module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] un moniteur HD de référence, JVC, SONY ou EIZO ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mtrivier, 24 Février 2010.

Tags:
  1. mtrivier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour gens du repaire !

Suite aux précédents conseils avisés que j'ai reçu sur ce forum, j'ai sélectionné deux moniteurs de références pour faire de "l'étalonnage" (disons de la correction colorimétrique afin de ne pas manquer de respect aux étalonneurs de métier:jap:) d'image HD (type sony EX3)
    (le budget est modéré) :

-EIZO COLOREDGE CG241 (ou 243)
    -JVC DT-V20L1 (celui-ci étant certes plus coûteux et pas vraiment hd)

Je me permet donc de ranimer un vieux débat entre écran d'ordinateur et moniteur de contrôle... Lequel de ces deux exemples sera, selon vous, la référence la plus fiable au niveau colorimétrique ? Me conseilleriez-vous un équivalent SONY au JVC ?

Un tout grand merci pour vos futurs conseils!
    ( j'espère moi-même pouvoir un jour renseigner quelqu'un sur ce forum...:good:)

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
  3. mtrivier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci pour votre réponse !

Malheureusement, la conversation à laquelle vous faite référence concerne principalement des écrans informatiques, pas suffisament fiables pour l'usage que je souhaite. J'ai avant tout besoin d'un écran fiable au niveau colorimétrique. Ce sera un moniteur tout à fait à part et uniquement destiné à contrôler la qualité des couleurs de l'image.
    Quant au test "Quel moniteur vidéo de montage pour du HDV ? Moniteur informatique ou moniteur vidéo dédié ? ", j'étais tombée dessus, il est effectivement très éclairant, mais date de 2007...
    Je voudrais savoir, trois ans plus tard, comment on peut considérer des écrans informatiques de la gamme des Eizo Coloredge CG243 W ?

Merci d'avance pour vos différents conseils !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous