module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un petit grain de sel

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par LEFRANCOIS, 28 Mai 2005.

Tags:
  1. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi le clolapse sert a reunir v2 v3 v4 v5 etc sur une même piste, v1 par exemple. Lorsque tu as fait le colapse il faut recalculer la portion de la piste dans laquelle est le collapse. Tes piste sont toujours là , mais planquez dans v1. l'aventage est que cela te tient moins de place sur ta time line. D'autre part tu peux ajouter un effet en debut et en fin de collapse qui va se poser sur toutes tes pistes du collapse. A ma connaissance tu ne peux plus remettre tes pistes comme avant ton collapse. Par contre tu peux encore y avoir acced en ouvrant ce collapse. Pour cela il faut cliquer sur l'onglet roude ou jaune en bas a gauche de la time line et aller cliquer 2 fois sur ton collapse. Il va s'ouvrir et tu va retrouver toutes tes pistes . Regarde bien leurs nouveaux noms 1.1 1.2 1.3 1.4 etc. Pour ma part j'utilise beaucoup le collapse mais seulement lorsque je suis absolument sur de mon effet. Amitiés a toi,et A+

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#2 YvesP, 28 Mai 2005
    Dernière édition: 9 Juillet 2005
  3. superbeam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à koi ca peut servir de faire des collapse ou de lancer des calculs très long quand tu peut gagné ton temps avec un vidéo mixdown.
    perso j'utilise le vidéomixdown systématiquement sur mes vidéo avec beaucoup d'effet (PIP) et je ne voit plus l'intéret de calculer surtout que je peut par la suite réutilisé les vidéomix pour les mixer entre eux et obtenir des trucs sympas sans trop de calcul et de perte de temps. alors je vois pas trop l'intéret

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#4 YvesP, 29 Mai 2005
    Dernière édition: 9 Juillet 2005
  5. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mixdown

Pour appuyer Yves, j'ajoute que je me suis fais avoir un certain nombre de fois avec cette fonction et que je ne l'utilise plus!

6. superbeam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord, mais reconnaissez que lorsque l'on est sûr de son effet (que l'on peut sauvegarder) cette fonction apporte un gain au niveau des temps de calcul qui n'est pas négligeable,
    en plus je pense pas obtenir le meme nombre d'effet combiné en utilisant les pistes gigognes,
    mais je reconnais que l'impossibilité de faire une confo est un souci pour les pros, mais lorsque l'on bidouille et que l'on veut atteindre des sommets au niveau des PIP et effet imbriqué, il faut faire parfois des concessions.
    merci d'échanger vos avis...ca peut que nous tiré vers le haut

7. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A SUPERBEAN

Juste ce petit mot pour te dire que je ne suis surtout pas qualifié pour ''tirer quelqu'un vers le haut''. C'est gentil à toi de dire cela mais je pars du principe que le jour ou j'estimerais tout savoir c'est que je serai descendu bien bas! Revenons en à nos pistes. Je n'ai jamais été limité par le nombre de pistes gigognes possible sur une piste video. Le seul hic c'est que lorsque leur nombre est très important il faut avoir recourt à l'ascenseur situé sur le coté de l'écran. C'est ''chiant'' au possible! Mon truc, c'est lorsque je suis en présence d'effets occupant de la place je pose mes effets sur v1 v2 v3v v4 et je fais un bon vieux collapse pour tout regrouper en gigognes sur v1. Puis je continue sur v2 v3 v4 v5 et je recollapse sur v2. etc. Je te rassure de suite c'est quand même rare d'en arriver là. La raison est simple, c'est que le client va trouver l'effet simpa mais quand il regarde la facture curieusement il est un peu moins sympa (humour). En conclusion je ne suis pas un fan des effets super compliqués ils masquent très souvent une pauvreté du scenario. J'ai l'habitude de dire '' lorsque l'on à de la mer.. à monter, on a beau y mettre de beaux rubans ça restera toujours de la mer.. !!! Amities et au plaisir de te lire.

8. superbeam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis passé par cette méthode de monter des collapse sur plusieur piste. mais vue les temps de calcul...j'en suis vite revenue,
    je ne suis pas un foufou des effets, mais je préconise le mixdown pour ceux comme moi qui aime gagné du temps et laisser les broadcaster pinailler sur leur méthode.
    lorsque tu aura un montage 2 fois 90 minutes en moins de 15 jours tu changera peut etre d'avis.

9. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A SUPERBEAM

Je suis bien d'accord avec toi. C'est ce que je voulais exprimer dans la derniere partie de mon propos. Rassures toi , je suis un ''vieux rat'' de regie de montage. Je suis aussi passé par là , de longs sujets a traiter en très peu de temps. Je n'ai trouvé qu'une solution, c'est les semaines de 90 h. Belle connerie car j'y ai laissé beaucoup de plumes et je le paye aujourd'hui au niveau santé. J'ai choisi, j'ai perdu!!! Amitiés

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page