module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un petit geste....

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Brad B, Jan 31, 2006.

1. Brad B

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..pour un débutant qui fait ses premiers pas sur un forum. bonjour à tous. j'ai installé Sony Vegas 6, mais voilà j'ai un problème. dès que je clique sur capture, il ne se passe rien. j'ai beau emprunter l'autre chemin préconisé, j'ai beau avoir vérifié le chemin pour le logiciel de capture qui est correct, il ne se passe toujours rien quand je branche mon camescope Sony qui est reconnu par la machine. Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème ? Avant d'envoyer ce message, j'ai lu en long et en large toutes les précédentes publications, et n'ayant pas le choix, je m'en remets à vous...
    Merci d'avance,
    Brad

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    reconnu?

pour être reconnu et fonctionnel tu dois déjà pouvoir manoeuvrer la k7 (avant/arrière etc...) avant de demander la capture. Aller dans préférences et bien choisir le module de capture au rayon "capture device" (je crois que c'est Vidcap l'exe mais je n'ai pas le prog sous les yeux. De plus, ta version est-elle enregistrée? sinon pb possible.

3. ebmars

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Brad B et Milo,

en ce qui me concerne j'ai Végas 5, pour revenir sur ce que dit milo, à propos des préférences,
    Sur l'onglet Vidéo, Preferred video capture application est bien sur C .....\Sony\Vegas 5.0\VidCap50.EXE.
    Mais à voir aussi dans Vidéo device dans préférences si device est "OHCI Compliant IEEE 1394/DV". Equipé d'un camescope Sony, ça marche très bien, ça doit être le cas avec d'autre marques de camescopes DV.

A+

4. Brad B

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est là où je cale justement...quand je branche mon camescope, mon ordi affiche si je veux utiliser vegas, je dis ok, il me lance vegas, mais ensuite impossible de piloter le camescope à partir du logiciel. et effectivement, je n'arrive pas à lire la K7 depuis Vegas. j'avais déjà épuisé la piste des réglages de préférence en me basant justement sur les tutos présents sur ce site pour les réglages de préférence, mais rien n'y fait...
    me reste plus qu'à changer de logiciel....dommage, quand je vous lis, ça me donnait vraiment envie...Merci en tous les cas pour vos contributions. Si toutefois une idée vous venait à l'esprit, je suis preneur bien évidemment. J'espère à bientôt
    Brad B.

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

tu as un problème pour la capture OK, mais rien ne s'oppose a ce que tu utilises Vegas pour le montage et la finalisation de tes films. Tant que ton problème n'est résolu change de logiciel pour faire l'acquisition de tes Vidéos.
    Perso je n'utilise pas Vegas pour faire l'acquisition des vidéos, mais scenalizer live 2005.
    Dans la liste des liens, tu as un solf gratuit d'acquisition fait par Paul Gla-gla ( très bien)

Pour ton problème, je n'ai pas de solutions.

6. Brad B

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci en tous les cas pour ton aide, ceci dit, si quelqu'un habite à Paris, je veux me déplacer avec mon portable et mon camescope et payer un verre dans un café à celui qui me montre (même en changeant d'ordi, ça ne marche pas). si ça se trouve c'est un truc tout bête que je ne trouve pas et qui prendrait peut être 2 mn. et ça ferait de moi un homme heureux ! ;O) donc voilà, Noël est encore loin mais si vous voulez faire votre BA en avance...

7. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Avant d'incriminer Vegas, réalise quelques tests.
    Il arrive parfois que les connexions FireWire grillent
    Controle donc les points suivants.
    1 -as-tu essayé de piloter ton caméscope avec le soft de Paul Glagla mentionné si dessus ?
    2- Faire un essai avec un autre câble.
    3- Faire un essai avec la caméra d'un copain.
    4- Faire un essai avec un autre PC

Jmarc74

8. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    retrouvé dans les archives

Capture avec cap-dvhs (je crois que c'est aussi la procédure avec un Windose de patience un peu récalcitrant)
    *Commencer l'installation par brancher le cam en firewire.
    *Windows détecte un périp
    *clicker sur "installer depuis un emplacement spécifique"
    *clicker : "ne pas rechercher de driver, je veux le choisir"
    *aller dans "contrôleur de sons, jeux .."
    *sélectionner : Sony ... Sony D-VHS device"
    *Avertissement : répondre "oui"

télécharger Cap-DVHS

Installer et lancer

*Ouvrir l'onglet des pilootes (le seul, en haut à droite)
    *Choisir donc "microsoft AV/C Tape subunit Device (Sony HDR-HC1 #1)"

capturer en ayant coché les options : output ps
    check pts
    delete Sony sync byte

save folder : on enregistre dans un dossier, mais sans nom de fichier.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous