module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un PC-Magnétoscope Numérique

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par xly, 24 Mars 2003.

Tags:
  1. xly

    xly
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    129
    Après pas mal de tâtonnements (pour parler poliment) j'ai obtenu une bonne solution avec la config suivante :

    - Athlon 1800+
    - Carte ATI AIW 7500 ( 145 Euro)
    - Carte Audigy I
    - Ventilateur puissant

    On peut encoder une qualité Dvd ( BR Video =4200 et Audio 48000) avec un taux d'occupation du proc de 65%, tout en regardant la video en plein écran. Grande souplesse de paramétrage, audio 48000 ( ce qui n'était pas le cas de mon ancienne ATI AIW limitée à 44000). La qualité video ET audio est très convenable.

    Le Mpeg2 créé par ATI, peut être converti en DVD avec NeoDvd qui ne réencode plus la Video, mais ré-encode l'Audio dans la foulée en Dolby ac3, tout en gravant le DVD+RW.

    It's more fun to compete !!

    xly
     
  2. marc dupont

    marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Bonjour,
    Je ne connais pas la qualité du mpeg2 ATI , mais si tu as NeoDVD , il permet aussi une capture mpeg2 en temps réel de qualité correcte pour l'analogique et rendu excellent pour le numérique (satellite) .Tu économises une étape.
    Marc
     
  3. xly

    xly
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    129
    Autre méthode

    OK, c'est tout à fait possible, mais j'y vois 2 "petits" inconvénients.

    Le premier est que Neodvd choisit un bitrate trop élevé, ce qui n'améliore pas du tout la qualité (ni la fidélité) mais augmente beaucoup la taille du fichier. Alors qu'avec un Bitrate fixè à 4200 on peut faite tenir 2H30 sur un Dvd. (*)

    Le second est en effet que l'encodeur Mpeg2 de NeoDvd n'a pas une bonne fidélité (j'ai fait de nombreux tests - voir autre discussion sur ce thème).

    Dans ce cas pourquoi ne pas choisir la qualité d'encodage Moyenne de NeoDvd qui adopte un Bitrate plus faible ? Comme on joue sur le format d'image, on obtient à mon avis un effet de miroitement qui devient vite désagréable dès qu'on l'a remarqué.

    J'adopte cette méthode un peu plus longue quand je veux obtenir une bonne qualité d'enregistrement. Mais ci c'est pour enregistrer les épisodes de Friends, la solution directe va très bien.


    It's more fun to compete !!

    (*) c'est une caractéristique connue du jpeg : à partir d'un certain seuil le fait d'augmente la taille du fichier ne fait plus rien gagner en qualité (ou plutôt en fidélité)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page