module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un petit vélo dans la tête

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Guest20191220, Jul 8, 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hier, rentré d'une exposition sur Pissaro, je m'installe à l'ombre devant Le Tour de France, ne le suivant plus vraiment depuis quelques années, je suis rapidement impressionné par la qualité des images et de la réalisation pour une retransmission en direct, je me pose plein de questions... sans réponses. Le soir en plein montage vidéo de Pissaro, j'entends la TV en fond restée sur la 2, diffuser un reportage sur la réalisation TV du Tour de France, le genre de coïncidence qui ne peut pas arriver mais qui arrive :mdr:

Le voici, c'est une base pour que des connaisseurs apportent des précisions et les autres leur bonne humeur ;-)
    La vidéo récupérée avec Captvty est vraiment de faible qualité et est limitée à du 1024x576, donc j'ai fait au mieux par rapport aux contraintes de Youtube, j'espère que vous parviendrez à identifier certains équipements.

#1 Guest20191220, Jul 8, 2017
    Last edited by a moderator: Jul 8, 2017
    • Dislike Dislike x 1
  2. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37

Trophy Points:
    15,400
    je suis meme etonne qu'il y ait pas deja des cameras sur les coureurs

3. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Apparemment pas cette année, mais en 2015 et 2016, Gopro était partenaire du Tour, il y a plusieurs vidéos sur leur youtube.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonjour , il y a une camera d'épaule Canon sur un des motards donc on peut supposer qu'ils sont équipés de cette marque sur toutes les motos . Les pods cameras sur hélicoptère de marque Cineflex. Bref , tout ça , c'est du matériel Broadcast , donc très cher et peut être loué par France Télé pour couvrir l'évènement . La qualité d'image : bah , heureusement qu'elle est à la hauteur vu le matériel employé . Ce qui m'étonne , c'est qu'ils ne sont pas encore passés aux drônes professionnels pour les prises de vues aériennes , sans doute une question d'autonomie ou de logistique car la réalisation couterait beaucoup moins cher à France 2 . Le tour de France étant le 3 ème évènement sportif mondial , il est certain que ça a un impact sur le tourisme et il faut soigner les prises de vues. Perso , je ne regarde pas non plus le Tour de France mais je suis resté accroché au reportage pendant le journal télévisé .

• Dislike Dislike x 1
  5. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Trophy Points:
    17,225
    Les dernières fois où j'ai fait de la réal tv, on bossait en beta sp, donc ça remonte à longtemps, les années 90 :D Ça a forcément sacrément changé depuis, c'est sûr. Avec autant de cams, une telle infrastructure et une telle pression liée à la large diffusion, j'aimerais vraiment pas être à la place du réal ! Je n'ai plus la télé depuis l'époque où j'ai arrêté d'y travailler, soit 1998.

Vu le côté disparate des caméras utilisées, je suppose qu'il y a toujours un ingé vision et qu'il doit faire matcher toutes les cams ?

• Dislike Dislike x 1
  6. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180

cela peut surtout être dangereux

• Amusant Amusant x 1
  7. patflopineau

Appréciations:
    +21 / 50 / -1

Trophy Points:
    4,020
    Bonjour,
    Un petit tour chez EUROMEDIA pour les souvenirs, pensez aussi aux techniciens qui achemine les signaux HF, des gens discrets, et de la belle technologie. Métier sympa..

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. AQW333

So
    Appréciations:
    +767 / 3,000 / -26

Trophy Points:
    15,800
    C'est bien ces petits sujets...ça met de l'animation sur le repaire...;-)

Bon j'en ai vu un qui aurait du regarder son horoscope avant de partir (post 3- film Go pro)...:D Se prendre une arche en baudruche ...pile poile devant lui pour qu'il chute...cela s'appelle la poisse.:suspicious:

Bélier:
    Physique = "vous êtes au top et comme dab vous foncerez tête baissé.. Attention vous allez même faire un bond...dans le classement ou dans l’étape :D...il semblerait que vous n' en profiterez pas forcement...Bizarre, des jaloux qui vous en veulent...peut être ?:rolleyes:

#8 AQW333, Jul 8, 2017
    Last edited: Jul 8, 2017
    • Amusant Amusant x 1
  9. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Une pub pour eau minérale ... ça aurait du gros qui tache, on aurait compris ....

10. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En dehors des sponsors, je ne suis pas sur qu'on trouve encore beaucoup d'eau minérale dans les bidons :D.

C'est vrai que la chute est impressionnante de synchronisation ooo

11. AQW333

So
    Appréciations:
    +767 / 3,000 / -26

Trophy Points:
    15,800
    " Je me sens tout mou...j'suis raplapla..." bin la ça s’arrange pas ooo

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous