module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Un mp4 qui devrait avoir 4 pistes son et n'en a qu'une...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Lembobineur, 11 Juillet 2013.

1. Lembobineur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai une pmw200 et j'ai récemment testé le formatage fat "pour voir".
    Grand mal m'en a pris puisque là où j'ai habituellement 4 pistes son en udf, je n'en ai plus qu'une...
    En tout cas dans première pro, parce que quand je passe mes rushs dans média info, il m'annonce bien 4 audio streams PCM.
    Donc mes questions sont : est-ce que c'est première qui délire et qui m'a gardé uniquement la première piste? Et du coup, est-ce que c'est récupérable?
    Ou est-ce que c'est Medainfo qui a vu quadruple et l'enregistrement en fat mp4 sur cette camera ne prend en compte qu'une piste?
    Bon moi ça me parait quand même aberrant puisque au casque j'avais bien des pistes différentes dans chaque oreilles et au viseur aussi...
    J'offre ma reconnaissance éternelle à qui aura la solution...???

2. Lembobineur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé !

Bon donc je vais m'auto-répondre pour la cas ou quelqu'un un jour aurait le même problème.
    J'ai fini par remettre mes rushs sur la carte SxS, et là miracle ! Le son était bien sur deux pistes différentes, donc rien de perdu !
    Par contre dès que j'essayais de les passer sur première à partir d'autre chose que la caméra (un disque dur de l'ordi par exemple), paf ! Le son devenait mono. J'ai donc passé tous mes sons depuis la caméra dans média encoder, pour les récupérer en wav stéréo et les recoller sur mes images.
    Un peu compliqué somme toute, mais au moins ça a sauvé mon projet.
    Je subodore que le problème de base vient dur fait que je n'avais pas copié tous les fichiers de la carte SxS mais seulement le dossier CLPR.
    En tout cas si jamais un jour ça arrive à quelqu'un d'autre, n'hésitez pas à me contacter !

Chargement...
Discussions similaires - mp4 pistes son
  1. JM1
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    361
  2. Lucamera
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    728