module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Un micro pour un son de qualité en milieu marin Canon

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par SHE, 23 Décembre 2019.

1. SHE

SHE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ! :)

Je réalise un documentaire sur l'île de Sein en Bretagne et le temps y est très venteux et pluvieux, j'aimerais investir dans un micro et une bonnette qui me permettent d'avoir un son de très bonne qualité malgré la météo.
    Capter les chants des mouettes, les sons d'ambiances, autant que les voix pendant les interviews. Evidemment, il faudra retirer et remettre la bonnette en fonction de ce que je prends comme son.

Dans l'idéal un matériel que je puisse intégrer à la caméra parce que je film seule !

Des conseils ? Un produit phare en terme de rapport qualité/Prix ?
    J'ai une Canon XA10 :)

MERCI !!!
    Et bonnes fêtes :love:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Là bas une softie qui permet d'être enlevée rapidement ne suffira pas, il faut impérativement une cage avec chaussette et windjammer poils longs et ça ne tient pas sur une caméra comme sur l' XA10.
    Et un micro qui tient à l'humidité comme les Sennheiser de la série MKH50 à 70 .... et la somme de tout cela frôle 2000 €.
    Pour les interviews équipez vous avec un cravate avec bonnette "couille de lapin" poilue qu'il faudra placer éventuellement sous les vêtements, au moins à l'abri du vent et en évitant les frottements.

3. SHE

SHE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero Merci beaucoup, ça me donne déjà une idée, un repère en terme de matériel !
    Vu le prix, je vais plutôt aller voir alors du côté de la location et vais comparer.

La gamme juste en dessous en terme de rapport qualité prix vaut le coup ou pas du tout ? La différence se fait-elle trop sentir ?

Merci encore !

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je pense qu'il faut déjà établir un budget "possible" ... si le micro doit rester sur la caméra XA10 (sauf pour des interviews déporté avec un câble rallonge ou en restant en dessous d' 1,20 m par rapport à la "cible" et en faisant attention à ce qui se passe en arrière plan, vous pourriez vous contenter d'un micro pas trop long comme le Rode NTG-4 ou le Sennheiser MKE600 (quoique le compartiment pile inutile rajoute de la longueur) avec une softie poilue et en recouvrant au gaffer l'ergot de la XLR et les switches du corps micro qui sont des pièges à vent. Une rallonge XLR dans la poche, un petit pied de table pour les intérieurs ... et surtout un casque fermé que vous recouvrirez d'un bonnet en polaire ou en laine épaisse pour dissocier à l'oreille le bruit du vent qui frappe le micro de celui qui frappe le casque. Il va falloir jouer serré pour déterminer l'endroit d'où vient le vent et éviter de se placer dans un vortex. Activez le filtre coupe-basses sur le micro. Faites vos ambiances à part en privilégiant la place du micro et en l'abritant avec votre corps. Pour 300 € vous devriez vous en sortir en faisant (très) gaffe.

#4 homero, 23 Décembre 2019
    Dernière édition: 23 Décembre 2019
  5. SHE

SHE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MER-CI infiniment !

J'y vois de plus en plus clair : effectivement, solution plus bricolée, mais plus dans mes moyens aussi. 300 euros, voir 500, c'est à peu près ce que j'étais prête à investir.
    J'ai vu en plus les locations pour un Sennheiser MKH50 c'est, pour un mois, quasiment la moitié du prix d'achat... autant investir, mais peut-être pas tout de suite.

Je vais checker le Rode NTG4 et le Sennheiser MKE600 avec softie poilu bien gaffé. La caméra le sera aussi de toute façon haha !

Merci pour les tuyaux par rapport au vent et par rapport au casque !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous