module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

un PC comme Média Center !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par snake3, 20 Novembre 2005.

Tags:
  1. snake3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

j'ai un projet fou !

Je voudrai faire un Média Center sans payer les 1500€ qu'il coute. Donc je voudrai le faire à partir d'un PC de qqs cartes.

l'idée c'est que ce PC soit connecté directement à la télé (pas d'écran) et qu'ils puissent :
    - permettre de visualiser Ma Ligne Télé (TV, TNT, Canal)
    - permettre d'enregistrer Ma Ligne Télé (TV, TNT, Canal) sur disque dur.
    - permettre de regarder 2 chaine en même temps (style genre un film et en petit cadre un match de foot sans le son)

Mon PC remplacerai ainsi le lecteur DVD/Divx, le lecteur mutimédia (comme le show center de pinnacle) et le magnétoscope/graveur dvd avec disque dur. Et en plus il permettrai d'accèder à internet, à faire des jeux vidéo dans le salon.

J'ai le PC (1Ghz, XP, 512Mo Ram, 80Go, USB1, carte son et carte graphique de base).

Il me manque la(les) carte(s) qui me permettrai de réalise ce projet et c'est que ce post prend tout son sens. La quelle choisir.

J'avais pensé à une carte style PVR 350 car elle a une sortie SVidéo. Ensuite je me suis dis qu'il fallait peut-être mieux prendre une carte TV Tuner et une carte graphique de meilleur qualité. Et je me demande s'il y a un inetert à acheter Windows MCE.

Donc voilà.

Qu'en pensez vous ?
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette idée et la mise en place ?

Merci d'avance.

A+!

Chargement...

Partager cette page