module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un pc man en reconversion vers mac

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par nvg, 12 Février 2006.

Tags:
  1. nvg

nvg
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cou Cou les macs
    je suis plus un utilisateur de pc en privé mais la je vais passer un du montage pro pour un projet en HDV et je me demande si je ne vais pas passer sous Mac car je souhaite mettre avid express dv dessus
    j'ai vu les nouveaux imac 20'' a 2269 euros averc un disque de 250 giga et une carte ati radeon X1600 256 de ram + 2 giga de memoire
    ma question est simple est ce suffisent pour faire du montage d'un clip de 5minute en HDV avec apparament pas mal d'effet de fondu et de ralenti et de volet.
    et estce que cete carte accepterai un deuxieme ecran ou pas pour mon confort.
    ou dois je partir sur un g5 bi processeur et dans ce cas la donner moi la config "good" pour faire du montage
    cette station devra resservir pour d'autre montage donc on peut un peu depenser pour l'avenir
    ah si seulement je pouvais me prendre un adrenaline:love:
    ps je souhaiterai faire une sortie sur beta num pour les clients quelqu'un a une idée

2. nvg

nvg
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ben alors

que des visites :) et pas une seule reponse :perplexe: vous me decevez les gars:help:
    bon ben je vais attendre:jap: mais ma question est pourtant pas si méchante:non:

3. Chaucrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  4. Snowrider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    les questions serait plutot :

1 ) pourquoi utiliser AVID sur mac ? il tourne pas sous PC avid ?

2 ) compte tu faire beaucoup d'autres montages HDV ?

si tu réponds non a la question 2 , un imac G5 (car sinon avid ne marchera pas car non traduit pour intel il me semble) devrait suffire.

sinon il te faut un bi G5 ou un Quad ...

5. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    tu peut laisser tomber le imac puisqu'il tourne sur proc' intel est n'est compatible qu'a conditions faire tourner avid avec rosetta (une sorte d'emulateur) qui fait perdre de la vitesse de calcul sur les effets. a moins que tu achete (avant qu'il ne soit retiré du marché c'est dire sous peu) un imac G5 avec proc' power pc G5 qui tournera tres bien, tu pourra lui mettre 2 ecrans avec un logiciels qui s'appelle screen spamming doctor, qui permet de mettre un bureau etendu sur un mac qui ne le gere pas, et tu pourra faire du montage en HDV (par contre pour tout ce qui est authoring HDV il est recommandé d'avoir un bi pro...

sinon la config sympa que tu peut prendre c'est un powermac G5 bi-coeur+2go de ram (que tu achete ailleur que chez apple car c'est trop cher sur leur site)+carte video 256mo+disque dur 200go sata 2 (que tu achete ailleur pour les memes raisons que la ram) tu en aura a peu moins de 2700€

6. nvg

nvg
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    eh eh que de belles reponse

me voila de retour escuse j'etais sur autre chose
    tout d'abord merci de vos reponse qui m'on bien orienter
    surtout lukalafaget je te remercie pour ta config mais le bi pro chez mac coute encore un peu cher 2.599,00 sur le cite sans conter la mémoire en plus mais en même temps il faut savoir investir alors j'attends de signer mon contrat avant de faire les depenses sinon effectivement ta config me plait beaucoup

merci en core

7. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    ...et de plus l'avantage du mac par rapport au pc et qu'il durera plus longtemps et qu'il est revendable plus facilement qu'un pc (des powermac G3 se revendent encore 500€ avec disque du de 6go et 128 de ram!!!) il ne faut pas oublier que pas mal de boite bosse encore avec des G4 d'il y a 5 ans. mais c'est sur ça fait mal au portefeuille mais tu sera tranquille et ton achat sera plus amortit dans le temps d'autant plus qu'en viellissant les powermac deviennent upgradable (les changement de processeur deviennent possible!) donc meme si tu doit attendre un peu je te conseille vraiment un mac, meme si certain pc sont tres aboutit, le systeme osx de macintosch et plus stable et puissant au niveau de la gestion graphique et de la hardware que windows xp, d'autant plus qu'un pc equivalent a un mac est rarement moins cher...

salut, a bientot et bonne chance...

#7 lukalafaget, 22 Février 2006
    Dernière édition: 6 Mai 2006
  8. rekarte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    des powermac G3 se revendent encore 500€ avec disque du de 6go et 128 de ram!!!

Je suis bien d´ accord: les mac perdent moins de valeur mais il ne faut pas abuser non plus: on voit parfois de gens q demandent des sommes astronomiques pour leur matos mais ça ne se vend forcement pas. Disons q pour mettre 500 € dans un PMac il fout q ce soit au minimum un G4 assez véloce et avec quelques extras (ram en plus, deus disques durs...). Franchement un G3 avec un HD de 6 gigas et 128 megas... le dernier que j´ ai vu en vente coutait 59 €... (un 266 mhz avec 96 mo et un hd 6 go)

9. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    ben tu me dira ou ta l'a vu parce que a ce prix la je le prend pour me faire un petit serveur a domicile (avec quelque disque scsi), mais pour l'instant le powermac est le meilleur investissement puisqu'il est evolutif comparé a un imac...

#9 lukalafaget, 5 Mai 2006
    Dernière édition: 6 Mai 2006
  10. armir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Sans hésitation par sur du G5 dualcore ou bipro, sa chauffe moins et tu peux mettre jusqu'a
    16 Go de ram et un paquet de disque en interne+ grosse carte graphghique open GL, vraimment
    indispensable si tu utilise de la 3D, et pour After effects aussi.

De plus c'est vrai un mac cela se dévalue moins, par ex mon G4 bipro 450 1Go ram 140Go ide + DVD rw, revendu 450e = Pas mal pour un ordi que j'ai rentabilisé dix fois

Mac y a rien à dire au niveau du harware ça fonctionne bien

11. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    armir tout ce que tu dit est vrai, mais par contre je ne vois pas ou il y a la place de mettre "plein" de disque interne surtout sur le bibro, sur les mono 1,8 ou 1,6ghz il y a la place pour 4 disque sata a l'interieur en dessous du radiateur mais ça bloque les flux d'air est sachant que c'est super optimisé et calibré en fonction des proc' c'est pas conseillé de faire ce genre de chose, meme avec les jam pack de chez sonnet. le seul disque qu'il est possible de rajouter sans trop prendre de risque c'est un disque ide au dessus du graveur (en changeant la nappe pour une a double connecteur et avec un double connecteur molex)...

12. phasco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je ne suis pas un fin connaisseur du MacWorld mais je m’y intéresse un peu car j’aimerais faire du montage sous FCP. Donc j’ai un peu fouiné pour essayer d’y voir plus clair par rapport à quel achat pour un bon rapport qualité/prix…

Bon et ben je regrette ! Ca m’a donné mal à la tête cette histoire de transition vers Intel.
    Tout le problème (dans mon cas) est de savoir si on a le temps pour l’achat ou si on est pressé par le temps.

Pour du montage dans de bonne condition moi aussi je pense que G5 dual core ou bi pro c’est très bien…mais si on achète maintenant, on risque de regretter de ne pas avoir attendu la version Intel prévue pour septembre (qui apparemment devrait laisser les Quad and Co sur place).
    Donc on achète tout en sachant que l’on va être has been (tiens ça me rappelle quelque chose). Pas facile ces périodes de transitions technologiques. Dv/hdv ; intel/PowerPc. Dur de faire des choix.
    Je sais qu’en achetant un G5 actuel bien configurer, on peut travailler dans de bonnes conditions pendant encore un certain temps. En plus, les versions universal binaries ne sont pas encore prêtes pour tous les logiciels…N’empêche qu’au vu des résultats affichés par l ‘Imac Intel 20’ et le Powerbook pro, ça fait réfléchir et ça fait surtout regretter de ne pas avoir le temps d’attendre et de voir venir.

Une solution pourrait être d’acheter maintenant dans l’optique de revendre dans quelques mois quand tout se sera un peu plus préciser. Mais par rapport au marché de l’occaz, est-ce qu’une évolution n’est pas en train de se profiler avec l’arriver de ces nouveaux produits à base d’Intel ??
    J’ai cru comprendre par exemple que l’Imac intel 20’(avec une petite upgrade bien sur) s’approchait des perf du Quad. Le marché de l’occasion ne va t-il pas en prendre un coup quand la gamme mac-intel se sera bien développée ?

13. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    phasco> la transition vers intel ne change rien dans les achats. en informatique, video ou photo tout evolue tres vite et si on attend a chaque fois la prochaine version par peur des regrets ont fini par ne rien acheter du tout...

le materiel informatique tout comme une camera, ne sont que des outils, ce n'est pas une maison, ce n'est pas une amoureuse (trop de gens considere leur machine comme ça), il faut evaluer ces besoins, de quoi ai je besoin reelement?, quand et pour faire quoi?
    ça sert a quoi d'avoir un powermac quad si on ne fait que consulter ces mails, c'est juste de la frime (comme avoir une bagnole qui va a 300, alors que la vitesse est limité a plus de la moitié au max)

si tu fait du montage cut en dv un G3 suffirait, si tu veut faire de la HD non compressé et du motion un quad serait le bienvenue (mais pas obligatoire)

il faut changer de machine quand la precedente est obsolete, morte, ou quelle n'es plus assez puissante pour faire ce que l'on veut dessus... pas parce qu'une plus puissante est sortit. a la fin ta machine peut te durer 6/7 ans (sauf si t'es pro), et elle sera tellement usé jusqu'a la moelle est obsolete que tu pourra la vendre 100€ au max'!

alors pour faire simple, si ta besoin d'un powermac maintenant achete le puis c'est tout...

14. armir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour la sortie sur beta num

tu sort au final ton montage, en une sequence d'image BMP (720x576/D1-PAL) et un aiff 48 khz par exemple ou un Quicktime sans compression en millions de couleurs?
    Puis tu demande un report sur beta Num chez ton prestataire vidéo préféré genre Media lab, Télétota, Mikros, Duran, Def2Shoot, j'en passe:bravo: ,,, mais gaffe à la facture aiaaiaiaye..:hum: essaye Digital cut il sont à Stpaul PAris 4e, il auront des tarifs peut être un peu plus sympa :love:

Mais en faite le mieux serait carrément un confo en HD, sur un smoke, ce qui serait l'idéale
    puisque tes sources son proche du HD? Mais bon là ça coute vraimment che r:approb: :non: :( Certes cher mais au top, ça claque au pret du client, dans la foulée tu leur fait un HD-DVD.:D

15. armir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Réponse à Lukalafaget

Ouais tout à fait raison, j'ai fait une collusion entre plein de disques et disques de grosses
    capacités.

Bon de toute façon rien ne vaut un bon : 20TO en scsi 15000 tr/m 20mo de cache et FibreChannelRAID0, n'est ce pas ! :lol: une bricole quoi :lol:

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Bon et puis pour revenir au poste de nvg, Si ,tu as beaucoup de graphisme a faire, sans utiliser AFTER, COMBUSTION, au autre soft de compositing, met toi à FCP
    qui présente à mon avis plus de souplesse au niveau des possibilités graphique que le Avid
    express.

Bon 'est mon avis, celui d'un utilisateur régulier de FCP depuis la version 1 ( j'ai mis avid sur mon portable PC pour l'essayé, mais j'ai pas été convaincu ( en ce qui concerne les
    montages court avec pas mal traitement de l'image , titre, graphique et autres , bon j'ai pas éré plus loin avec, Final Cut me suffit largement question montage )

Chargement...

Partager cette page