module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un NTG4 pour une XA20 ?

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by AlessioOo, Jun 17, 2015.

Tags:
  1. AlessioOo

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je songe à m'acheter un NTG4 pour du reportage principalement avec ma XA20.
    Y aurait-il un concurrent sérieux à prendre en compte dans le même ordre de prix ?
    (Sachant qu'avec la XA20 un micro trop long risque de rentrer dans le champ avec sa bonnette).

:jap:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,126 / -20
    225 mm de long Faut voir équipé avec une softie si les poils n'entreront pas dans le champ ... pour être laissé sur une caméra comme ramasse-bruit c'est un encombrant et onéreux cadeau que vous faites à votre XA20.

3. AlessioOo

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Il sera couplé à un HF, mais pour une interview, en micro de secours si il y a un problème avec le HF ou le micro main, avoir un micro canon me parait nécessaire. Je crois pas qu'on puisse se contenter du micro cam.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,126 / -20
    Ce n'est pas clair ... il est écrit plus haut :
    Sachant qu'avec la XA20 un micro trop long risque de rentrer dans le champ avec sa bonnette donc il est sur la caméra :perplexe:

Qu'est ce qui est couplé avec un HF ? Le NTG-4 avec un émetteur plug-on genre SKP500 (qui fournit du 48 V) par exemple ?

Il est question d'un micro main ... c'est un troisième micro ou le NTG-4 utilisé à la main ? Dans une suspension j'espère ...

et on revient sur le micro cam ...

Je n'arrive pas à suivre ... quelqu'un se dévoue pour répondre ?

5. AlessioOo

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Désolé, de ne pas avoir été clair :
    Le NTG4 serait sur la cam et sur l'autre port XLR il y aurait un micro HF totalement indépendant (voir un micro main, mais celui que j'ai actuellement est très bas de gamme).
    Il y aurait donc deux micros branchés simultanément.
    Le MKE 600 a l'air très proche qualitativement du NTG3 mais un peu plus long...

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,126 / -20
    C'est beaucoup plus clair et c'est une configuration classique : micro HF sur interviewé sur un canal + micro cam sur le second canal caméra lorsque l'on bosse seul.

Tous ces micros sont vraisemblablement de bonne qualité, je ne connais pas le NTG-4, très récent. Le Sennheiser MKE-600 j'ai testé celui d'un collègue ... très bien, pour savoir s'il va entrer dans le champ de la caméra en grand angle et mise au point à l'infini, roulez un papier à la dimension et insérez le dans l'anneau support ... MAIS il faut tenir compte de la softie à poils et de son diamètre et des trois centimètres qu'elle rajoute à la longueur du micro. Donc sur une petite caméra comme l' XA20 je choisirais un micro court ... AT875, ME64/K6P, Schoeps MK41, etc ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous