module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un petit comparatif AT, Système k6 de sennheiser, série des MKH: votre avis svp!!

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ziggywy, 19 Décembre 2007.

Tags:
  1. ziggywy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais bientôt faire un achat assez important pour moi puisqu'il s'agit d'acheter de me constituer une unité de tournage correcte pour pouvoir réaliser des documentaires quand j'aurais fini ma formation.

Question cam c'est choisi...

En revanche je glane pas mal d'informations sur les micros et comme je n'ai pas pu tous els essayer je me tourne vers vous pour essayer d'en savoir un peu plus et faire mes choix...

Donc je vous propose de composer, via vos commentaires, un petit comparatif rapport qualité/prix entre trois série de micros afin de m'aider dans mees choix:

1- Le système K6 de sennheiser (k6 + ME66 +ME64 +ME62)
    2- Le MKH de senneheiser (bien plus chers mais bon...)
    3- et la série AT897, ATM33a, ATM10a...

Que me conseilleriez vous entre ces trois systèmes? en sachant que je pourrais mettre max 1500 euros dans le tout...

Et une petite question à deux balles: peut -on percher avec le système k6? Quelle cage et quelle bonnette faut-il utiliser?

Et sinon quelqu'un a-t-il essayé l'Oktava MK012?

Lâchez vous...

;)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    avec 1500 euros, on peut y aller dans le sérieux ... mais moi je me ferais cadeau d'un micro MS ... et d'un HF !

3. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sure que pour 1500 € on puisse disposer des autres micros et d’un HF correct. Un ensemble HF Sennheiser dans la serie 500 (qualité presque broadcast) c’est voisin de 800 € HT plus une capsule cravate correcte comme une capsule Tram c’est plus de 400 € HT

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Comptes & légendes

La qualité "broadcast" .... mieux vaut pour elle un micro bien placé dans des conditions que l'on aura choisi pour être peu perturbantes.
    En fiction, un Tram ou Sanken oui, ça sera mieux que la capsule d'origine d'un EW100G2 car il y aura des raccords de timbres à gérer avec d'autres matériels, des nuances à respecter mais en doc ou pour de l'interview c'est moins critique et on peut toujours compléter l'équipement de base par la suite. L'EW100 moins cher offre les mêmes performances que le 500 en qualité HF, il décrochera aux mêmes distances ... là où un Audio-Limited caracolera signal à donf 50 mètres plus loin. Seul truc vraiment plus intéressant par rapport au système 100 : le module SKP500 qui dispose d'une alim fantôme pour faire de la perche HF avec des micros n'acceptant que le 48 V venu de l'extérieur.

L'intérêt du HF : il permet de faire face à des problèmes qui apparaissent dans des conditions difficiles, là où aucune autre solution rapide ne peuvent être trouvées sauf contraintes pour l'image ... Un EW100G2 c'est 600 euros.
    Quant au micro MS, monté sur la caméra ou utilisé par un perchman qui sait se placer et bien le configurer, cela donne un espace très riche et qui peut être ré-équilibré au montage-mixage. Un Audio-technica AT835ST c'est 700 euros et en docu c'est suffisant. Depuis que j'en ai essayé un sur la caméra et grâce au travail compétent de la post-prod j'ai été conquis.

Entre du super matos issu des prospectus du dernier SATIS et un bon ingénieur du son habitué du terrain, connaissant les ficelles du métier, même équipé d'un matériel 12 ans d'âge, mon choix est vite fait.... S'il dispose en plus d'un matos hi-tech et qu'il a le temps de mettre en place, c'est tant mieux mais ce qui fera la grosse différence c'est ce qu'il entend et comment il va se démerder des situations... sinon le regretté Antoine Bonfanti n'aurait pas utilisé le Beyer M160 (avec préampli quand même) toute sa vie car au premier abord ce n'était pas le matériel à lui faciliter le job.
    L'intelligence du métier je l'ai dit au début du post c'est le sens de l'adaptation... au budget, aux situations que l'on va rencontrer en profitant du savoir-faire des gens avec qui l'on travaille ... encore faudrait-il que les équipes soudées existent encore, ça c'était la recette imbattable mais pas vendeuse sur les catalogues des a-priori technico-artistiques de prods éphémères.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous