module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un moyen pour tester la vidéo sur une télé ???

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par rrrulian, 23 Novembre 2003.

Tags:
  1. rrrulian

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

avec un Emac 1Ghz (carte Ati 7500) est ce qu' il est possible de controler mon film en cours de montage sur une télé qui ne dispose que d'une prise péritel ?
    J'ai un camescope in/out (firewire, s-vidéo, lanc ou péritel)

est possible par le camescope, si il est relié à l'ordi et la télé ?
    Ou directement de l'ordi à la télé, c'est possible ? Comment ? svp
    J'ai vu dans les forums que cette dernière méthode n'était pas de bonne qualité, or c'est justement le but qu'on recherche dans le montage...

En savez vous plus ??? je suis complètement largué là

:help:

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    1) Ton camescope reste reliè à l'eMac par Firewire : l'un et l'autre "se débrouillent" pour passer de In en Out réciproquement, c'est "transparent" pour toi .
    2) Pour aller vers ta télé tu relies la sortie analogique du camescope à la télé par la péritel et ta télé te sert de moniteur en "capture" comme en cours de montage et en "recopie" sur bande.

Le détail des connexions dépend de ton camescope (marque et modèle) et des possibilités d'entrées de ta télé - mais ça ne doit pas poser de problème insoluble.
    ;)

3. rrrulian

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup.

En suivant tes infos je pense que je pouvoir essayer quelques réglages maintenant.
    Mais ma télé est vraiment tres basique (36 cm Philips de 1992 ! :D ). Je verrai bien. Sinon j'ai une prise péritel qui fait in-out. Ca suffira vous croyez ?

PS : dois je passer par les réglages de FinalCut pour pouvoir regarder sur la télé ?
    Parce que j'ai deja essayé le trio Imac(un DV@450 à ce moment là) /camescope/télé, mais sans succès malgré le réglage in-out de la péritel...:perplexe:

4. rrrulian

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Génial, ça marche !! merci encore.

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait de la façon suivante : un emac relié en firewire sur le camescope in/out en position "Magnéto". La télé reliée par une simple prise péritel In/out (en position In) au camescope. Et dans finalcut il faut activée "toutes les images" de la vidéo externe dans le menu "présentaton".

Eux, un petit détail : quand la lecture est arrivé au bout de la séquence ou que qu'il y a un arret sur image, l'image bouge énormément. Est-ce normal ?

Au fait, ce n'est pas dangereux cette méthode pour le caméscope ? car il doit lire le numérique et en même temps transcodé pour l'analogique ? au bout de querlque montage de cette façon, ne va t-il pas s'user prématurément ?

Bon montage à tous ;)

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Oui, le tremblement est "normal" quand ta dernière image inclut un mouvement … les deux trames plus ou moins dissemblables papillottent.

ça fait bien cinq ans que j'utilise de cette façon, non pas un camescope, mais un mini-magnétoscope DV (GV-D300E). S'il a présenté une "panne", c'est plutôt à cause des manœuvres de dérushage que de la conversion des signaux.

Content que tu aies la solution ;)

6. rrrulian

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Un peu grace à toi !!! :D

@ +

Chargement...

Dernières occasions