module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] un petit casque fermé ou des intras ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par geckonthewall, 4 Août 2012.

Tags:
  1. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je voudrais offrir un petit casque léger à mon amie. Elle se balade tout le temps avec un enregistreur et fait souvent des prises de son "à l'arrache" en contrôlant le niveau au bargraphe mais sans aucun retour :suspicious: Le problème est qu'elle a réussi à démolir notre Ultrasone en deux temps trois mouvements (qui était pas mal par ailleurs) et du coup elle n'ose pas trop prendre le HD25 qu'elle trouve trop encombrant.

Je cherche donc un truc léger, facile à transporter. Qu'en pensez vous?

J'ai vu un sennheiser PX200 II. C'est pas très cher mais je ne sais pas ce que ça vaut. Un poil plus gros pourquoi pas, ou bien carrément des écouteurs intras? Je suis un peu perdu. Les JRI utilisent quoi?

merci d'avance pour votre aide :jap:

#1 geckonthewall, 4 Août 2012
    Dernière édition: 4 Août 2012
  2. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite précision :

Elle fait surtout des enregistrements de paroles, discutions sur un zoom H2. Il s'agit de moments imprévus avec des enregistrements genre "bloc note". Je cherche donc un casque qui correspond à cet usage et qu'elle pourra garder dans le fond de son sac à coté de son tube de rouge à lèvres.

Quand elle doit faire des enregistrement plus propres elle utilise le matériel qu'il faut (un dt770 en studio et le HD25 en extérieur)

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Le PX-200 est ouvert, pas l'idéal ... J'ai testé le HD-218 qu'utilisaient des JRI, avantage, peu encombrant car pliant fermé mais rapidement une coupure au mini-jack. Les intra-auriculaires, le rendu change avec l'enfoncement dans l'oreille, les prendre avec la boucle qui encercle l'oreille mais en dépannage ou pour être discret c'est valable ...

4. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc si ouvert, j'abandonne le px200 au profit du HD218.. Merci homero :jap:
    J'ai pas vraiment envie de sortir le fer a souder mais au pire j'y collerai un mini-jack coudé, ça ne sera peut être pas plus mal.

Je vais continuer à lire quelques tests, voir si je peux trouver d'autres références pour avoir plus de choix.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Le câble est très fin, l'autre exemplaire HD218 testé et aussi utilisé par un JRI a présenté rapidement le même défaut ... donc fragile si un peu malmené en news, pourtant le mini-jack est moulé.

6. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faudrait que je mette la main sur un AKG K-430 qpour le tester. il semble assez bien foutu et vendu avec une petite boite...
    J'ai vu un petit Marshal très élégant mais qui ne sonne pas terrible et commence à être cher.

ça n'est pas simple de trouver un casque correct et petit :/
    Je me demande si je ne vais pas passer soit a plus gros et pas cher (superlux) avec une bonne boite de transport, soit a de l'intra avec la boucle qui encercle l'oreille. car entre les deux, l'offre ne semble pas vraiment adaptée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page