module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un passionné qui se jette à l'eau

Discussion dans 'Faire son film' créé par axioMz, 13 Août 2013.

Tags:
  1. axioMz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Depuis maintenant quelques années, je regarde avec fascination une tonne de vidéos en tout genre. Merci cette fabuleuse ère numérique !

    J'ai depuis peu franchi le pas, et acheté un DSLR, un Nikon D7100.

    Pour l’anecdote, ma femme est photographe de mariage pro, et se trouve du côté des jaunes. Alors elle m'a un petit peu conseillé.

    J'aimerais m'orienter vers de la vidéo de type Life Style ( famille, mariage, bébé ... ), mais je suis accroc aussi aux sports mécaniques, motocross en l’occurrence.

    Donc voici mes 2 premières réalisations ( oui j'ai un peu tendance à "shooter" tout ce qui bouge, la fougue du débutant :D ).

    Une sur mon univers :



    Et une sur ma vie ( ma femme ) :




    Donc voilà. Je sais que tout ça est largement perfectible. Mais l'avis de mon entourage n'est pas très indicateur, de part le fait.

    Du coup je fais appel à un regard extérieur, sans préjugé.

    Lâchez vous, mais pas trop :-)
     
    #1 axioMz, 13 Août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bienvenue sur le Repaire, le forum adéquat pour présenter ses créations, c'est le Festival permanent du Repaire, ici on s'occupe de mise en scène, scénario etc ...
     
  3. axioMz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'excuse pour cette erreur.
    Dois-je reposter dans la section appropriée, ou pouvez vous déplacer mon sujet ?

    Merci
     
  4. Patrick31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas facile

    Pas facile de filmer avec un Dslr. Pouvoir jouer sur la profondeur de champ peut offrir des images sympa mais lors des travellings les mouvements sont moins fluides. Les flous apparaissent comme un défaut lors des panoramiques qui ne sont pas arrêté à temps.
    Par contre les cadrages sont biens vus et l'utilisation du travelling est bonne.

    Dernier défaut si je peux me permettre: dans les deux courts je n'ai pas vu ou était l'histoire que tu racontes...
     
Chargement...
Discussions similaires - passionné jette l'eau
  1. bibix
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    550

Partager cette page