module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un petit coup de main ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par Sindaryn, 16 Août 2015.

Tags:
  1. Sindaryn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai commencé à écrire un scénario pour une série. Il y aurait en tout dix épisodes d'environ quinze minutes chacun. Le thème est fantastique.
    Bien entendu, c'est un projet personnel !

    Cependant, je ne m'y connais pas bien en matériel de prise vidéo/son... C'est pourquoi je voulais vous demandez plusieurs choses. (Je suis conscient que cette partie du forum ne prend que la vidéo mais je n'ai pas trouvé de lieu qui regroupe les deux...)

    Premièrement, le mieux serait d'acheter ou de louer le matériel ? Sachant qu'avec des amis, nous avons déjà tourné une petite série (deux saisons de 5 épisodes de 5 min -> Profil Double sur Youtube) avec un matériel assez précaire... Et que nous continuerons surement après cette série ! Cette série étant le projet d'un ami: il a donc tous gérer. Personnellement, je ne veux pas recourir à chaque galère qu'il a eue, donc je me prépare mieux !

    Secondement, où acheter/louer ? Quels sites ou références sont bonnes ? Avec tous les sites, je ne sais pas vraiment où jeter de l’œil...

    Ensuite viens les effets spéciaux... Vous me direz peut-être que je vois trop gros, trop beau mais je préfère tout mettre... Avec quelles entreprises pourrais-je travailler et avoir un rendu "réaliste" ?

    Enfin (je suppose), sur quels sites je peux trouver des locations de lieux de tournages, ou des techniciens (voir pour de la post-production) ?