module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un petit coup de main ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par Sindaryn, 16 Août 2015.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Perso j'opterais pour une séquence mystère + une partie dialoguée, le tout monter en demo pour montrer à ton audience le ton global, histoire qu'ils sachent dans quoi ils investissent.

    Séquence mystère : arrivée des personnages inquiétants en costume comme dans "vampire vous avez dit vampire" Fright Night, musique, peu ou pas de dialogues :


    Dialogues : le moment clé de l'histoire, la clé de voute de la narration dans un style " à suivre ... " pour donner envie.
     
    #31 lexcalvin, 18 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Sindaryn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je "résume" l'idée du teaser: je dois réaliser une partie mystérieuse avec une partie ayant plus ou moins de dialogues pour donner envie d'investir.

    Cela veut donc dire que je dois déjà investir avec mon argent pour, au moins les costumes ? je demande cela comme ça mais ça ne me dérange pas, au contraire !
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tout à fait.

    Pour 80€ de costumes, tu devrais bien t'en sortir.
     
  4. Sindaryn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord !! encore merci !!!
     
  5. Sindaryn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuses-moi Lexcavin, mais est ce qu'un trailer un peu à la World of Warcraft avec Alexandre Astier serait attirant ? (surtout pour la phrase de fin) :

    Je m'explique: Dans l'épisode 2, j'explique la genèse de l'univers (NON, je ne fais pas un exposé qui fait ***** tout le monde!).
    Je me disais: Si, en changeant un peu le spitch pour ne pas tout spoil non plus, de cette genèse, je fais un genre de montage sympathique avec les moyens du bord pour attirer sur un fond noir.
    Et à la fin, l'acteur qui joue le rôle du semi-Dieu sort sa tête de l'ombre et finis la Trailer par ; "Et vous ? En quoi croyez vous".

    Ce pourrait le faire... non ?
     
    #35 Sindaryn, 18 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui pourquoi pas si c'est une comédie, mais c'est un exercice au second degré très difficile, les gens pourraient croire à une comédie : la bande annonce doit donner un aperçu du ton final du récit. Ce n'est pas la même bande annonce pour Ant Man que pour La Liste de Schindler.

    Dans le cas de cette pub, c'est un concept décalé pour vendre un concept 1er degré ; Wow n'est pas drôle en soi, c'est un jeu vidéo au sommet de sa gloire à ce moment là, qui peut donc se permettre de casser son image de n°1 en sortant de la vente hard selling habituelle - fun, petite config, meuporg, amis, level80 etc - donc là ça marche.
     
  7. Sindaryn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si on soustrait le côté comédie ? Faire quelque chose de totalement sérieux, mais dans un format similaire ?

    Comme c'est un peu flou, le travail vas être assez gros mais l'idée serait qu'une personne (un conteur) raconte l'histoire de la série.
    Voir à faire connaître les personnages: Le trailer créer une suite de "contes" où les personnages principaux raconte un bout de leurs histoire, tout en restant mystérieux pour ne rien spoil !

    Par exemple si l'idée avait été prise pour Games Of Thrones, on verrait les personnages sur le Trône de Fer, de manière assez sombre pour qu'on distingue le siège sans en voir la totalité des détails et ils parleraient de l'aventure qu'ils vont vivre, de manière mystiérieuse pour ne pas spoil...

    Je ne sais pas si l'idée est assez clair, mais je pense qu'avec un bon travail, ça pourrait donner une bonne chose !
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dans le facile, et en pompant comme un gros chacal sur des œuvres du même genre :

    le rôle de Cassandre est un classique, quelqu'un veut mettre en garde contre quelque chose, car il/elle a vu clair pendant un bref instant, mais personne ne croit ses paroles.

    ça ne coûte pas cher : une rue, des gens la nuit qui font un truc bizarre, un seul témoin derrière sa fenêtre, et quand il arrive sur place avec un pote * patatras * rien, il a rêvé.
    Plan final en vue subjective depuis les yeux du méchant (ou assimilé comme tel).

    Tu peux aussi jouer avec le spectateur : il voit dans l'image ce que les héros ne voient jamais, comme chez Guignol et le voleur, marionnettes.

    Tiens je t'ai mis un exemple bricolé vite fait pour un figurant, après l'intro :

     
    #38 lexcalvin, 19 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. Sindaryn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okey je vois l'idée !
    Du coup je vais finir d'écrire et je vais travailler tout ça !!

    Un grand merci à vous tous !! Et si vous le souhaitez, je vous enverrai le lien des liens pour que vous montrer le résultat final.
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Attention à ne pas tourner en pleine nuit si tu n'as pas un appareil très sensible, iso 12 800 conseillé, F2.8 minimum et une lumière d'appoint, même pour une demo.

    De nuit, des spots de cinema partout : the Burbs (1989)



    La même de jour :
     
    #40 lexcalvin, 19 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page