module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un nouveau pc pour du montage video

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ledabe, 7 Janvier 2005.

Tags:
  1. ledabe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne année a tous,

Voila j'aimerais monter un court métrage que j'ai réalisé. Pour cela je possede a l'heure actuel un pc avec un athlon Xp 2100, 768 mo de ddram pc 2700 deux disques dur de 120 Giga ( dont un externe en firewire). Au niveau du logiciel de montage je me familliarise avec Premiere Pro. Ma question est la suivante est ce que mon pc va suporter le montage d'un court métrage de environ 5 min, sachant que j'envisage de le tourner en dv couleur pour ensuite le passé en noir et blanc. Je veux travaillé le noir et blans post prod.

Est ce que l'achat d'une nouvelle config carte mere vaut la peine et dans ce cas passé sur un P 4 3.0 ghz avec une carte mere Asus P4P800 E Deluxe et 2 fois 512 de ddr pc3200. Sachant que d'autres projets vont suivrent et d'autres court métrages.

Je lis pas mal de choses mais j'aimerais savoir si une carte du type Matrox RTX 10 est vraimment indispensable pour du montage video, est ce que je peux m'en sortir juste avec une petite config pour le moment.

C'est la premiere fois que je participe a un forum. Merci d'avance de vos reponses.

Le Dabe

2. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton materiel actuel est déjà tout bon pour commencer avec du dv.
    Utilise ton disque interne pour windows et les programmes, et ton externe pour la video.
    Pour pouvoir retravailler tes images en Noiret blanc, un soft du type after effects est indispensable pour pouvoir travailler les niveaux et la luminosité de manière sélective. Au niveau montage, à ta place, c'est là que je mettrais le paquet.
    Et hop, un petit lien pour le noir et blanc:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=78282&highlight=mixeur+couches

Chargement...

Partager cette page