module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un mpeg2 simple sans menu qui se lit automatiquement

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par lampadaire2002, 15 Octobre 2008.

Tags:
  1. lampadaire2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    ma question peut paraitre idiote mais c'est pour éviter de graver de mauvais essais de dvd

j'ai plusieurs film en mpeg2 (convertis avec tmpgenc) et je voudrais graver chacun sur un dvd different sans menus ni authoring de quelque sorte.

en somme le resultat c'est : on insère le disque dans le lecteur , et le film démarre,c'est tout..

quelle est la solution la plus simple avec ces mpeg2 pour obtenir ce résultat?
    le graver avec quoi ? que lui indiquer à la gravure?

excusez encore cette question mais j'ai peur qu'il faille du compliqué pour faire ici, le plus simple possible et ne veut pas faire des milliers de tests...

2. lampadaire2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suffit-il de graver le film sur le dvd?

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Sur un ordinateur, probablement oui, quoique le démarrage ne sera pas automatique

Sur un lecteur de salon, il faut une structure de DVD avec un dossier VIDEO-TS contenant les fichiers .IFO, .BUP, .VOB. Cela, seul un logiciel d'authoring sait le faire. Je ne les connais pas tous mais celui que j'utilise permet effectivement de lire une vidéo sans manip dès l'introduction du disque.

4. lampadaire2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais du preciser: sur un lecteur de salon bien sur.

il me semblait que le mpeg2 était l'equivalent du vob.n'aura-t-il pas les memes proprietés aprés gravage sur dvd (lecture dés l'insertion)?

5. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

le fichier vob contient du certes de la video en mpg2 mais aussi du son, éventuellement plusieurs langues, sous-titres etc...le lecteur dvd de salon a besoin d'information du style "lis ce fichier vidéo dès le début avec telle piste son ou tel sous-titre et à la fin arrete toi". c'est la structure dvd video qui le permet, structure créée par l'authoring

une façon d'éviter l'authoring est de copier les fichiers mpeg directement sur dvd. si ton lecteur le permet il affichera SON menu qui permet de naviguer dans le disque et choisir les fichiers à lire (souvent en mpg, mp3, jpeg, divx et quelques autres) mais pas de lecture automatique

si tu cherches un démarrage (équivalent d'un autorun sur ordi) tu seras obligé de passer par un petit "authoring"

perso j'utilise l'assistant de procoder qui permet de faire ça en 4 clics et ça marche 9fois sur 10 (sinon il suffit de changer un paramètre de trame, mais ne rentrons pas dans les détails)

sinon il doit exister des logiciels moins cher pour ça ou directement intégrés à ton soft de montage

Chargement...

Partager cette page