module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un ordi d'occaz, lequel ? ou neuf ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par cholet, 4 Mai 2005.

Tags:
  1. cholet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je veux m'équiper Mac mais j'hésite entre plusieurs solutions de Mac d'occaz qui correspondent à peu prés à mon budget.

1 - un Imac G 4, 20 ', 1,25 G + 512 Mo = 1100 Euros
    Avantage : l'écran 20', mais faut rajouter de la RAM et je ne connais pas encore le DD. De plus, je viens d'apprendre qu'il n'y a qu'un slot pour la mémoire, ce qui limite pas mal.

2 - un power mac G5 mono, 1,6 + écran TFT 17' philips (concernant les écrans TFT, je n'arrive pas à me faire à une image aussi pourrie), 2 DD (250=300), DDR 2x 128 + 2x 512 Mo de RAM = 1350 Euros

3 - un G4 bi pro 2x1,25, 1,5 mo de ram, DD 80 + 40 + panther = 1160 Euros ; mais il faut rajouter un DD externe sinon c'est pas mal, me semble-t-il, non ???

La question essentielle est :
    Faut-il choisir le bi processeur avant tout ???? donc pas l'Imac

Autre question importante la mémoire vidéo DDR (64 ou 128 ou 256) est -ce essentiel ? quelles répercussions sur le montage ?
    Faut-il mieux, comme carte vidéo, la Nvidia 5200 Gforce ou ATI Radéon 9000 ou 9200

Sachant aussi que le prix du neuf baisse sans cesse, par exemple dans une quinzaine de jours, le G5 bi pro 2x1,8 (qui ne va plus exister mais qui reste dans certains stocks) peut passer à environ 1500 Euros TTC avec 512 mo (insuffisant) et un DD de 80 Go (insuffisant) + tiger + Nvidia G force 5200 64 Mo

Je viens également d'apprendre que l'Imac G5 20', 2 Ghz, 512 Mo + DD 160 Go = 1794 Euros TTC
    Mais bon, ce sera toujours la course et de plus, de 100 Euros en 100 Euros on se retrouve vite à 2000 Euros au lieu de 1500.

Bon, je ne sais pas si je me pose les bonnes questions, mais si quelqu'un, au hasard Bruno par exemple, pouvait m'aider à faire un choix, et me dire ce qu'il pense des prix, ça serait super.

Merci d'avance :perplexe:

2. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    pour quelle utilisation ?
    es-tu pro e graphisme, vidéo, audio ?

Mono et Imac : gamme grand publique
    Bi-pro en PowerMac : gamme pro

3. cholet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Utilisation vidéo.

Je vais réaliser mon premier film documentaire de 26'.
    Le montage se fera avec la boite de prod. Mais je m'équipe pour devenir le plus possible autonome tout en sachant que je resterai dans le semi-pro, par exemple j'ai acheté la caméra Sony PDX 10 .Mais bon, je fais avec mon portefeuille, et puis j'ai choisi la légèreté et la maniabilité du matériel. Et puis aussi, je me dis que l'important c'est ce qu'on a à dire, même si je n'excuse pas la médiocrité de l'image qui devient aujourd'hui très à la mode. Je pense qu'il faut respecter celui qui regarde et lui offrir une certaine qualité d'image.

Concernant le mono ou le bi pro. OK :bravo: Réponse succinte mais significative mais en gros, pourquoi ???? si c'est possible de donner une explication rapide.

J'ai vu que tu n'étais pas intervenu sur la discussion mac mini, maintenant je comprends pourquoi.

Reste mes autres questions.
    merci

4. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    pourquoi bi-proc' ?

parceque les logiciels et le systême d'exploitation mac sont optimisés ainsi

avec un mono ça marche..........moins vite.....:lol:

un g4 2x1,25Ghz est un bon départ si :

-tu as 1 Go de ram mini
    -des disques ide ou FW corrects (160 à 250Go)

et puis si tu veux aller plus vite et plus de vélocité, dans 1 an ou 2 tu passeras au G5 d'occasion !

attention :
    -G4 n'est pas conseillé si :
    -tu t'orientes vers le HDV
    -tu veux travailler avec Motion (et problème de carte graphique sur agp 4x !)

bref, pèse le pour et le contre

mais si ton objectif c'est de faire du DV/DVCAM alors un G4 bi-proc' est suffisant

tu verras pour le HDV plus tard......... ;)

5. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Concernant le mini-mac,

je le classe comme l'Emac et l'Imac G4 :

très bien pour surfer, bureautique, un peu de Imovie et Iphoto

POINT BARRE !

6. cholet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK. Merci.
    ça commence à être plus clair pour moi. Je vais opter pour le bi-proc G4 ou G5, neuf ou d'occaz. Reste à me décider sur l'investissement à faire en fonction des annonces et du prix du neuf qui est en baisse.
    Parce que si je dois jeter l'ordi dans un an, ça n'est pas très rentable cette histoire.
    Mieux vaut peut-être dépenser un peu plus au départ.
    Le problème des occaz c'est que c'est toujours Paris, Paris et encore Paris :( :( :( donc problème de transaction et d'expédition,
    bref, de confiance.

Bon, à une prochaine.

7. FunkyMan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Si tu veux je pense à vendre mon PowerMac G4. Il est très bien équipé. Voir forum Vente

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page