module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

un petit caméscope HDV pas cher???

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par yann22, 18 Mars 2007.

Tags:
  1. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Bonjour,
    je suis équipé de la JVC GYHD 200 et je souhaite avoir un petit caméscope HDV qui le serve à la fois de magnéto HDV et de caméra pour des utilisations particulière (grue, caisson subaquatique, caméra déportée...)

Pour l'instant je suis porté sur la Sony HC7 ou HC5, mais j'ai pas trop pris le temps de regarder sur les autres marques...
    j'ai vu par exemple le PANASONIC HDC DX1 AVC HD qui a un capteur 3CCD ou le JVC EVERIO GZ-HD7 FULL HD qui enregistre sur carte, DVD ou disque interne.
    Disons que les caractéristiques de ces 2 caméras m'intéressent (encombremment et surtout 3CCD) mais il m'en faut un qui enregistre sur K7 au format HDV.

Si vous avez qqes modèles à me conseiller dans une gamme de prix allant jusqu'à 1500€ environ.

Merci

2. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    je viens de trouver ça:
    Panasonic AG-DVX102BE mini-DV
    et ça:
    Sony HVR-A1P
    qu'en pensez vous?

3. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Hum... n'étant à la solde d'aucune marque ou entreprise en dehors de la mienne qui ne vend pas de matériel j'essaie de ne jamais orienter précisément les choix mais de donner des clés dont je dispose pour laisser faire son propre choix.

Et là je n'ai pas de réponse en dehors des 215 discussions qui existent sur le Repaire dans lesquelles on débat du camescope que tu cites le HVR-A1P ( la version Pal du HVR-A1E ).

Ceci dit dans ton cas il me semble que tu devrais plutôt essayer de trouver un camescope 720p plutôt que des formats différents de ceux de ton camescope Hd actuel pour faciliter ton workflow par la suite ... à moins que tu travailles actuellement sur un système capable de les panacher aisément ...

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Yann,
    I- Pana AG-DVX102BE enregistre en DV [720x576i puisqu'il est "pal"]
    2- Sony HVR-A1P est bien une caméra HDV [1440x1080i] prévue pour l' Europe, mais qui n'est pas ( à ma connaissance) distribuée par le réseau "Sony-France" (ou Sony-Europe ??) ce qui la prive de l'avantage de la garantie "Silver" du matériel "pro"… En outre l' obtenir en livrée en France à moins de 1500€ me parait impossible …

Et, en me permettant de prêcher pour ma paroisse, j'ai mis sur le forum "ventes" une offre pour la variante "gd-public" (HC1E) de la A1E … qui, à défaut de mieux et si "affinité" pourrait te convenir !

Rédigé pendant la réponse de Hugues : il est assez évident qu'une concordance entre tes caméras est importante, cependant :
    et le budget ne laissent pas grand choix …

5. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    merci Hugues et Guy Jacques, je me doute que ces caméras sont décrites et décryptées dans tous les sens sur le repaire, mais avant de me plonger dans ces 215 discussions... j'aimerais juste savoir si vous connaissez d'autres modèles de ce type...

En fait, en gros, mes besoins seraient:

-faible encombrement
    -enregistrement HDV sur K7 mini DV
    -tri CCD (ça serait bien)
    -possibilité 720p et 1080i (ça serait génial)
    -possibilité d'ajouter un grand angle
    -possibilité d'avoir une bonne autonomie
    -prise lanc
    -DV in et out

Pour être franc, dans beaucoup de discussion sur les camescope, je me perds dans des considérations trop techniques, là où moi j'ai juste besoin d'un outil simple répondant à mes besoins somme toute assez simple.

Je n'ai pas encore le systeme pour travailler mes images, mais je compte m'orienter vers edius qui permettra dans a prochaine version d etravailler le 50p et qui permet il me semble assez aisément de transformer les formats.

6. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    workflow...? c'est quoi cette bête là?
    "I- Pana AG-DVX102BE enregistre en DV [720x576i puisqu'il est "pal"]" cette cam n'est pas hdv???

La sony A1E est donc la même que la HC1 avec qqes options en plus...?
    La HC1 ets pas mal, mais je travaille tout sur pied et ce boitier de cassette qui s'ouvre par dessous c'est vraiment pénible...

Pour le budget, disons que ça peut peut etre aller jusque 2000€, mais pas plus...

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +836 / 3 725 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    je t'aurais bien vendu ma JVC HD1, qui fait le HDV en 720p30, le SD en 60p, le DV en 60i, a un caisson jusqu'a 30m et qui est pratiquement neuve.
    comme tu l'auras remarque, c'est une camera americaine (donc tout en 30 ou 60 i/s).

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    yann, je ne suis pas "commercial"… donc je cesse de te vanter mon produit ;)

Non le HDV c'est soit 1440x1080i, soit 1280x720p … Et, à ma connaissance aucun camescope ne "fait" les deux [Canon et Sony = 1080i ; JVC = 720p].
    Oui, mais il ne s'agit pas que de "quelques" options" : la plus importante concerne la capture audio XLR plus des accès à des réglages, presets ou initiations qui intéressent les "professionnels". Mais, l'accès à la trappe K7 est idem ainsi que les fonctions de base et leur sélection principalement par écran tactile … Cependant on peut la considérer comme "intermédiaire" entre les HC 3 / 7 et les FX7/ V1 …
    "Anglicisme" : flux de travail … C'est tous les flux vidéo que tu travailles en montage et effets après enregistrement, c'est mieux que ces flux soient compatibles … bien que les logiciels "puissants" les accomodent …

Dans l'ordre croissant ( caméras 1080i à K7 miniDV) tu as Canon HV10 / Sony HC 5/7 / Sony HC3 et Canon HV20 / Sony HC1/A1 / Sony FX7/V1 / Canon XH-A1/ Sony FX1/Z1 / Canon XL-H1 … Je ne sais pas trop placer les JVC 720p…
    sûr pour les "Sony" … je ne sais pas si canon continue, mais, je le pense.
    Je le pense …
    Le IN / OUT fonctionne aussi pour le HDV.
    C'est selon la capacité de la batterie, les caméras "CMOS" sont moins gourmandes.
    Sony FX7/V1 / Canon XH-A1/ Sony FX1/Z1 / Canon XL-H1 et … JVC ( à préciser !)
    Hélas, hélas …
    Tous les modèles que j' ai cités + (des) JVC (à préciser).

À d'autre(s) pour préciser "JVC" …
    Merci pour yann :approb:

9. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    et chez panasonic? ils proposent rien?

Chargement...

Dernières occasions