farine de manioc utile pour garder un semblant de sécherresse pour le matos, pour le silicagel tu le régénère à la poële sur le feu de camp, mais le plus dangereux c'est la clim, condensation garantie quand tu sort.

10. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Gilles, j ai bien trouvé la discussion, mais pas la video... peut etre faut il etre inscrit pour y accéder?

11. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Essai avec ce lien, la vidéo est presque en fin de liste UWOL 5 tu clique sur "Guanacos" et tu le télécharge. Deux choses ou elle s'ouvre automatiquement ou bien elle se charge en fichier si tu as l'extension .txt tu la supprime, c'est du mpeg 4. normalement c'est pas utile d'être inscrit si tu ne participe pas.

http://www.uwolchallenge.com/currentsubmisions.htm

Gilles

Tu es peut être allé sur le forum

12. Charles79

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mon astuce sur mes bagages de soute, c'est de gaffer les 2 languettes de la fermeture éclaire entre elles:
    Dans certains pays d'Afrique, il y a dans les aéroports un vrai réseau de revente de matos récupéré dans les bagages: ils piquent des trucs facilement revendables, mais pas trop précieux pour que le propriétaire n'entame pas de procédure de vol. Et ça marche: je me suis fait piquer des cartouches de clopes... mais à 9€ la cartouche je n'ai pas porté plainte!
    Donc beaucoup de bagages sont fouillés mais rapidement et en douce. Avec le système du gaffer, ils ne prènent pas le temps de l'enlever et passent au bagage suivant. Par contre si il y a un contrôle officiel, ils peuvent ouvrir ton sac sans te l'éventrer (ce qui met déjà arrivé en mettant un cadenas).

Charles

13. Charles79

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Un autre truc avec certains pays d'Afrique, c'est de ne pas prévenir que tu vient filmer.
    Ceux qui se plaignent de la bureaucratie française n'ont pas du beaucoup voyager...
    Si tu annonces que tu viens faire un film, tu rentres dans des procédures de fou.
    Par exemple, avec une équipe d'Iffcamiens nous allons tourner au mois de février dans la réserve de la Penjari au Bénin.
    Un employé du parc nous demande (ce n'est même pas exagéré):
    une copie des rushs, un exemplaire du film, de payer les droits d'auteur(???), notre programme détaillé jour par jour, de faire une réunion avec eux sur nos intentions, de signé un contrat...
    Même l'ambassade du Bénin nous demande 50 000 FCFA (+/- 500 Francs) pour les frais d'autorisation de tournage...

Du coup, il faut s'appliquer à faire des lettres d'excuses... et surtout ne jamais se mettre quelqu'un à dos, car là ça complique encore plus...

Charles

Chargement...
Discussions similaires - d'aide filmer fourmi
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    643
  2. Jjims
    Réponses:
    1
    Nb. vues: