module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un petit documentaire

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by La_Mouche, Sep 17, 2006.

Tags:
  1. La_Mouche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Votre avis m'intéresse.
    J'ai fait un documentaire sur le chateau de JOUX.

RapidShare Webhosting + Webspace
    C'est filmé avec un camescope samsung (sans pied) Les commentaires sont faits avec une voix de synthese.
    Qu'en pensez-vous ?

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Juste une petite précision sémantique tout d'abord. Le film que tu nous présente est plus proche du reportage que du documentaire, ce dernier impliquant en théorie un point de vue d'auteur marqué. Tu es, je trouve, plus proche d'un "compte-rendu" sur le lieu décrit.

L'idée de la voix de synthèse est marrante, mais ce n'est pas une raison pour la saturer ! Il faudrait vraiment que tu corriges ce défaut très désagréable.

Beaucoup de mouvement de caméra, ou des zooms jolies et fluides. Quelques saccades mais qui sont dû à la compression apparemment.

C'est une commande ? Tu écris dans ton profil (merci de l'avoir rempli:) ) être monteur amateur, as-tu l'habitude d'en faire ?

GiLd

3. La_Mouche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement le terme documentaire est mal choisi.C'est à la suite d'une visite du site que j'ai fait ce montage.J'ai ensuite lu beaucoup de doc sur le sujet pour la réalisation du commentaire.La partie recherche d'infos est aussi intéressante.
    Je suis effectivement un tout petit amateur.Je monte avec Premiere Pro2.0.Dans le cas présent j'ai mélangé photos et vidéos.(Photos pour les zooms et traveling (Dans certains cas j'utilise Proshow).J'ai fait le titrage avec AFX.Certaines séquences ont été stabilisées avec SteadyHand.
    Pour la voix , j'utilise la synthèse parce qu'en fait je n'ai pas la diction de Giraudeau ! C'est une voix ACAPELA utilisée avec TextAloud. C'est vrai qu'a l'avenir , il faudra que je la passe dans un filtre.
    Pour le montage , oui j'en fait pas mal - La retraite donne du temps libre - bien mérité :) et j'ai encore beaucoup à apprendre.Pour cela les différentes rubriques du Repaire sont une mine d'or
    J'ai encore de nombreux voyages à reprendre -Norvège, Thaîlande - Floride etc...
    Et je viens de me payer ....une HC1 qu'il faut maitriser !

4. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    je n'ai pas reussi a lire votre video ... faut il s'inscrire ??? car le lien n'est pas direct ....
    sinon je viens de tester le logiciel de voix artificielles, c'est plutot pas mal mais il manque un peu de fluidité pour que ce soit vraiment interessant !!!! existe il d'autres logiciels plus abouti ???? sur les intonations ... la rapidité en fonction de groupe de mots etc ..... merci d'avance .

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est vrai que le système Rapidshare n'est pas le plus approprié pour proposer des vidéo ici.;)
    Dans la fenêtre qui s'ouvre,tu clique free en bas de la colonne du même nom. Tu attends un certains nombre de secondes qui s'affiche. Il te faut ensuite entrer un code que le logiciel te donne pour télécharger. C'est gratuit, mais tu es limité à un certain nombre de donnés par heure.

GiLd

6. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    RE

merci pour tes indications Gild !

Je trouve les commentaires pas mal du tout !! en revanche le reportage manque d'images videos, un peu trop de diapo a mon gout... ca manque peut etre aussi d'interview .?
    en tout cas c'est plutot agreable a regarder.
    j'ai aussi ete assez impressionné par la voix off qui est vraiment bluffante par moment meme si une sorte d'echo est presente ce qui est surement due a la compression mp3 de la voix ???
    si vous avez des infos sur d'autres logiciels de voix de synthèse encore plus aboutis merci de donner des liens !

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est marrant parce que je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait de photos:D
    D'où les mouvements très fluide de caméra !

GiLd

8. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    il y a quelques images videos a certains moments.

9. La_Mouche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a de la photo , prise avec un Fugifilm Finepix en 3Mo, mais la plus grande partie c'est de la vidéo DV je la passe dans Steadyhand de dynapel pour supprimer quelques bougés , c'est tout . La voix j'utilise Claire ou Julie que l'on trouve en démo 1 mois sur le site ACAPELA.
    Il y a aussi Sebastien et Julie de scansoft également en demo un mois.
    Donc j'ai DIGALO comme moteur + ACAPELA ou SCANSOFT.
    On peut jouer sur la prononciation .... en faisant des fautes d'orthographes , pour les liaisons par exemple les oiseaux = les zoiseaux.

J'en ai fait d'autres du même type : Les remparts de Carcassone et l'abbaye de Frontefroide.

Pour mettre des Vidéos en consultation que faut-il utiliser ?

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu veux dire en consultation ici sur Le festival permanent ?

GiLd

11. La_Mouche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , pour éviter l'attente et la limitation Rapidshare.

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Va voir dans la FAQ du festival il y a des pistes.:)

GiLd

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous