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un micro "short shotgun" ou un "hypercardioid"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zfp, 18 Février 2003.

Tags:
  1. zfp

    zfp Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une utilisation standard de prise de son avec une caméra numérique (adaptateur XLR - Sony DSR-PDX10P), lequel des 2 micros convient mieux ?

    Le shotgun (même court) modifie un peu la couleur de la plupart des fréquences en dehors de l'axe et il est parfois remplacé par un hypercardioide qui présente moins de distorsions axiales, mais qui est aussi moins directionnel.
    Ne voulant en utiliser qu'un - lequel des 2 types convient mieux pour un tournage standard dans des conditions type reportage ?

    NB: Il y a p. ex. le très bon micro "short shotgun" Sennheiser ME 66 - en conaissez-vous un hypercardioidale ?
     
  2. zfp

    zfp Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tojours micro

    Merci Eric
    puisque nous y sommes, as-tu une idée de ce qui vaut le micro livré avec le camscope Sony DSR-PDX10P ? Sony le nomme "ECM-NV1, Monaural directional microphone" (il est aussi utilisé pour d'autres camescopes Sony comme le PD100).

    Malheureusement il n'y a personne (même chez Sony) qui peut me donner plus de détails, et je ne parle même pas du graphique polaire de la sensibilité aux fréquences en fonction de l'angle !

    Merci d'avance :)
     
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