module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un PC d'amérique... --> Arrive en France???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Waso, 16 Novembre 2002.

Tags:
  1. Waso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Question:
    J'ai un PC 2.4 Mhz que j'utilise a Montréal.
    Je prévoit déménager en France dans les prochains mois.
    J'ai un probleme evident d'alimentation. Je me demande si je ne devrait pas changer le bloc d'alimentation dans l'ordi ou acheter un mega transformateur.
    Mon ordi fonctionne sur du 110 alors que en France il ont le 220.
    Je veut pas faire sauter mon ordi.
    Quelqu'un as déja vecu l'expériences??

Etienne Dion
    Videographe
    NDi Media
    Montréal

2. licorneum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la seule difference entre un pc canadien et francais c'est le bloc alimentation.

Dans la plupart des cas il existe sur l'alimentation un inverseur qui permet de passer de 110 à 220 et vice versa.

Si le tien n'en est pas équipé, tu auras juste l'alimentation a changé (300 francs, soit 45 Euros)

Licorneum

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La plupart des constructeurs utilisent soit des alims auto-switch qui acceptent en gros de 100 a 250 V en entree, soit des alims avec un switch manuel avec 2 gammes, de 100 a 120 (note 110) et de 220 a 250 (note 240). Regarde derriere ta machine, pret du cordon secteur, c'est obligatoirement ecrit.

Quand aux blocs alim des portables (dignes de ce nom) ils sont tous auto-switch (un portable etant cense etre trans-porte dans plusieurs pays ;) )

La seule vraie difficulte que tu vas avoir, c'est de trouver le cordon secteur :lol:

Dan

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Le seul Hic c'est l"écran :D
    rares sont les 110-220V.

A+

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et pour la caméra et la carte de montage, en Europe, il faut au moins avoir du PAL et non du NTSC.

Bob

6. Waso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars
    Vous êtes pas mal acceuillant je trouve envers un ptit gars du québec qui s'en vient vous piquer une de vos femmes. LOL
    En tout cas ca ma l'air moins compliqué que je le croyais.
    Mon bloc d'alimentation est supposé être capable de faire la comversion donc c a peut pres règlé. Pour l'écran ben j'en acheterai un ché vous.
    Merci encore.

7. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention !..........

Bonjour,

Je vois que tu as des réponses solides à tes questions techniques; mais tu as ajouté que tu venais en France pour "piquer nos femmes", alors dans ce cas, il faut que tu saches qu'elles sont "toutes tensions" mais parfois très SURVOLTEES..............

Michel

:lol: :lol:

8. Waso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens pas la chercher pour rien ...
    hehe

9. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut WASO

J'ai fait la même démarche il y a 5 ans et je n'ai eu aucun problèmes, car l'alim PC est switchable en 220, par contre pour l'imprimante et l'ecran comme l'a dit Saint kro y'a soucis.

J'ais tenté d'utiliser un transfo, oublie cette soution, en fait le transfo c'est OK si c'est ponctuel, mais si c'est définitif ce n'est pas sécuritaire, surchauffe et risque d'incendie.

Au fait, tu te fourni où en informatique, chez "CRAZY IRVING" :D

A+
    Stéph@ne
    ;)

PS : attention au format des prises, (plug :D ) il est totalement différent....

10. NULDECHEZNUL

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention au bruit !!!!

Bon comme t as pu le deviner, la video c'est pas mon truc, mais je demande qu'à apprendre, je serais un parfait petit jedi de la video ... patience je dois atteindre ...

Par contre, l informatique, c'est mon tuc ... et là on parle d'un truc ou plutot élément crucial dans le choix d'un PC, à savoir l'alim ...

Car elle est l'origne, comme lpar exemple le ventilo d'un processeur de la plupart des disfonctionnement d'un PC...

Qq petits conseils d'acaht ne feront pas de mal a qui veut bien entendre (surtout si vous avez fait le mauvais choix d'alim bien bruyants ;-) krkrkrkr)

le tout par odre de priorité ...

-A)Ne pas prendre une alim "noname", en prendre une de marque Heden, ernemax etc ...

-B)En prendre d'urgence une "silencieuse" voire "ultra silencieuse" ca vous pourrit la vie qu elle ne l'est pas ...

et je pense qu'ne video, ca doit etre tres derangeant pdt qq heures (attention , une fos acheté, les autres principaux responsables, sont 1) ventilo bruyant 2) disque dur bruyant (plus qu agaçant pd le visoinnage des videos ou autres ...)

C) prevoir pour plus tard en cas d'aquisition de disque dur supplementaire (surtout en video pour le stockage), ou de changemment de carte d'aquisition, de carte graphique ou je ne sais quel autre périf^parfois nombreux en vidéo ...
    1) dc au minimu une 350 w, mais si ton budget le permet, tape dans une 400 ou 450w ...

Voila en gros les 3 principaux criteres de choix pour une alim ...

le budget jouant bcp, il te faudra jouer sur les 3 criteres et parfois meme des compromis, mais crois moi ...

peu de personnes le savent, mais ca fait parti des éléments les plus critiques dans le choix d'un PC ...

:rolleyes:

@+

Chargement...

Partager cette page