module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un petit coup de main pour une vieille sony.

Discussion dans 'Sony' créé par lap.tech7, 16 Janvier 2006.

Tags:
  1. lap.tech7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour à tous, je posséde une sony ccd-v5000e (ben oui, la fameuse avec son lot de condensateur!!!!). La grande majorité des condensateur a étè remplacè, elle tourne très bien sauf que depuis quelques temps elle fait des siennes, je vais essayer d'étre le plus précis possible:
    _ enregistrement sans probléme;
    _ lecture en mode vtr aucun probléme dans le viseur, l'image est nette et les contrastes parfait.
    _ lecture avec l'appareil reliè à un télevisuer, l'image se présente avec des couleurs sombre et vives (inexploitables donc).
    Ce fait arrive ausi bien avec une liaison en rca qu'avec une liaison s-vidéo, l'image apparait donc trés sombre avec des couleurs foncé sur la télevision (ou le pc) mais simultanément dans le viseur l'image est correct (on distingue sans probléme les contours).

Mais de plus, en mode caméra, l'appareil relié a la télèvision, lors de manipulation pour enregistrer, les dernieres images (les mêmes qui apparaissaient sombre) passent trés nettes, sans aucun probléme.

J'ai donc essayè le nettoyage des têtes, il y a une une amélioration sensible mais le probléme est a nouveau survenu dans la journè. j'ai alors réessayè le nettoyage des têtes mais sans succè et je n'ose pas insister de peur d'action irréversible au niveaudes têtes.

Aussi, si quelqu'un à eu les mêmes problémes et pourrait m'orienter à savoir si je dois insister au niveau du nettoyage des têtes ou bien rechercher la cause sur un condensateur qui aurrait echappè au changement.
    Merci beaucoup par avance. (P.S: je ne tiens pas particuliérement à changer de caméra.)

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Je pencherai plutôt pour un condensateur. Peut être dans le circuit de luminance d'après ce que tu décris.
    mafach

3. lap.tech7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais donc essayer de voir ça, mais est-il vraiment possible que ce soit un condensateur dans le circuit de luminance car lorsque le camescope est reliè au télèviseur ou pc, l'image est plus que correcte. Le phénomène ne se produit que lorsque le camescope passe en mode lecture d'une cassette. Un premier nettoyage avait resorbè le probléme, je vais quand même essayer avec une cassette de nettoyage neuve. merci encore pour l'info.

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Peut être un (des) condo(s) sur la carte VI-100 (video signal process).
    Enormément de démontage pour y accéder. Une fois le bloc mécanique avec toutes les cartes en sandwich retiré, c'est la deuxième carte opposée à la mécanique lorsque tu les déplies. Attention, c'est balaise! Si tu te lance dans cette aventure, je t'invite à identifier chaque connecteur que tu démonte pour pouvoir remonter ensuite. Si tu n'as pas l'habitude, ne te lance pas :D .
    Si tu fais plus demal que de bien, merci de ne pas me tenir pour responsable.;)
    Bon courrage,
    mafach

5. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Effectivement, il semblerait qu'un condo ait échappé au remplacement. Sur la mienne, j'ai déjà changé ceux de l'alim et de la BF, pour le reste (une bonne cinquantaine), tout est ouvert et attend un sursaut de courage de ma part !
    Michel...

6. lap.tech7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est notè, merci a tous pour les conseils, et pas de souci, j'en voudrais à personne si je fais une erreur.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous