module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un petit résumé sur le SATIS

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Zedd, 5 Novembre 2004.

Tags:
  1. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voila, y'aurait-il une âme charitable parmis tous les repairenautes ayant eu la chance de visiter le SATIS qui pourrait faire un petit résumé sur les grandes tendances qui s'en dégage, ainsi que sur les nouveautés les plus marquantes.

Ce serait sympa...

Signé : un repairenaute n'ayant pas eu la possibilité d'y aller...

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La HD, c'est plus fort que toi

Concenrant le grand public : ne pas acheter les enregistreurs à disques dur qui vont être soldé pour Noel, grace / à cause du passage à la TNT et à la HD ... en MPEG4 VC1, compatible MPEG2.

Concernant le monde pro : la HD est là, les solutions de montages sont nombreuses mais rien est encore réellement au point, sauf chez la pomme !!!
    Avid arrive à grand pas avec son codec DNxHD et Pinnacle propose le Chrome HD.

++

SteF

3. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour l'occasion Avid donnait des magnifiques stylos qui flashoullait dans la nuit........comment ca je vois pas le rapport ? :D

4. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je suis jaloux j'ai pas eu droit à un seul stylo moi...

5. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi jla seul inovation que j ai vue etais le hd
    le stand sony etais quasiment consacre a ca.
    une image impressionante.
    quand a la pomme pour le hd c est pas reelement du hd puisque finalcut hd ne gere que le dvcpro 50. pas le hd....

j ai ete sur le cul avec la nouvelle carte matrox...:
    2 plasma hd : sur celui de gauche la fenetre premiere avec des effets dans tout les sens.
    et l ecran de droite c etais la sortie avec la preview en temps reel du hd par la carte.......
    meme pas mal....

le reste c etais pas top.
    j ai surtout vu que les constructeur se tiraient dans les jambes
    genre on parle de shake en disant que after c est de la merde alors qu en regardant un peu on s appercoit que c est une copie de combustion. les sois disant nouveautes de xsi 4 sont les meme que celle de 3dsmax6 alors que la 7 viens de sortir.... bref.
    moi j ai eu l impression de collegiens qui essayaient de savoir qui a la plus grosse...:-)

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espère que mon collègue co-modo mr orange ne te lira , il risque de te tirer les oreilles

j'ai vu des démos de HD (la vraie à 1920x1080 à 25P) avec des images données par Sony en HDCAM (images de jolies filles du Crazy pour ceux qui ont vu)
    cette démo était stocké sur un Xserve RAID de 3/4 To

mr newhope, renseignes-toi !

FCP HD à ce nom car justement il supporte le DVCPRO HD (100) et le HDCAM

un petit lien pour se cultiver sur FCP HD

Quand à Shake, bien avant qu'APPLE ne le rachète les truquistes le savent : c'est un fort et bon logiciel, donc pas de quoi rougir avec AE

Par contre le "nouveau" Motion, n'arrive pas à la cheville d'AE, 2D oblige...mais Motion coute moins de 300 €

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors dans cet article nono, je lis ceci

"Use Pinnacle CinéWave with Final Cut Pro HD to capture High Definition Video from HDCAM and D5 tape media from compatible decks."

ce qui explique que les produits à la boule rouge sont aussi capables de faire de la hd..

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... un peu comme le Chrome HD.

Histoire de bits : le boitier de la cinéwave fonctionne en 10 bits et la carte travaille en 8 bits, en 4:2:2, bien entendu !

à quand un vrai codec adapté aux formats ?

++

SteF

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparemment dans la prochaine version
    ca se livre en début d'année prochaine avec chrome hd

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et encore une chose : le mois dernier j'avais vu Cine HD dans la gamme Pinnacle ... est ce la même chose que Chrome HD ou un aute produit ?

++

SteF

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pour cela que la cinéwave à été le 1er hardware en complément de FCP, ce qui fait de Pinnacle réactif par rapport aux autres.
    mais depuis, Pinnacle a pris du retard pour FCP et des marques comme Blackmagic ont répondus aux attentes des monteurs final cuteur : du SD et HD en 10 et 12 bits 4:4:4...et à des prix défiant toute concurrence.

Le complément idéal du G5 et de FCP HD c'est la declinck HD (en PCI-X).
    info technique HD pro 12 bits 4:4:4

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a apparemment une hésitation chez Pinnacle pour le nom du futur produit. Dans un premier temps, il devait s'appeler Liquid Ciné HD mais il semble que maintenant ils souhaitent capitaliser sur les installations chrome en appelant le produit Liquid Chrome HD. La proposition de passage à la nouvelle version (la 6) pour le chrome sera donc accompagnée d'un changement de la carte afin d'évoluer vers la hd ce qui à pour avantage aux utilisateurs de pérenniser leur investissement.

En ce qui concerne la cinéwave : c'est logique que Pinnacle prenne du retard dans la mesure ou leur stratégie n'est plus aujourd'hui de développer du hard tournant avec un logiciel créé par une autre société dans la mesure ou, en rachetant Fast, ils ont mis la main su l'un des meilleurs logiciels de montage, un soft qui rivalise avec Avid et FCP. C'est la même stratégie que dans le grand public avec l'arrêt de carte tournant avec Première. Aujourd'hui, compte tenu de la puissance des ordis, on sait tous que le hard à de moins en moins d'importance. D'autre part, l'achat de ce logiciel leur permet également de faire une proposition globale avec leurs serveurs et leur titreur qui sont déjà bien implantés dans les régie

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous