module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un petit conseil d'achat SVP

Discussion dans 'Panasonic' créé par soldore, 1 Mai 2004.

1. soldore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans moins d'un mois je serai Papa :love: ... et donc j'ai envie de filmer les premiers instants de mon petit bout.

Mon budget : 500 à 600 €

Mon but : vidéo familiale -> pas mal d'intérieur.
    enregistrer les films sur DVD pour souvenirs

Les modèles sélectionnés :
    Canon MV 700 : 500€
    Panasonic GS11 : 550€
    JVC GR DX 25 EX : 600€
    Sony DCR HC 14 : 600€

Les grosses différences : le sony HC 14 a un Capteur 1/4 et les autres 1/6, le reste ?

Les caractéristiques sont différentes d'un site à l'autre et de plus je ne trouve pas de liens pour downloader les manuels de ces appareils :perplexe: .

Pouvez-vous svp me donner votre avis sur ces modèles ou m'en conseiller un autre en fonction de mon besoin.

Je pense que le MV 700 de Canon serait suffisant mais il semble qu'il n'ait pas bonne presse sur ce site pour la vidéo d'intérieur.

Que vaut-il mieux acheter le MV 700 (1/6) + torche ou le sony (1/4) ?

Que choisir ?

D'avance merci

2. soldore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, ce post n'est peut-être pas dans la bonne rubrique

Sorry

3. soldore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit complément :

Vous devez vous dire : psssff encore un qui n'a pas lu la faq ...

Je me mets à votre place et c'est vrai que ce style de message doit devenir CHI...

Mais les 4 camescopes qui me font hésiter sont assez récent et je n'ai pas d'avis (et de doc ) dessus.

Le Panasonic GS11 me fait de l'oeil (en promos actuellement) mais par rapport aux géants Sony et Canon ...

Un avis assez rapide me ferai plaisir

Et désolé de vous embêter avec ce style Naïf de question
    :help:

4. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ton budget, tu peux trouver les modèles 2003 à bon prix, surtout sur le net.

Pour un peu plus de 600€, tu as le NV GS 50 de panasonic. Les avantages sur le GS11 c'est que tu as les entrées analogiques et DV, pour repiquer tes anciennes cassettes Hi8 PAL et faire du va et viens avec ton PC (transferts DV à PC et inversement).

Je pense que les modèles sony doivent aussi êtres en promo, dont le TRV 22 (le concurrent acharné du GS50!).

L'avantage chez SONY, c'est le capteur effectivement, plus gros donc plus sensible que pANA en interieur. Si tu dois filmer bébé assez souvent (en interieur au départ je pense :) penche pour le sony. Aprés le pana semble trés légèrement meilleur en piqué (netteté des contours)...mais bon ce sont des babioles.

Tu as un article comparatif dans zoom numérique d'avril je crois sur ces gammes. Tu peux aussi jeter un oeil sur www.dvcam.biz, sur www.tomshardware.com (articles en français), sur www.dvspot.com et www.camcorderinfo.com (tests en anglais).

A savoir que les nouveaux pana n'ont pas grand chose de neuf en vérité (rien de révolutionnaire) et que les nouveaux sony, plus faciles d'accés, sont moins sensibles aussi...

A toi de voir

5. soldore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je me suis décidé pour le Panasonic GS11 !

Mes raison :
    - promo de 75 € sur l'appareil si je commande aujourd'hui :lol:

- j'ai un palm et par comparaison, je me dis que l'écran tact du Sony pour tout commander va très vite m'ennuyer sans compter qu'il faut protéger correctement l'écran et faire gaffe de ne pas paumer le stylet.

Pour le DV IN , ce n'est pas critique pour moi, rien à convertir ... de plus d'ici 1 an ou 2 les DVD recorder seront abordables.

Je vais la recevoir fin de semaine, je vous direz ce que j'en pense et si je ne me suis pas planté (honnêtement), si l'équation besoin, budget, produit est bien respectée :lol:

En tout cas longue vie à ce site qui ne répond pas toutes les questions des débutant, mais qui permet de les "dégrossir" rapidement ... :bravo:

6. soldore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je viens d'avoir mon PETIT Gs11 :D

Honnêtement je ne suis pas déçu, il me reste à essayer toutes fonctionnalité offertes et surtout à m'initier au montage ... :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous