module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un petit coup de main avec Vegas s'il vous plait!

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Laoline, 28 Décembre 2005.

1. Laoline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous! :D

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année! J'espère que le Bonhomme en Rouge vous a bien gâté!

Moi oui, et j'ai ENFIN eu un logiciel de montage! Ce cher Vegas 6.0!! J'étais trop contente mais depuis que je l'ai installé c'est l'horreur!! J'ai lu le tutorial, qui est très bien fait, mais pour moi rien ne marche!! Je suis une plaie, je crois !

Je ne sais plus comment m'y prendre pour commencer. Lorsque je mets une de mes vidéos je n'ai que le son. Je n'arrive pas à superposer, bref, je perds confiance. Pourtant je suis tout à la lettre…

Je ne voulais pas poster car je suis sûre que le même problème a été vu, et revu, et j'ai lu la plupart des post, mais très vite ils partent tous dans des langages trop compliqués pour ma petite tête de débutante!

Suis-je vraiment un cas désespérée ou y'a t-il encore un espoir? Je suis en train de re-re-relire le tutorial mais même en suivant les étapes ce qui se produit chez moi n'est pas la même chose que ce qui devait être.

Bref, je suis un peu beaucoup découragée alors s'il y avait une âme charitable qui pourrait m'expliquer pourquoi je ne vois pas la vidéo, et comment enlever le son, mettre les transitions! Je ne veux rien faire à la James Cameron mais juste de petits montages pour le plaisir!

Voilà, excusez-moi pour la longueur, et désolée encore si cela a été expliqué des dizaines et dizaines de fois mais je voulais demander votre aide avant de me jeter par la fenêtre -bon d'accord la maison n’est pas à étage mais ça n'empêche- et l'ordinateur avec moi.

Je me doute que je n'y arriverai pas en trois jours, bientôt quatre, mais j'aimerai juste savoir par où commencer et comment m'y prendre et surtout comprendre ce que je fais de faux car là j’ai la sensation de me répéter inlassablement avec toujours le même résultat, ou plutôt sans aucun résultat.

Je vous remercie d'avance à tous.
    Laoline:)

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir , bien venue sur le forum.

Quel est le format de tes vidéos: Avi, Divx, Xvid, ?

Jmarc74

3. Laoline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir JMarc!

Merci pour ton accueil !:)

Alors j'ai plusieurs formats de vidéos. Ceux avec lesquels j'essaie de faire les montages sont en avi.

Merci
    Laoline

4. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etrange avec des .Avi tu ne devrais pas avoir de problemes.
    Les .Avi proviennent de vegas ?

5. Laoline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh je ne sais pas si j'ai très bien compris la question mais j'essaie de répondre. Désolée, je ne suis visiblement pas très douée. Alors en fait avec une copine on a un site internet, et on voudrait y inclure des vidéos à partir de DVDs qu'on a. Mais pas le tout donc juste des parties, donc faire un montage. Alors nous avons utilisé "magic dvdripper" pour créer les fichiers avi. N'aurions nous pas du?

Nous ne savions pas que nous pouvions les ripper avec Vegas.

Merci
    Laoline

6. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as BCP de chance

Vegas gére les fichiers. Vob des DVD.
    Tu glisses tes . Vob direct dur la timeline

#6 Jmarc74, 28 Décembre 2005
    Dernière édition: 28 Décembre 2005
  7. Laoline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh..je comprends po alors..je te mets ce que ça me donne...en espérant que vous voyez ce qui cloche..et vraiment désolée de vous embêter!

Fichiers attachés:

8. morescratch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bienvenue...

Une petite astuce qui pourrait t'aider a y voir plus clair:

Dans ta track list, (à gauche, la ou tu met t'as video) fait un clic droit et selectionne "Expand Track Layers".

Ca te d'élargira ta piste video en une sorte de 2 piste, c'est assez pratique pour que tu voie mieux tes 2 fichiers video, et ainsi ajuster plus facilement tes transitions.

morescratch

9. Laoline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou Morescratch !!

Merci pour l'accueil, c'est très gentil de m'aider !

Je crois que je suis définitivement pas douée, lorsque je clique droit y'a absolument rien qui se passe et je ne trouve pas "Expand Track Layers" du tout... Je suis vraiment désolée..

Merci quand même..
    Laoline

10. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reprenons depuis le début.

Ton DVD dans ton lecteur de DVD.
    Tu exportes les fichiers .vob sur ton DD.
    Tu glisses les .vob. sur la timeline. ou tu les ouvres dans le Trimmer

Disposose tu de DVD architecte et de l'encodage AC3.

Si Non le probléme ne serra peut étre pas régler. dans ce cas procéde à un demultiplexage du fichier .Vob.
    Voir info
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=114199

11. Laoline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh la la la !! Tu m'as fait peur avec tous tes termes !! :D

Ca fait du bien de rire un peu sachant que je suis quand même dessus depuis au moins quatre heures et toujours rien ! Mais bon ça finira par venir !! Je l'espère !!

En fait je ne comprends pas ce que c'est que les fichiers .vob car je ne trouve ce format nulle part. J'ai juste le titre de mon fichier, par exmple manipulations.avi et c'est tout.

Peut-être que je ne m'y prends pas de la bonne manière. Ce que je fais c'est que dans "Explorer" je choisir le fichier que je veux utiliser. Puis je le glisse vers le "Timeline". La j'ai mes trois lignes avec la vidéo et le son, et la troisième je ne sais pas ce que c'est mais il n'y a quelque chose que dans le son. Lorsque je fais "Ouvrir dans Timer" ils me disent que le "Media" est "Offline"...

Voilà ou j'en suis..
    Merci encore...
    Laoline..

12. Laoline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais devoir laisser l'ordi pour la soirée car nous avons des invités mais Julie, la copine avec qui je fais le site, m'a dit que cela ne marche peut-être pas parce qu'on travaille sur des dvd passés en divx..pff moi je pensais que c'était pareil tout ça..je suis quelque peu perdue...

En tout cas merci si vous pouvez éclairer ma lanterne !! J'en ai marre d'être dans l'obscurité moi !!:D

Je demanderai pour DVD architecte et de l'encodage AC3 et je vous donnerai la réponse demain !!

Bonne soirée et gros bisous à tout le monde!
    Merci encore...
    Laoline;)

13. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les fichiers. vob sont les fichiers que l'on trouve sur les DVD (céation ou film du marché).
    Quand tu glisses ton dvd dans le lecteur de l'ordinateur , tu ne le joues pas,mais tu l'ouvres comme un DVD de données.
    Tu trouves 2 dossiers
    1 dossier audio TS , qui est vide
    1 dossier vidéo TS. tu ouvres ce dossier et; là ce trouve des fichiers .ifo.qui gére le lecteur de DVD et vob. ce sont les fichiers du film.

Voila.

Jmarc74

.
    Erreur de ma part, aprés vérification des médiats importables dans vegas; l'audio en AC3, n'est pas importable dans Vegas.
    Donc il ne doit pas pouvoir importer un . Vob avec audio codé en AC3.
    Le demultiplexage s'impose donc avec conversion des fichiers AC3 en .Wav ou .Mp3

Vegas n'aime pas trop le Divx.

#13 Jmarc74, 28 Décembre 2005
    Dernière édition: 29 Décembre 2005
  14. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés avoir fait un test avec DVD Ripper sur un fichier . vob en provenance d'un DVD , pas de probléme d'importation dans vegas.

Maintenant si DVD ripper est utilisé sur des fichiers avec encodage divx alors je ne sais pas ce que cela donne.

Mais attention convertir du divx (fortement compressé) en .Avi il y aura bcp de perte de qualitée.

15. morescratch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous