module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un outil pour passer un .avi sur cassette DV ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jbmprod, 6 Janvier 2005.

Tags:
  1. jbmprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis un peu newbie en la matière. J'ai fait un montage d'environ 40 minutes, exporté en un .avi au format DV. Je souhaite ensuite reporter cette vidéo sur cassette DV pour archivage.

Je voulais savoir s'il existait une alternative à Premiere pour faire un transfer sur DV depuis un ou plusieurs fichiers avi.

Ou alors peut-être que je m'y prends comme un manche :)

D'avance merci, et super forum !

2. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jbmprod,

Je ne suis pas très sur d'avoir bien compris
    Je pense que tu as capturé une cassette DV sur ton PC puis que tu as fait un montage avec Première et que tu souhaites renvoyer ce montage sur une cassette DV ?

Est ce cela ?

Cordialement

R

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bienvenue sur le forum
    Tu as premiere (apparemment)
    Tu as fais un projet
    Tu l'exportes sur bande ( c'st à dire sur la minidv de ton camescope.)
    Achéte des bouquins et potasse un peu pour savoir au moins le BA BA de premiére.
    Il faut quand même travailler un peu avant de pouvoir utiliser les fonctions élémentaires de Premiere.Ensuite tu pourras poser des questions plus pointues.
    A+
    Noël:) :approb:

4. jbmprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je crois qu'on ne s'est pas très bien compris. Je sais exporter sur cassette depuis Premiere, là n'est pas la question. Mon problème vient du fait que je n'ai presque plus d'espace libre sur la machine où je monte, et je ne peux donc pas exporter sur cassette. J'ai tout mon film sous la forme d'un fichier .avi compressé au format DV, mais Premiere commence quand même un rendu lors de l'export sur bande. Forcément le rendu s'arrête au bout de quelques minutes, faute d'espace disque.

D'où ma question : existe-t-il des outils alternatifs pour transférer sur cassette DV un fichier avi compressé au format DV ?

D'avance merci, et j'espère avoir été plus clair cette fois. Sinon, je me ferai hara-kiri en chantant du Nana Mouskouri.

5. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis surpris que premiere fasse un rendu sur disque pour l'export d'un avi dv, ca consomme de l'espace disque pour rien....
    Il doit y avoir un bon paramétrage pour éviter ça.

Enfin , si tu ne trouves pas, je suis en phase de test d'un produit qui fait ce que tu recherches (et beaucoup d'autres choses). Cette fonction fonctionne bien. Si tu es interessé, je te peux te la faire tester.

6. B2OOO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première fait un calcul de rendu quand il doit recompresser
    soluce : nouveau projet DV realtime sur 6.5 (un bon processeur et 1024 de RAM au moins pour profiter du realtime) et ou décocher "recompresser" dans les propriété du projet

et tant que j'y suis
    j'ai un souci un peu génant sur mon 6.5 avec les projets realtime dv
    quand je reprend un projet en cours le lendemain ou le surlendemain de sa création
    mon 6.5 se met a calculer les rendus
    alors que lors de la création du projet tout fonctionnait parfaitement
    je suis obligé de faire des création de nouveau projet / importation de projet presque tout les jours :perplexe:
    c'est super pas pratique

[P4c 2.6@3.2 + 1024 de RAM 3200 + SATA] equiped

7. gribouille

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors cet outil ?

Moi aussi je serais intéressé :amour: par cette fonction. Non seulement je ne veux pas me payer de rendu (je n'ai même pas essayé avec PPro 1.5), mais en plus, je veux garder le date-code original de la prise de vue.

En gros, je veux faire une copie de K7-miniDV à K7-miniDV avec un seul camescope en passant par un .avi en DV sur le PC (et en plus, je vais ensuite faire un montage, donc même avec 2 camescopes, en passant par le PC j'économise les têtes). :)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Passez sous Liquid Edition et vous n'aurez plus de rendu à reprendre tous les jours. Liquid accepte aussi les déplacements de sections avec effets sans avoir besoin de refaire les calculs. Pas beau et productif ?

Bob

9. gribouille

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce lobying sympa, :D mais mon besoin, c'est putôt le soft à 2 balles qui pilote le camescope en lecture/écriture pour faire du transfert de fichier entre disque dur et camescope (tous le font très bien en lecture bande, mais la fonction écriture bande de base semble oubliée). :cool:

10. gribouille

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces détails. :bravo:
    J'ai fait un essai non concluant, mais pour une autre raison.

Mon protocole:
    - acquisition DV avec PPro
    - fichier enlevé avant qu'il n'ai fini son "uniformisation audio"
    - découpe avec Scenalyzer
    - import d'une scène et mise sur la time-line, uniformisation audio
    - bande neuve dans le cam, record de 3 secondes en début de bande
    - export vers bande: ok
    - nouveau projet avec PPro
    - acquisition de cette bande: arrêt lors de la transition caméra/scène exportée avec un message du genre "l'import s'est arrêté car les formats audio sont différents". :(

J'en conclus: :rolleyes:
    1. Que ça ne marche pas...
    2. Que ce que j'ai réenregistré sur la bande n'est pas l'image fidèle de ce que j'avais sur ma bande puisque les formats audio sont différents. Donc PPro n'est pas le bon utilitaire de sauvegarde dont j'ai besoin !... :col:

Une idée ? :help:

11. gribouille

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Codec DV ???
    Là, y'a un blème, moi je ne veux que de la copie de fichiers... reproductible. Ni codec ni rien du tout. Je veux que mon PC remplace le câble FireWire entre 2 camescopes car je n'en ai qu'un. :)

J'ai trouvé "dvbackup", mais l'auteur semble avoir une dent contre microsoft et son refus de gérer le FireWire sur les anciennes versions... donc version unix only... :col:

J'ai trouvé "DV Backup", Mac only... :col:

J'ai trouvé WinDV, mais pas assez mature comme outil... :col:

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    gribouille, si Premiere pro faisait les choses aussi mal que tu le fais, ça se saurait. Je ne suis pas un adepte de Premiere, mais il ne faut pas exagérer non plus.

A ta place, je relirais la doc et je me conformerais aux bons conseils. Ensuite, ça le ferait tout seul.

Bob

13. gribouille

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sans doute vrai, mais pourquoi utiliser l'usine a gaz qu'est PPro pour faire une bête copie de K7 DV ?

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il ne s'agissait pas d'une simple copie dans ce que tu décrivais précédemment, mais d'un vrai montage. Pour faire de simples copies, il suffit de brancher un caméscope sur l'autre par firewire que l'un soit DV et l'autre D8 ou DVCAM, ça marche pareil.

Bob

15. gribouille

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben... je n'ai qu'un seul camescope...

Quand à ma manip, c'est vrai qu'elle peut sembler compliquée... mais j'ai pris un .avi petit que j'avais sous la main, et qui sortait de Scenalyzer... donc je l'ai indiqué.

J'ai refait un essai en mettant un titre au début de mon montage: le but est de pouvoir "jetter" la première scène de la bande pour que mes fichiers relus soient identiques et permettent de restaurer l'environnement du montage pour des modifs éventuelles ultérieures.
    J'ai également filmé du noir depuis le début de la bande et commencé l'export sur bande depuis le début de la bande.
    Là, ça semble marcher (WinDiff trouve les scènes différentes, mais c'est probablement le time-code, car le date code mis dans le nom des fichiers par Scenalyzer et la longueur des fichiers sont parfaitement identiques).

Donc je vais expérimenter cette solution en vrai grandeur. CR demain...

A+

Chargement...

Partager cette page