module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un pb tr￾s tr￾s URGENT !!!!! (Image animation)

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Yom92, Feb 17, 2005.

1. Yom92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour...
    Je viens de dŽcouvrir ce forum ˆ l'instant, le temps de l'inscription et zou...
    J'ai fait une recherche rapide mais impossible de trouver ce dont j'ai besoin.
    Je m'explique :
    il est 9h05, je dois rendre un montage ˆ 12h00 et j'ai une gal￾re que je n'arrive pas rŽsoudre.
    Pour info, je suis monteur depuis 10 ans (en multimachine ˆ l'ancienne et depuis 6 ans sur FCP et un peu AVID).
    Bon, je commence, ca va peut ￾tre en faire rire certain !

J'ai un gŽnŽrque de fin ˆ faire : J'ai 10 images fixe en TGA (32bits/pixels 720*576)... J'ai une animation qui fait qu'elles dŽfilent toutes les unes quasi collŽes aux autres (de droite ˆ gauche ˆ 40% de la size). Les noms collŽs en dessus et 2 crawls en haut et bas de l'image... Ce qui fait un pue plus de 20 couches.... Jusqu'ˆ lˆ rien de dramatique, un peu chiant ˆ faire mais voilˆ...
    Une fois rendu, j'ai les images qui flickent et les synthŽs Žgalement... J'ai ŽssayŽ de dŽsentrelacer, les filtres "fin de flou d'anim" (rien ˆ voir mais on ne sait jamais, le filtre "anti-flicker" mais je ne comprends pas trop comment le param￾trer...

Si qq par i￾i ˆ dŽjˆ fait ￾a, qu'il a eu ce probl￾me ET SURTOUT qu'il a rŽsolu, ca serait royal !!!!
    Pour info, mes timelines sont en 720*576 PAL et en AUCUNE prioritŽ de trame... J'ai essayŽ de changer ce rŽglage mais rien n'y fait.... J'ai Žgalement essayŽ sous MOTION mais m￾me probl￾me... J'ai tentŽ de virer le TGA et remplacer par une somme hallucinante de format (diffŽrente compression de JPEG, PICT, TIFF j'en passe et des meilleurs) !!!!

Bon, j'ai ŽtŽ super long, je prŽsente mes excuses, mais si qq'un passe par i￾i d'i￾i 2 heures et qu'il a LA rŽponse... Je me prosterne !!! LOL.
    Merci d'avance.
    Guillaume

2. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème de fliking viens du fait que certains "traits" de tes images sont surement trop fins ...
    la seule solution si ça ne fonctionne pas avec le deflicker (a mon avis ça devrait) c'est soit de grossir ces traits et le corp des typo (je déconseille les épaisseurs de moins de 2 ou 3 pixels), soit de de rajouter un léger blur tu devrais t'en sortir avec un un gausian blur de 0.5

c'est pas de la réponse rapide ça ?

en espérant que ce soit la bonne solution bien entendu ...

3. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre chez moi, ton "écriture" passe mal, fais gaffe à ton navigateur Web qui doit être mal réglé.

t'as réussi à le lire mr orange ?

4. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en clignant les yeux très vite comme quand on a pas de décodeur canal plus ... ;)

5. Yom92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci...
    Je vais voir mais la typo est super grosse... Genre 37 en corps... Et en plus j'ai fait du classique HELVETICA !!!
    Mais j'ai aussi le probl￾me sur le bord des images... Comme sur les synthŽs.... Les images on ŽtŽ scannŽes en grosse def et remis apr￾s en 72 pixles/pouce... J'avoue que je me prends la t￾te depuis hier la dessus et ca commence ˆ me plaire... Je vais finir par vendre une autre idŽe ˆ mon client... Mias bon, il a vu un truc dans cet esprit chez un de ses conccurents et c'est compliquŽ de lui dire que ￾a fonctionne pas !!!
    J'ai un peu l'air d'un con sur ce coup lˆ !
    En tout cas merci pour ta rŽponse.

6. Yom92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour mon navvigateur, je sais, j'ai des caractères bizares.... J'ai pas eu le temps de chercher pourquoi ca partait en vrille.... Y'a des endroits où ca le fait, d'autres, non...
    Désolé...

7. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya pas de raison ... baisse encore la taille des images ... reste en 72 dpi mais diminue la taille ....

pour les typo c'est étrange c'est généré sous fcp ou sous photochiotte ?

si c'est le cas évite le blanc 100% ou les couleurs saturées à 100 %

t'a d'autres idées nono ?

8. Yom92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aller, Rappeller les chiens, la chasse est fermée !!!! Je viens de pousser un cri de soulagement !!!!
    J'ai basculer ma timeline en priorité de trame inférieur.... En image arrêtée c'est inregardable, en Play, c'est du bonheur !!!! LOL !!!
    Merci pour vos prompt réponse.... Mais je serais curieux de savoir si chez vous, si vous déplacez une image en 2 secondes, en 2 keyframes d'un bout de l'écran à l'autre si ca vous fait ça aussi...
    J'ai peu être un pain dans ma config !!!!
    En totu cas merci pour la réactivité !

9. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est ce que tu ??? en trame supérieure ?
    c'est du DV ???
    désolé j'avais pas pensé à ça !!!
    ;)

10. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, il te reste 2h30 pour dormir avant de rendre le produit à ton client :lol:

11. Yom92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai juste basculé les régalges de la timeline en priorité inférieur... J'avais essayé en supérieur... Mais pas inférieur... Apparement, c'est ça la solution... Ca calcule... J'aurais la réponse dans une minute !!!!
    Voilà, c'est ça la solution !!! Putain !!! C'est royal !!!!
    Pour répondre, oui c'est du DV... Normalement, j'avais jamais eu ce soucis...
    J'ai eu un peu l'air con parce que je fais aussi un peu de formation et heureusement que j'ai jamais eu ce soucis pendant un cours...
    ROYAL !!!
    Merci pour votre contribution.... Et ca doit aller mieux le navigateur !
    Merci, à bientôt.

12. Yom92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et Mr_Orange, c'est rapport à Reservoir Dogs ???

13. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes ...
    are you Mr Pink ? or mr Brown maybe ?

;)

14. Yom92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -Non, moi je veux être Monsieur Black....
    -J'ai déjà un mec qui gratte ailleurs pour moi que j'appelle Monsieur Black... Toi tu es Mr Brown...
    -Et toi, Pink, vous trouvez pas que ca fait un peu PD ???

J'adore ! LOL

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous