module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un pc pour monter, un mac pour le son...

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par altaran, 2 Avril 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu serais aux USA, le mac pourrait plus vite s'imposer..vu le prix des macs là-bas..plus réaliste que chez nous pauvres européens !

je rejoins saint-Kro, switch vers le PC.....( à regret, snif !)

perso j'ai bossé sur un G4/400 jusqu'au mois dernier pour protools 5.2.1, et rien à redire...par contre faut de la RAM..(maintenant je suis sur un G4 bi-1Ghz sur cette même version, et je n'ai rien de gagné de fondamentale : Protools version 5 n'étant pas optimisé pour le bi-processing, alors que la version 6, oui !)

et sur un PC il t'en faudra aussi (mini 512 !)...et la RAM mac/pc c'est la même....d'ailleurs la RAM apple n'existe pas !

j'ai l'impression de retrouver une conversation qu'on peut lire ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=55325

ou j'ai bien essayé de faire comprendre que switcher vers PC pouvait faire faire quelques économies mais pas forcément du simple au double....car une config audio ou vidéo c'est forcément de l'investissement en composant PC quasi obligatoire.....(car acheté un PC 1er prix c'est du leurre !)...surtout que Digidesign comme sa maison mère Avid demande des configurations optimisées pour ne pas planter !

donc un Dell ou équivalent avec de la RAM+un/deux bon Disques durs+licences....faut voir le réel écart avec un G4 (apple vends ses derniers G4 1400 euros TTC !)

mais c'est sûr tu auras une différence, si Apple était moins cher ça se serait !:lol:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous