module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Un nul qui a besoin d'aide

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par tinou, 11 Avril 2003.

Tags:
  1. tinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila,

Je veux m'essayer au montage vidéo...Mais l'installation à l'air compliqué pour moi...

J'ai ma carte PCI OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller que j'ai installé...J'ai Studio 7 qui se trouve sur mon PC (Win 98 SE).

Mais il parait qu'il faut un pilote...Ou peut-on trouver ce pilote? Comme s'appelle-t-il? Il pilote quoi exactement?
    Suis-je condamné à utiliser Studio 7 avec ma carte ou puis-je utiliser un autre logiciel tel que Premier par exemple?
    Et une fois le pilote installé, quelle est la procédure pour que tout ce jolie monde se reconnaissent? et que ça marche...
    Oui je sais quand on est aussi nul on devrait pas se lancer dans le montage vidéo...Mais bon! Ca me tente...

Bien à vous
    Et merci d'avance pour votre aide

Tinou

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenu à bord du Repaire.

Il faut que tu télécharges DirectX 8 que tu trouves chez Microsoft.

Tu as des OS qui travaillent mieux que Win 98 SE avec une carte OHCI. Par exemple Win 2000 ou mieux, Win XP.

Bob

3. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conseil...

Effectivement XP ou 2000 est plus approprié pour la gestion du montage, cependant win98 se fait quand même l'affaire.

Ta carte OHCI IEEE 1394 est normalement faite pour fonctionner avec tout les soft de montage, Vegas studio, adobe première, Avid, studio 7, imovie2 etc... Donc de ce coté là pas de souci. Normalement c'est le pilote Microsoft DV qui est utilisé donc tu n'as pas à installer un driver supplémentaire, à l'installation de studio 7, tout est installé. Enfin d'après mes souvenirs, car aujourd'hui j'utilise XP et Avid ou Vegas studio.

En fait quand tu ouvres studio 7 tu dois normalement pouvoir dérusher une bande DV, si ce n'est pas le cas, va sur le site de microsoft tu trouveras la manipulation exact à faire.

Fabrice

4. tinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Messieurs pour votre aide:

Si j'ai bien compris:
    Il suffit d'installer la carte puis le logiciel. En installant le logiciel, un piltote est installé en même temps.

Il doit avoir quelque chose que je ne fais pas parce quand je branche ma caméra, Studio 7 ne me donne pas la main pour pouvoir commencer mon acquisition de l'image...
    Y-a-til quelque chose à configurer sur mon PC ou dans studio 7?

Désolé de vous ennuyer...

tinou

5. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse

il me semble qu'il faut séléctionner le périphérique dans le menu ou dans propriété... Un truc dans l'genre.

Sinon je ne me souviens qu'il faille faire autre chose. par contre va regarder sur internet si studio 7 est compaticle avec ta carte, marque ? Modèle ?

Bon courage

Fabrice

PS : n'oublie pas d'upgrader auparavant directX version 8.1 comme le souligne bob art !

6. tinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Reponse

Je vais commencer par ça...Puis mettre à jour mon OS.

Merci

7. tinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon voila où j'en suis...

J'ai installé DirectX
    Ma carte d'acquisition Pinnacle...
    Mon logiciel Studio 7....
    J'ai branché ma minDV Sony DCR-TRV7...

Acquisition impossible...

Quand je vais dans panneau de configuration - système - gestionnaire de périphériques, j'ai dans phériphérique d'images: une grande liste (env.30) avec "périphérique inconnu" et des points d'exclamations jaune...
    Qu'est-ce qui se passe?
    Qu'est-ce ça veut dire?
    Qu'est-ce que je peux faire?

Sincèrement merci pour votre aide

tinou

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commence par décrire ton matériel, et ta version de studio stp :

- OS - RAM - Nbre de DD et vitesse - carte graphique - version de studio - Direct X - carte mère - processeur

Et décris nous ce que tu as fait ensuite.

Où apparaissent les points d'exclamations, et dans quel rubrique as-tu "périphérique inconnu".

a+

#8 f.treguer, 18 Avril 2003
    Dernière édition: 18 Avril 2003
  9. tinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer d'être plus précis:

J'utilise Windows 98 SE. - 128 MO - Disque Dur 20 Go IDE - Intel Pentium III - Vistesse maximum: 866 MHz - Carte vidéo ATI Radeon 32 Mo.
    J'ai la carte pinnacle - Studio 7
    J'ai téléchargé DirectX 9.

J'ai donc installé ma carte d'acquisition puis le logiciel studio 7.

Ensuite, je voulais voir si ma périphérique était reconnue.
    Quand je vais dans panneau de configuration - système - gestionnaire de périphériques, j'ai dans phériphérique d'images: une grande liste (env.30) avec "périphérique inconnu" et des points d'exclamations jaune...
    Quand je sélectionne un des "périphérique inconnu" et fait "Priorités", j'ai: "Les pilotes pour cette périphérique ne sont pas installés(code28)"
    J'essaye par la suite d'utiliser l'assistant de mise à jour des pilotes qu'il me propose avec "Réinstaller"... Mais en vain...

Voila j'espère que j'ai été clair....Je vous remercie d'avance...
    Mais tout cela me parait bien compliqué....J'aimerais tellement que ça marche.
    Bon week-end à tous
    tinou

10. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas dit ce que tu avais comme :

- carte mère,
    - carte Pinnacle (je suppose que c'est studio dv),
    - version de studio 7 (la dernière version est la 7.15.1c, effectues la mise à jour, si ce n'est pas cette version que tu as).

Tout d'abord, je désinstallerais le tout, sans redémarrer la machine, ensuite j'enlèverais la carte, et là seulement je relancerais l'ordinateur.

J'exécuterais regdelete (à prendre sur le site de Pinnacle) et pour finir de nettoyer le registre, un p'tit coup de norton utilities ou un passage de regclean ne serait pas de trop.

N'hésistes pas non plus à mettre tes drivers et le chipset de carte mère à jour.

Ensuite je te conseille d'aller faire un tour sur l'annexe du repaire pour optimiser ton ordinateur, et tu trouveras là aussi un tuto pour installer studio dv, et c'est ici :

- www.mavideo.be

D'autre part n'hésite pas non plus à consulter la FAQ sur Pinnacle studio dv.

http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=70&daysprune=

Bon courage et

a+

#10 f.treguer, 19 Avril 2003
    Dernière édition: 19 Avril 2003
  11. tinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci...
    Je vais pouvoir avancer avec tout ça...
    J'ai vérifié rapidment tous les liens...Et dans les mavideo.be

il propose de télécharger l'utilitaire PPE105...Mais le lien est mort...Je ne le trouve pas sur le site de pinnacle...

Sais tu où puis-je le trouver?

Merci

tinou

12. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. tinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton aide...je vais essayer de me dépattouiller avec tout ça...
    tinou

14. tinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'avance doucement....je me suis tapé la doc...pour bien comprendre le tout...

J'ai un problème: une fois installée, ma carte d'acquisition n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques...
    Comment je peux la faire apparaitre?
    J'utilise la carte de Pinnacle Studio 7 DV

Merci

tinou

15. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte d'acquisition doit apparaître dans le gestionnaire de périphériques comme "controleur hôte de bus IEEE 1394 compatible OHCI".

a+

Chargement...

Partager cette page