module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un micro svp!

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par leonlecame, 17 Décembre 2007.

Tags:
  1. leonlecame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous!
    Je cherche un microphone stereo ultra polyvalent (dialogues de films, enregistrements instruments acoustiques, bruitages...) donc j'ai bien compris que l'audiotechnica pro 24 et 25 avaient l'air trés bien pour le prix mais quelqu'un a t'il de veritables test de ces micros par rapport à l'utilisation que je souhaite en faire?
    Ricou a fait des tests apparament mais je ne les trouve pas.
    Pour info je passerai par unenregistreur minidisc branché en ligne sur l'ordi et mon budget est de cent euros ou un poil plus..
    Puis je avoir avec ce materiel un son sérieux mettant vraiment en valeur mes productions?
    Merci.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Au risque de me répéter, le micro à tout faire n'existe pas ... La stéréo conviendra pour de la musique, des ambiances mais pour des dialogues mieux vaut un mono, il existe des micros MS qui combinent les deux possibilités, le problème c'est qu'ils valent au minimum 600 euros... Rassurez vous avec un stéréo en faisant attention on peut aussi enregistrer des textes, il suffit de le placer en conséquence et éliminer au montage la piste inutile. Faites une recherche Google sur "test Pro-24" et "ATR-25", vous allez tomber sur des trucs qui ne vous diront rien car ça se juge en comparaison, dans la même situation ... Et Ricou qui connait bien ces micros n'en a pas mis en ligne, il nous a fait connaître le Pro-24 et l'ATR-25 ce dernier que j'avais déjà pratiqué.

3. leonlecame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut homero merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris un stereo est assez polyvalent alors puisqu'en corrigeant la piste on peut arriver à un bon résultat pour les dialogues.
    Sinon sur google je trouve pas de test il ya bien des sites de vente mais des tests... Enfin bref je continue à chercher!
    a +. Leon.

4. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention, tu parles de "dialogues de films", aussi si tu veux percher ton micro stéréo ne conviendra pas, il te faudra un micro plus directionnel ; la méthode dont parle Homéro (parler dans l'axe d'un des lobes et virer l'autre piste) est pour un usage type speaker ("enregistrer des textes").

5. leonlecame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut!
    J'ai pas précisé mais c'est pour des films d'animation en volume. C'est donc bien un usage de type speaker, doublage. Quand tu dis texte, ça veut dire dialogue aussi non ?
    Au fait, je suis inculte mais quand vous parlez de "lob", c'est un des deux mini haut parleur dans le micro?
    Merci

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    On va faire "imagé" ... dans la tête d'un micro stéréo il y a deux capsules ... deux micros monos si tu préfères, celles-ci croisent leurs regards, la gauche regarde 45° à droite et la droite 45° à gauche, donc un angle de 90° entre les deux. Comme ce sont des capsules cardioïdes, elles ont un angle de champ moyennement ouvert qui ressemble à un coeur (d'où le nom !), cet angle c'est le "lobe", tout ce qui est en dehors du dessin du coeur est atténué. Si tu parles dans le lobe, ta voix est bien timbrée ... Quelqu'un a sûrement une explication plus "sonore" que la mienne (n'oubliez pas que je suis avant tout un homme d'image ;) )

7. leonlecame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok c'est déja plus clair maintenant :jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous